Ruban Access 2007

Rene
Bonjour à tous,

Dans USysRibbon mon ruban Accueil_ribbon a 3 onglets : Accueil, Formulaires,
Etats.
Au démarrage l'onglet Accueil est actif (Options Access, Base de données
active, Nom du ruban : Accueil_ribbon).
Dans la feuille de propriété de mon formulaire Adhérents le nom du ruban
associé est Accueil_ribbon.
Dans la feuille de propriété de mon état Adhérents le nom du ruban associé
est Accueil_ribbon.

Est-il possible lors de l'ouverture du formulaire Adhérents d'activer l'onglet
Formulaires ?
Est-il possible lors de l'ouverture de l'état Adhérents d'activer l'onglet
Etats ?
Et cerise sur le gâteau, à la fermeture du formulaire et de l'état de
revenir sur l'onglet Accueil ?

Je ne sais pas comment m'y prendre.
Si quelqu'un comprend ma demande et connait la réponse, je le remercie par
avance.

Raymond [mvp]
Bonjour.

Il faudrait que chaque objet (ou type d'objets) formulaire ou état affiche
un ruban différent, ces objets ne devant pas présenter les mêmes fonctions.
pour les états, en général, il n'y a pas besoin de ruban, car le ruban
contextuel affiche tous les boutons nécessaires pour traiter un état.
pour les formulaires, en revanche, il faut créer un ruban propre aux
formulaires en plaçant les onglets dans l'ordre des préférences
personnelles.
si on indique un nom de ruban sur chaque formulaire ou état, chaque objet
affichera son propre ruban en plus du ruban général, en prenant bien soin
d'afficher le ruban personnel devant le ruban général.
quelques idées et remarques sur
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/ruban.htm

--
@+

Créez votre nom de domaine en « .fr » gratuitement avec des outils simples
grâce à Office Live
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÇe67944-06d9-4fe4-a7f0-575a955d0a0c

"Rene" a écrit dans le message de news:
46ffcc96$0$15919$
> [...]
|
| Je ne sais pas comment m'y prendre.
| Si quelqu'un comprend ma demande et connait la réponse, je le remercie par

Rene
Merci Raymond. J'ai bien lu et fait selon ton explication. L'astuce :
insertBeforeMso="TabHomeAccess", je n'avais pas saisi.
Ça marche bien dans tous les cas (Formulaires, Etats, le ruban adéquat est
activé).

Petit bémol cependant, si je clique sur le ruban général (Accueil), celui-ci
est actif, logique et très bien. A l'ouverture d'un nouveau formulaire par
le Menu Général (formulaire à l'ouverture de la base), le ruban Formulaire s'ouvre
(à l'extrême gauche) mais le ruban Accueil reste actif (ce qui n'est pas
logique côté utilisateur).
Configuration:
Au démarrage l'onglet Accueil est actif (Options Access, Base de données
active, Nom du ruban : Accueil_ribbon).
Dans la feuille de propriété de mon formulaire Menu Général aucun nom de
ruban n'est associé.
Dans la feuille de propriété de mon formulaire Adhérents le nom du ruban
associé est Formulaires_ribbon.
Dans la feuille de propriété de mon état Adhérents le nom du ruban associé
est Etats_ribbon.
Ce n'est pas bien grave mais si quelqu'un a une explication.

Encore merci Raymond pour tes conseils.

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
> [...]

| revenir sur l'onglet Accueil ?
|
| Je ne sais pas comment m'y prendre.
| Si quelqu'un comprend ma demande et connait la réponse, je le remercie

Raymond [mvp]
on a le même problème en creation/modification de formulaire. ca vient du
fait, je pense, que certains formulaires ont un ruban et d'autres non, ce
qui est ton cas avec le menu général. les rubans sont bien générés mais le
dernier ruban actif le reste car tu n'as pas dû refaire les rubans
complets, ce qui est normal.
il faudrait que tu fasses un essai, dans une copie de ta base, en
définissant un ruban spécial menu général avec tous les onglets (tu as un
modèle sur mon site) identiques au ruban général access. de ce fait tout
changement de formulaire va changer entièrement le ruban et tu vas te
retrouver avec le bon onglet actif.
avec l'expérience, on va s'apercevoir qu'il faut faire tout ou rien (à mon
avis) et que le ruban par défaut pris au chargement de la base doit être
remplacé par le même ruban mais dans le menu général.
tout ça reste à préciser et si tu as des nouveautés n'hésite pas à nous les
faire partager. merci.
je ne sais pas si j'ai été bien clair ?
--
@+

[...]

4701109c$0$18035$
> [...]
| est Etats_ribbon.
| Ce n'est pas bien grave mais si quelqu'un a une explication.

Rene
[...]

Cette partie est confuse pour le véritable amateur que je suis. J'ai essayé
de nombreuses options mais les résultats sont moins satisfaisants. Bref, je
patouille sur le ruban spécial Menu Général. mais ce n'est pas grave.

En tous cas Raymond, chapeau pour ton site très utile, et un grand merci
pour ton aide.