le ruban et menu XL2016

5 réponses
Patrick
Bonjour,

Unne question qui n'intéressera pas Jacquouille :)
J'ai XL2016 et lorsque j'ouvre 2 vues d'un même fichier ou 2 fichiers,
et que je réorganise verticalement ou horizontalement,j'ai un ruban pour
chaque fenêtre, ce qui prend pas mal de place à l'écran; ceci n'était
pas vrai en version 2007 ni 2010. (à voir sur 2013 ???).
Je n'ai rien trouvé dans les options ni au dessus (dans le ruban) qui
permettrait de n'avoir qu'un seul menu et ruban si 2 fichiers ouverts
simultanément.
Quelqu'un a-t-il ici la version 2016 pour me dire si c'est pareil et
s'il y a une solution ?
Merci

Patrick

5 réponses

News.aioe.org
Bonjour,
Ce que tu peux faire si tu as 2 écrans côte à côte.
Tu ouvres une deuxième fenêtre du fichier, et places une copie
du fichier dans chacune des fenêtres. Par la suite, tu peux masquer
le ruban par le bouton dans le coin supérieur droit juste à côté du
nom de l'usager / commande : Masquer automatiquement le ruban.
L'autre alternative est d'ouvrir 2 instances différente d'Excel. Pour
ouvrir la seconde Instance d'Excel, tu ouvres la fenêtre.
Exécuter : Raccourci clavier -> Win + R
Tu tapes la commande suivante : Excel /x
Et là, tu peux masquer le ruban comme déjà énoncé.
Si tu optes pour cette approche, attention au moment de la fermeture des
fichiers.
Si tu apportes des modifications à un fichier d'une instance, sauvegarde
seulement
ce fichier...
Sinon, tu peux t'adresser à Microsoft directement...aussi bien le dire tout
de suite,
ils sont sourds! ;-)) Ce n'est pas parce que c'est une nouvelle version
qu'elle est la
meilleure!
MichD
Jacquouille
Messie, je m'intéresse à tout.
Même à vos problèmes, ce qui me réconforte d'avoir mon 2003.-))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o3gdfr$18hs$
Bonjour,
Unne question qui n'intéressera pas Jacquouille :)
Patrick
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
LSteph
Bonjour,
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

le repas peut être ou non au vin mais la femme presque toujours au pa rfum!
:)
Le jeudi 22 décembre 2016 14:06:28 UTC+1, Jacquouille a écrit  :
Messie, je m'intéresse à tout.
Même à vos problèmes, ce qui me réconforte d'avoir mo n 2003.-))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o3gdfr$18hs$
Bonjour,
Unne question qui n'intéressera pas Jacquouille :)
Patrick
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été v érifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Patrick
Merci!
Non je ne vais pas écrire chez M$ mais je trouve ça dommage , je me
demande si 2013 faisait ça aussi , moi je suis passé de 2007/2010 à 2016
pour aider ma compagne (XL2013) parce que les segments des tcd étaient
une découverte sur sa version 2013 et là je n'ai pas encore pensé à
regarder sur sa version si c'est le même souci ...
De ce fait je suis à présent + souvent en 2010 :)
Merci à vous tous !
P.
Le 22-12-16 à 13:02, News.aioe.org a écrit :
Bonjour,
Ce que tu peux faire si tu as 2 écrans côte à côte.
Tu ouvres une deuxième fenêtre du fichier, et places une copie
du fichier dans chacune des fenêtres. Par la suite, tu peux masquer
le ruban par le bouton dans le coin supérieur droit juste à côté du
nom de l'usager / commande : Masquer automatiquement le ruban.
L'autre alternative est d'ouvrir 2 instances différente d'Excel. Pour
ouvrir la seconde Instance d'Excel, tu ouvres la fenêtre.
Exécuter : Raccourci clavier -> Win + R
Tu tapes la commande suivante : Excel /x
Et là, tu peux masquer le ruban comme déjà énoncé.
Si tu optes pour cette approche, attention au moment de la fermeture des
fichiers.
Si tu apportes des modifications à un fichier d'une instance, sauvegarde
seulement
ce fichier...
Sinon, tu peux t'adresser à Microsoft directement...aussi bien le dire
tout de suite,
ils sont sourds! ;-)) Ce n'est pas parce que c'est une nouvelle version
qu'elle est la
meilleure!
MichD
Jacquouille
Salut Steph
Penses à ceci:
Un copain avait mal lu et confondu femme et ferme ....
Une autre:
Les filles d'aujourd'hui ne cuisinent plus comme leur mère,
mais elles boivent comme leur père....
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

le repas peut être ou non au vin mais la femme presque toujours au parfum!
:)
Le jeudi 22 décembre 2016 14:06:28 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Messie, je m'intéresse à tout.
Même à vos problèmes, ce qui me réconforte d'avoir mon 2003.-))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o3gdfr$18hs$
Bonjour,
Unne question qui n'intéressera pas Jacquouille :)
Patrick
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://www.avast.com/antivirus