rubygems

Benoit B
Bonjour =E0 tous,

Mon systh=E8me est de pr=E9f=E9rence en wheezy ou en sid.

J'ai install=E9 ruby (ce qui m'a fourni ruby 1.9.3 en wheezy) et puis
j'ai voulu installer rubygems (en sid), mais il d=E9pend de ruby1.8.

Le paquet rubygems (en sid) d=E9pend de : ruby1.8
Cf.
http://packages.debian.org/fr/sid/rubygems

Alors qu'en installant ruby (en wheezy) j'obtiens ruby 1.9.3
Cf.
http://packages.debian.org/fr/wheezy/ruby

N'y a-t-il pas moyen d'installer rubygems pour ruby 1.9.3 ?
Je n'ai pas besoin de ruby1.8 puisque ruby 1.9.3 est d=E9j=E0 install=E9...

Et puis si j'accepte l'installation de ruby1.8 en installant rubygems,
vat-il fonctionner avec ruby 1.9.3 ?

Merci d'avance.

--=20
Beno=EEt

Ps.
Si vous pensez que le probl=E8me pourrait provenir de ma config de
/etc/apt/preferences
Pour wheezy/sid je le poste.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Erwan David
On Thu, Dec 20, 2012 at 03:01:49PM CET, Benoit B said:
Bonjour à tous,

Mon systhème est de préférence en wheezy ou en sid.

J'ai installé ruby (ce qui m'a fourni ruby 1.9.3 en wheezy) et puis
j'ai voulu installer rubygems (en sid), mais il dépend de ruby1.8.

Le paquet rubygems (en sid) dépend de : ruby1.8
[...]

Je n'ai pas besoin de ruby1.8 puisque ruby 1.9.3 est déjà installé...

Et puis si j'accepte l'installation de ruby1.8 en installant rubygems,
vat-il fonctionner avec ruby 1.9.3 ?

Merci d'avance.

Il me semble que gem a été intégré dans ruby 1.9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Franck Delage
Hello,

Et puis si j'accepte l'installation de ruby1.8 en installant rubygems,
vat-il fonctionner avec ruby 1.9.3 ?

Oui, je l'utilise avec Ruby 1.9.3 et ça roule.

--
Franck Delage
Développement et hébergement web

Archive: http://lists.debian.org/CAFk441Xb5hsO_JLHRMNgZPsH12JHQs3Aw3ATNRR+