RUGBY : Le match des Légendes

26 réponses
jcF
Dimanche 18 Mars à 14H50
En direct du Stadium Municipal de Brive
L'équipe du CA Brive de 1997 rencontre l'équipe du Stade Toulousain de
1996 pour un match de gala afin de fêter les 10 ans du Titre Européen.

(Hors sujet, je sais, mais on est Dimanche)

Pour les amoureux du rugby, le match est retransmis sur le site de FR3
en suivant le lien que voici :

http://sud.france3.fr/emissions/28965285-fr.php

Bon aprés-midi à toutes et tous

--
= jcF = jcfossey1àfree.fr

www.correzetelevision.fr
Web-Télévision associative locale.
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.

6 réponses

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ypoons*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Allez, trollons...

[...]
Ah je peux te dire, d'un point de vue purement factuel, qu'ayant des
amis habitant et/ou travaillant dans le quartier, je connais leur
avis à ce sujet, et ils préfèrent nettement un match de rugby à un
match de foot ! Quand c'est du rugby, la population de supporters
est nettement plus "cool", il n'y a pas de bouclage des rues, il n'y
a pas le même déploiement de forces de l'ordre, ils ne craignent pas
pour leurs véhicules garés dans les rues limitrophes, ...
[...]

C'est vrai, mais il y a aussi moins d'ambulances appelées par
avance "au cas où" (et rares sont les matches de rugby où aucun
joueur n'est mis à mal par un "gentil" adversaire/partenaire).
Quel sport de brutes ! Quoique... j'ai du mal à utiliser le mot
"sport" dans ce cas. Ohé ! Baron Pierre de Coubertin ! Où êtes-vous ?

Oui mais ça, c'est sur le pré, et tu exagères. Certes il peut y avoir
des coups tordus entre joueurs, mas avec l'arbitrage à trois + le
délégué superviseur qui peut avoir recours à la vidéo pour sanctionner,
ça s'est drôlement calmé. Le rugby est un sport de contact et
d'évitement (voir la percée de Mignoni).
Comme disent nos amis britanniques, le rugby est un sport de voyous
pratiqué par des gentlemen.
Le rugby est un sport de contact et d'évitement (voir la percée de
Mignoni).
Au rugby, il y a ceux qui déménagent les pianos et ceux qui en jouent.
Les spectateurs et les habitants du voisinage n'ont rien à craindre.

Au fait, Pierre de Coubertin fut - entre autres - arbitre de rugby !
lol

Pour se mettre dans l'ambiance, regarde la vdéo sur cette page :
http://www.ariegenews.com/news/news-2-4-1951.html

--
Jacquouille la Fripouille

--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour *
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

ici aussi " même les mémés aiment la castagne ... "
C'est Claude Nougaro qui l'a chanté dans ... "Toulouse" ! rofl

--
Jacquouille la Fripouille

j
re'

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message
news:%
à propos de :

ici aussi " même les mémés aiment la castagne ... "

C'est Claude Nougaro qui l'a chanté dans ... "Toulouse" ! rofl

D'après toi, c'était pourquoi mes guillemets ?? :o)

Cdlt@+

Jacquouille la Fripouille
Au fait, Pierre de Coubertin fut - entre autres - arbitre de rugby !

J'ai retrouvé mes archives. Il arbitra la 1ère finale en 1892 : Racing
CF - Stade Français
http://www.finalesrugby.com/match.asp?idMatch=1
C'était pas hier ... lol

Pierre de Coubertin était un fervent admirateur de l'éducation et de
l'organisation des sports britanniques, à commencer par ... le rugby !

"Pierre de Coubertin est, parmi d'autres, un admirateur des méthodes
sportives et des activités de plein air organisées outre Manche. Il
considère que le jeu et le sport participent à la préparation des
individus pour la concurrence internationale. Ses conférences et ses
écrits sont des exhortations pour préparer des hommes capables de faire
front à la compétition industrielle dans le cadre d'un patriotisme
élargi. Durant l'année 1892, décisive pour le développement du sport en
France, il affirme dans les "Sports athlétiques" que le jeune homme qui
joue au rugby est mieux préparé qu'un autre au match de la vie. Le rugby
est donc le sport élu par Coubertin et devient rapidement le premier
sport collectif du mouvement sportif français. Alors qu'en Allemagne la
nation se forge dans les sociétés de gymnastique, en France, sur le
modèle anglais, les pédagogues tentent de former des caractères à partir
des sports de plein air et particulièrement du rugby. "
(Citation extraite de :
Le rugby, une mondialisation inachevable ?
Jean-Pierre Augustin est Professeur à l'Université Michel de
Montaigne-Bordeaux3, chercheur à ADES, UMR CNRS 5185 et à la Maison des
sciences de l'homme d'Aquitaine (MSHA).)
http://www.cafe-geo.net/article.php3?id_article“8

--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour *
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

re'

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message
news:%
à propos de :

ici aussi " même les mémés aiment la castagne ... "

C'est Claude Nougaro qui l'a chanté dans ... "Toulouse" ! rofl

D'après toi, c'était pourquoi mes guillemets ?? :o)

Tu peux te l'approprier pour les Catalans, ce n'est pas interdit. ;-)

--
Jacquouille la Fripouille

Ypoons
*Bonjour Ypoons*

Oui mais ça, c'est sur le pré, et tu exagères. Certes il peut y avoir
des coups tordus entre joueurs, mas avec l'arbitrage à trois + le
délégué superviseur qui peut avoir recours à la vidéo pour sanctionner,
ça s'est drôlement calmé. Le rugby est un sport de contact et
d'évitement (voir la percée de Mignoni).
Comme disent nos amis britanniques, le rugby est un sport de voyous
pratiqué par des gentlemen.
Le rugby est un sport de contact et d'évitement (voir la percée de
Mignoni).
Au rugby, il y a ceux qui déménagent les pianos et ceux qui en jouent.
Les spectateurs et les habitants du voisinage n'ont rien à craindre.

Au fait, Pierre de Coubertin fut - entre autres - arbitre de rugby !
lol

Pour se mettre dans l'ambiance, regarde la vdéo sur cette page :
http://www.ariegenews.com/news/news-2-4-1951.html

Ah, cet accent Ariégeois ! Toute mon enfance qui resurgit... :-)

Et tu crois pas que si "ils" ont été obligés de mettre trois
arbitres + le superviseur + l'enregistrement vidéo, il y a pas
des raisons ? Certes il y a des gentlemen, et j'apprécie
énormément certaines phases de jeu. Mais il y a aussi... le rugby
tel que décrit par Pierre PERRET :
----copie------
{Refrain:}
Vive le quinze
On est les champions de l'ovale
C'est nous les rois de la baballe
Vive le quinze
Borgnes ou manchots marquons l'essai
On est français

Quand la partie a commencé
On a vu qu'ils étaient pressés
Y a le trois quart aile qui est parti
Comme un qui a envie de faire pipi
En face il y avait du danger
Y z'avaient mis que des étrangers
Qui avaient pas l'air très aguichants
On sentait qu'ils étaient méchants
Y avait déjà le grand Benoît
Qui s'était fait mordre les noix
Par un salopard d'écossais
Qui voulait monter à l'essai
Mais le Benoît vous le connaissez
Il l'a tendrement enlacé
Et le rosbif tout étonné
Crachait son foie comme du pâté

{au Refrain}

Le capitaine a vraiment pas de bol
Y z'y ont mis le pif comme une girolle
Et sur la touche les infirmiers
Rafistolent son fer à souder
Y a un futé qui tente le drop
Quand subitement quelqu'un le chope
Et d'une fourchette dans les carreaux
Lui fait gicler ses bigarreaux
Ça déclenche une vache de mêlée
Ou y a plus de sang que de lait
Un écossais s'enfuit hurlant
Tout en réclamant sa maman
Pendant qu'y se massait le gros orteil
On lui a chouravé ses oreilles
Il les retrouve toutes écrasées
On dirait deux endives braisées

{au Refrain}

Vers la fin de la deuxième mi-temps
Y restait quatre combattants
Y avait Dauga et Gachassin
Un écossais et son cousin
Z'avaient des joues roses de pin-up
Comme des hamburgers au ketchup
Y penchaient comme la tour de Pise
Le crane fendu en tronc d'église
Mais dans le p'tit c½ur des français
Y a la marseillaise qui chantait
Pour Jeanne d'Arc ça la foutait moche
Fallait qui z'y aillent à la mailloche
Et quand le sifflet retentit
Les deux rouquins étaient occis
Les rosbifs par soixante à trois
Sont restés les moustaches en croix

{au Refrain}
-------fin de copie--------

Et puis penser à la juxtaposition des mots "gentleman" et
"professionnel", moi ça me fout des boutons...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2 3