rumeurs

16 réponses
news orange.fr
Comme toujours, il y a de la désinformation et des contre vérités sur tous
les forums. Dans mon cas, sur la panne de mon G9, on a tenté de me
désinformer ou de me pousser à acheter un nouvel appareil, alléguant du coût
ruineux des réparations et des devis en SAV Canon.
Or il n'en est rien.
Chez Vilma sud-ouest, devis refusé 16 ?. réparation (circuit mort, un heure
et demi de main d'ouvre, pièces etc), TTC 130 ?
A bon entendeur....
Sans doute un nikoniste.
A propos, une panne de Nikon ou autre, quel coût ?

10 réponses

1 2
Fred
On 19/10/2011 18:23, news orange.fr wrote:
A propos, une panne de Nikon ou autre, quel coût ?

+--+--+--+--+--+--+--+--+--+--+
^
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/10/11 18:23, news orange.fr a écrit :

A propos, une panne de Nikon

ou autre, quel coût ?

Pour les autres, je ne sais pas, le tarif des réparations Nikon en pdf
est téléchargeable sur le site.

Noëlle Adam
Pleinair
Le 19/10/11 18:23, news orange.fr a écrit :
Comme toujours, il y a de la désinformation et des contre vérités sur tous
les forums. Dans mon cas, sur la panne de mon G9, on a tenté

On est un con car il ne dis pas son nom...

de me
désinformer ou de me pousser à acheter un nouvel appareil, alléguant du coût
ruineux des réparations et des devis en SAV Canon.
Or il n'en est rien.

Mazette...

Chez Vilma sud-ouest, devis refusé 16 ?. réparation (circuit mort, un heure
et demi de main d'ouvre, pièces etc), TTC 130 ?

C'est ballot parce que sur ce groupe il y a Alf, et lui bricole pas mal
ses APN et je pense qu'il te faisait ça pour moitie moins cher...

A bon entendeur....
Sans doute un nikoniste.
A propos, une panne de Nikon ou autre, quel coût ?

Jamais eu de soucis avec mes Nikon...

--
François.
Ghost-Rider
Le 19/10/2011 23:13, Pleinair a écrit :
Le 19/10/11 18:23, news orange.fr a écrit :

A propos, une panne de Nikon ou autre, quel coût ?

Jamais eu de soucis avec mes Nikon...

Moi, Nikon a nettoyé mon capteur et vérifié mon zoom, le tout
gratuitement, à la boutique du Bld Beaumarchais.

--
Ghost Rider
Pleinair
Le 19/10/11 23:52, Ghost-Rider a écrit :

Moi, Nikon a nettoyé mon capteur et vérifié mon zoom, le tout
gratuitement, à la boutique du Bld Beaumarchais.

Y'en a encore qui achète Canon... Te rends tu compte ?

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/10/11 23:13, Pleinair a écrit :

Chez Vilma sud-ouest, devis refusé 16 ?. réparation (circuit mort, un
heure
et demi de main d'ouvre, pièces etc), TTC 130 ?

C'est ballot parce que sur ce groupe il y a Alf, et lui bricole pas mal
ses APN et je pense qu'il te faisait ça pour moitie moins cher...

Il a refusé le devis. Alf fait des devis à 8 € ?

Noëlle Adam
Alsace
Bonjour,

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e9f46b1$0$18781$

Le 19/10/2011 23:13, Pleinair a écrit :
Le 19/10/11 18:23, news orange.fr a écrit :

A propos, une panne de Nikon ou autre, quel coût ?

Jamais eu de soucis avec mes Nikon...

Moi, Nikon a nettoyé mon capteur et vérifié mon zoom, le tout
gratuitement, à la boutique du Bld Beaumarchais.

--
Ghost Rider

Même prestation pour mon D100 et D300 Bd Beaumarchais.
Par contre je profite du fil.
Je casse la trappe de batterie du D300 le 8/10.
Je courrielle à Nikon pour avoir prix et délai de cette trappe:
intervention de 40 à 200 euros HT, devis à 28 euros et Nikon ne fournit pas
de pièce détachée il faut l'envoyer.
Sur quelques sites de pièces détachées NIKON je vois que cette trappe (pour
le D300)est en réaprovisionnement
donc très souvent demandée j'imagine!
résultat: j'ai acheté aux US une trappe de D300 pour 4,99 dollars TTC port
compris.
Donc pas content du tout de Nikon pour le SAV.
Cordialement
andré.
Alsace
Bonjour,

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : j7n5o6$qge$

Le 19/10/11 18:23, news orange.fr a écrit :

A propos, une panne de Nikon

ou autre, quel coût ?

Pour les autres, je ne sais pas, le tarif des réparations Nikon en pdf
est téléchargeable sur le site.

Noëlle Adam

Bien qu'étant utilisateur et inscrit sur le site j'aimerai bien avoir le
lien de ce tarif.
merci
Cordialement
andré
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/10/11 16:00, Alsace a écrit :

A propos, une panne de Nikon

ou autre, quel coût ?

Pour les autres, je ne sais pas, le tarif des réparations Nikon en pdf
est téléchargeable sur le site.

Bien qu'étant utilisateur et inscrit sur le site j'aimerai bien avoir le
lien de ce tarif.

http://www.google.fr/search?q=tarif%20nikon%20sav&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&source=hp&channel=np

Noëlle Adam
Alsace
Re,

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : j7pbm3$1vi$

Le 20/10/11 16:00, Alsace a écrit :

A propos, une panne de Nikon

ou autre, quel coût ?

Pour les autres, je ne sais pas, le tarif des réparations Nikon en pdf
est téléchargeable sur le site.

Bien qu'étant utilisateur et inscrit sur le site j'aimerai bien avoir le
lien de ce tarif.

http://www.google.fr/search?q=tarif%20nikon%20sav&ie=utf-8&oe=utf-8 &aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&source=hp&chan nel=np

Noëlle Adam

Merci , je n'avais pas vu que c'était dans le SAV
Cordialement
andré

donc remplacement trappe (post de15h38) 45 euros env.
1 2