[rumeurs] iTunes 11.1.6 ramènela synchro locale

pdorange
Suivi sur : fcsm

Selon les rumeurs, la dernière béta de MacOS X 10.9.3 (incluant iTunes
11.1.6) permettrait à nouveau d'effectuer la synchronisation locale
entre iTunes et les iBidules (iPhone et autre iPad) cad via USB ou Wifi,
sans passer obligatoirement par iCloud.

A confirmer.

Toutefois cela ne concerne pas Mavericks qui ayant supprimé les API
SyncServices ne permettra toujours pas de retrouver cette
fonctionnalités.

En attendant les seules solutions de synchro locales sont :
- rester sous MacOS X 10.6
- installer MacOS X Serveur et déployer les services Carnet d'adresse et
Calendrier
- utiliser SyncMate (payant) : <http://www.sync-mac.com/>

Sinon passer par iCloud bien sur, c'est-à-dire envoyer votre carnet
d'adresse et vos agenda sur les serveurs installés de l'autre coté de
l'atlantique pour que les données reviennent à coté de vous.

fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Tu parles de 10.9.3 et ensuite tu dis que ça ne concerne pas Mavericks.
D'autre part je suis en Mountain Lion avec la dernière version d'iTunes
et je peux toujours synchroniser mon iPod (en tous cas la musique) avec
iTunes via USB.

--
Fra
pdorange
Fra wrote:

> [...]
> fonctionnalités.

Tu parles de 10.9.3 et ensuite tu dis que ça ne concerne pas Mavericks.

Embrouille de ma part, désolé. Me suis gouré ente les numéros et les
noms des systèmes.

D'autre part je suis en Mountain Lion avec la dernière version d'iTunes
et je peux toujours synchroniser mon iPod (en tous cas la musique) avec
iTunes via USB.

Le problème de synchro soulevé depuis quelques mois (arrêt de
SyncService) concerne le carnet d'adresse et les calendriers.

fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

Le problème de synchro soulevé depuis quelques mois (arrêt de
SyncService) concerne le carnet d'adresse et les calendriers.

Je pensais que c'était lié uniquement aux Sync Services.
Donc ça veut dire que lors de mes dernières synchros seules la musique
s'est synchronisée sur mon ipod (et pas carnet d'adresse, agenda) malgré
que je sois resté sous Mountain Lion (à cause d'un iTunes à jour) !?

Heureusement le iSync rapatrié de Snow Leopard marche toujours pour mon
téléphone.
--
Fra
newsSP
Pierre-Alain Dorange wrote:

- utiliser SyncMate (payant) : <http://www.sync-mac.com/>

Ça va pas être facile, étant d'un côté sous Mavericks et de l'autre
sous iOS 7 :
"Compatible with iOS 3.x - iOS 6.x running devices; requires Mac OS
X from 10.6.6 to 10.8.5"

--
(_/) Jo
°o°
pdorange
Fra wrote:

> [...]

que je sois resté sous Mountain Lion (à cause d'un iTunes à jour) !?

Heureusement le iSync rapatrié de Snow Leopard marche toujours pour mon

Ca se confirme : Apple réintroduit la synchro USB avec le prochain
10.9.3 (à priori sans SyncService mais via un autre mécanisme).
<http://www.mac4ever.com/actu/88311_apple-sensibilise-les-developpeurs-au-retour-de-la-synchro-usb-sur-10-9-3>

Suivi sur : fr.comp.os.mac-os.x

fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Que pour les iOS devices semble-t-il.
Je reste donc en 10.8 avec un iSync importé de 10.6...
--
Fra