Run-Time Error - RLB

5 réponses
Luc de Kin
Bonjour,

Je sais... je prolifère en terme de question sur le même sujet... Tant pis,
je l'ai déjà dit, j'ai une urgence (dont personne n'en peut...) mais...

Mon appli:

* Fonctionne parfaitement en mdb et mde sous MS-ACCESS 2003
* Ne contient plus aucune macro
* Quand je debug: 0 erreur.

MAIS...

Quand j'essaye de la faire tourner (via le run-time) j'ai au démarrage les
pépins suivant sur les 2 premiers (çà promet du plaisir pour la suite)
formulaires:

--------------------------------------------------------------------------------------------
The Expression «On Load » your entered as the event property setting
produced the following error:

* The expression may not result in the name of a macro, the name of a user
defined function, or [procedure],
* There may have been an error evaluating the function, event or macro.
--------------------------------------------------------------------------------------------
The Expression «On Timer » your entered as the event property setting
produced the following error: type mismatch.

* The expression may not result in the name of a macro, the name of a user
defined function, or [procedure],
* There may have been an error evaluating the function, event or macro.
--------------------------------------------------------------------------------------------

Y a-t-il un médecin dans la salle??? Merci pour toutes les pistes... et bon
week-end.

Luc

5 réponses

Gilbert
Bonjour

N'as-tu pas un problème de références manquantes?
Est-ce que tu teste le runtime sur le même poste que celui sur lequel tu
développes ton appli?

--
Cordialement,

Gilbert

"Luc de Kin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je sais... je prolifère en terme de question sur le même sujet... Tant
pis,

je l'ai déjà dit, j'ai une urgence (dont personne n'en peut...) mais...

Mon appli:

* Fonctionne parfaitement en mdb et mde sous MS-ACCESS 2003
* Ne contient plus aucune macro
* Quand je debug: 0 erreur.

MAIS...

Quand j'essaye de la faire tourner (via le run-time) j'ai au démarrage
les

pépins suivant sur les 2 premiers (çà promet du plaisir pour la suite)
formulaires:

--------------------------------------------------------------------------

The Expression «On Load » your entered as the event property setting
produced the following error:

* The expression may not result in the name of a macro, the name of a user
defined function, or [procedure],
* There may have been an error evaluating the function, event or macro.
--------------------------------------------------------------------------

The Expression «On Timer » your entered as the event property setting
produced the following error: type mismatch.

* The expression may not result in the name of a macro, the name of a user
defined function, or [procedure],
* There may have been an error evaluating the function, event or macro.
--------------------------------------------------------------------------

Y a-t-il un médecin dans la salle??? Merci pour toutes les pistes... et
bon

week-end.

Luc

Luc de Kin
Bonjour Gilbert,

En fait de tester le run-time, je présume que tu veux dire lancer l'appli
avec l'option /runtime. Si c'est çà: oui, c'est fait et çà fonctionne
parfaitement.

En terme de références, je présume que le setup (package wizard) prend en
charge les dites références et installe, si nécessaire, les dll et autres
composants.

Je vais essayer avec un mdb au lieu d'un mde mais je suppose que ce sera la
même chose!

Si tu (ou quelqu'un d'autre) as d'autres pistes... bienvenue à tous.

Luc

Bonjour

N'as-tu pas un problème de références manquantes?
Est-ce que tu teste le runtime sur le même poste que celui sur lequel tu
développes ton appli?

--
Cordialement,

Gilbert

"Luc de Kin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je sais... je prolifère en terme de question sur le même sujet... Tant
pis,

je l'ai déjà dit, j'ai une urgence (dont personne n'en peut...) mais...

Mon appli:

* Fonctionne parfaitement en mdb et mde sous MS-ACCESS 2003
* Ne contient plus aucune macro
* Quand je debug: 0 erreur.

MAIS...

Quand j'essaye de la faire tourner (via le run-time) j'ai au démarrage
les

pépins suivant sur les 2 premiers (çà promet du plaisir pour la suite)
formulaires:

--------------------------------------------------------------------------

The Expression «On Load » your entered as the event property setting
produced the following error:

* The expression may not result in the name of a macro, the name of a user
defined function, or [procedure],
* There may have been an error evaluating the function, event or macro.
--------------------------------------------------------------------------

The Expression «On Timer » your entered as the event property setting
produced the following error: type mismatch.

* The expression may not result in the name of a macro, the name of a user
defined function, or [procedure],
* There may have been an error evaluating the function, event or macro.
--------------------------------------------------------------------------

Y a-t-il un médecin dans la salle??? Merci pour toutes les pistes... et
bon

week-end.

Luc

Luc de Kin
Je viens à l'instant de tester le mde sur la machine de développement +
/runtime, comme je le disais c'est parfait.

Mais comment savoir si une référence est absente sur on tourne sur une
machine avec seulement le runtime et avec un mde qui ne permet de ne rien
voir ???

Luc

Bonjour

N'as-tu pas un problème de références manquantes?
Est-ce que tu teste le runtime sur le même poste que celui sur lequel tu
développes ton appli?

--
Cordialement,

Gilbert

"Luc de Kin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je sais... je prolifère en terme de question sur le même sujet... Tant
pis,

je l'ai déjà dit, j'ai une urgence (dont personne n'en peut...) mais...

Mon appli:

* Fonctionne parfaitement en mdb et mde sous MS-ACCESS 2003
* Ne contient plus aucune macro
* Quand je debug: 0 erreur.

MAIS...

Quand j'essaye de la faire tourner (via le run-time) j'ai au démarrage
les

pépins suivant sur les 2 premiers (çà promet du plaisir pour la suite)
formulaires:

--------------------------------------------------------------------------

The Expression «On Load » your entered as the event property setting
produced the following error:

* The expression may not result in the name of a macro, the name of a user
defined function, or [procedure],
* There may have been an error evaluating the function, event or macro.
--------------------------------------------------------------------------

The Expression «On Timer » your entered as the event property setting
produced the following error: type mismatch.

* The expression may not result in the name of a macro, the name of a user
defined function, or [procedure],
* There may have been an error evaluating the function, event or macro.
--------------------------------------------------------------------------

Y a-t-il un médecin dans la salle??? Merci pour toutes les pistes... et
bon

week-end.

Luc

Gilbert
Bonjour,

Tu peux essayer avec cette procédure à l'ouverture de ta base

Public Sub ListerReferences()
Dim oRef As Access.Reference
For Each oRef In Access.References
Debug.Print oRef.name, oRef.FullPath
Next oRef
End Sub

avec un msgbox ce sera plus visible en runtime
--
Cordialement,

Gilbert

"Luc de Kin" a écrit dans le message de
news:
Je viens à l'instant de tester le mde sur la machine de développement +
/runtime, comme je le disais c'est parfait.

Mais comment savoir si une référence est absente sur on tourne sur une
machine avec seulement le runtime et avec un mde qui ne permet de ne rien
voir ???

Luc

Bonjour

N'as-tu pas un problème de références manquantes?
Est-ce que tu teste le runtime sur le même poste que celui sur lequel tu
développes ton appli?

--
Cordialement,

Gilbert

"Luc de Kin" a écrit dans le
message de

news:
Bonjour,

Je sais... je prolifère en terme de question sur le même sujet... Tant
pis,

je l'ai déjà dit, j'ai une urgence (dont personne n'en peut...)
mais...

Mon appli:

* Fonctionne parfaitement en mdb et mde sous MS-ACCESS 2003
* Ne contient plus aucune macro
* Quand je debug: 0 erreur.

MAIS...

Quand j'essaye de la faire tourner (via le run-time) j'ai au
démarrage

les
pépins suivant sur les 2 premiers (çà promet du plaisir pour la suite)
formulaires:

--------------------------------------------------------------------------

The Expression «On Load » your entered as the event property setting
produced the following error:

* The expression may not result in the name of a macro, the name of a
user

defined function, or [procedure],
* There may have been an error evaluating the function, event or
macro.

--------------------------------------------------------------------------

The Expression «On Timer » your entered as the event property setting
produced the following error: type mismatch.

* The expression may not result in the name of a macro, the name of a
user

defined function, or [procedure],
* There may have been an error evaluating the function, event or
macro.

--------------------------------------------------------------------------

Y a-t-il un médecin dans la salle??? Merci pour toutes les pistes...
et

bon
week-end.

Luc

Luc de Kin
Très bonne idée... mais ce sera pour demain.

Merci... on continue.

Luc

Bonjour,

Tu peux essayer avec cette procédure à l'ouverture de ta base

Public Sub ListerReferences()
Dim oRef As Access.Reference
For Each oRef In Access.References
Debug.Print oRef.name, oRef.FullPath
Next oRef
End Sub

avec un msgbox ce sera plus visible en runtime
--
Cordialement,

Gilbert

"Luc de Kin" a écrit dans le message de
news:
Je viens à l'instant de tester le mde sur la machine de développement +
/runtime, comme je le disais c'est parfait.

Mais comment savoir si une référence est absente sur on tourne sur une
machine avec seulement le runtime et avec un mde qui ne permet de ne rien
voir ???

Luc

Bonjour

N'as-tu pas un problème de références manquantes?
Est-ce que tu teste le runtime sur le même poste que celui sur lequel tu
développes ton appli?

--
Cordialement,

Gilbert

"Luc de Kin" a écrit dans le
message de

news:
Bonjour,

Je sais... je prolifère en terme de question sur le même sujet... Tant
pis,

je l'ai déjà dit, j'ai une urgence (dont personne n'en peut...)
mais...

Mon appli:

* Fonctionne parfaitement en mdb et mde sous MS-ACCESS 2003
* Ne contient plus aucune macro
* Quand je debug: 0 erreur.

MAIS...

Quand j'essaye de la faire tourner (via le run-time) j'ai au
démarrage

les
pépins suivant sur les 2 premiers (çà promet du plaisir pour la suite)
formulaires:

--------------------------------------------------------------------------

The Expression «On Load » your entered as the event property setting
produced the following error:

* The expression may not result in the name of a macro, the name of a
user

defined function, or [procedure],
* There may have been an error evaluating the function, event or
macro.

--------------------------------------------------------------------------

The Expression «On Timer » your entered as the event property setting
produced the following error: type mismatch.

* The expression may not result in the name of a macro, the name of a
user

defined function, or [procedure],
* There may have been an error evaluating the function, event or
macro.

--------------------------------------------------------------------------

Y a-t-il un médecin dans la salle??? Merci pour toutes les pistes...
et

bon
week-end.

Luc