runit : pourquoi est-ce installé chez moi ?

2 réponses
Adrien
Bonjour à tous,
En faisant du ménage, je viens de voir que runit était installé chez
moi, apparemment parce que git-daemon-run était installé.

Qu'en pensez-vous ? Puis-je le retirer sans crainte ?
Merci d'avance.

--
Adrien.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/53FECAB9.9030601@creasixtine.com

2 réponses

S
Bonjour,

Le jeudi 28 août 2014 à 8:22, Adrien a écrit :
En faisant du ménage, je viens de voir que runit était installé chez
moi, apparemment parce que git-daemon-run était installé.

Ça en a bien l'air, git-daemon-run dépend de runit.

Qu'en pensez-vous ? Puis-je le retirer sans crainte ?

Dans la description du paquet runit, on lit :
« runit service supervision can run under sysv init or replace the init
system completely. Complete init replacement requires some manual
configuration described in the supplied documentation. »

Étant donné ton étonnement à voir ce paquet installé, je suppose que tu ne te
trouves pas dans le cas « Complete init replacement » qui nécessite « some
manual configuration » (tu t'en souviendrais).

Sa désinstallation ne me paraît pas risquée.

(De toute façon, j'imagine que tu as une bonne sauvegarde… sinon une sauvegarde
de /etc, /var, /root et éventuellement /home - sauf partition séparée - ne coûte
pas grand-chose).

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--63uuWdPxRpUecccmdfuLkDu44RWGD31MP
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 28/08/2014 09:46, Sébastien NOBILI a écrit :
[...]

Dans la description du paquet runit, on lit :
« runit service supervision can run under sysv init or replace the init
system completely. Complete init replacement requires some manua l
configuration described in the supplied documentation. »

Étant donné ton étonnement à voir ce paquet install é, je suppose que tu ne te
trouves pas dans le cas « Complete init replacement » qui nà ©cessite « some
manual configuration » (tu t'en souviendrais).

Sa désinstallation ne me paraît pas risquée.

[...]

C'est bien ce que je pensais, mais on ne sait jamais.
Merci !

--
Adrien.

--63uuWdPxRpUecccmdfuLkDu44RWGD31MP
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/

iQEcBAEBAgAGBQJT/uGdAAoJEN2mnsXFeEtwbcMIAKroJcA0dIl/FEt0Wh+UjqJI
T41Xt2ce6b+OxTY33Ipd+9zy11f3orUK4OAqXzBfsqn5whxRZ2xSYXLu+SB6mYac
e51TF0BcjVDYa+Yx0pD5czfXhVuuDhswo0d4NsbYgZQdOAJVfNx5lAC59D1xvwFw
iFbzPAK7Dq+674fD8rLn+PMBMCe+0w/Si6J57Ljh88SnxXkuC9eGKVfGHMHICrTU
JcZOkadaG9bAVkoG4/cNW6Cos9y9ZIucoTJizhkbUkaKoPeY2htdN92xJPEJbgQ3
e2fh8W12FBMalpARbcEtwN0yuxNu+iYN8olvutBMtsjxMF9r3AFYl+zkDh7Zj0I =wzOM
-----END PGP SIGNATURE-----

--63uuWdPxRpUecccmdfuLkDu44RWGD31MP--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/