Rupture de stock sur un produit commandé sur Internet

12 réponses
Fredo_L
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable sur le site
http://www.planetediscount.com/ le 27 janvier.
Le portable était indiqué avec une livraison au bout de 48/72 heures.

Le 6 février, n'ayant toujours pas de nouvelles, j'ai écrit pour savoir ce
qui se passait.
La réponse fut qu'ils ne possédaient plus le portable et que peut être, ils
pourraient être réapprovisionnés dans les 10 jours mais que ce n'était même
pas sûr.
Je leur ai répondu que s'ils étaient en rupture de stock, il n'était pas
normal qu'ils indiquent un délai de livraison de 2 ou 3 jours, en sachant
que cela ne peut pas être respecté.
Je leur ai aussi dit que j'étais prêt à attendre 10 jours pour voir s'ils
pouvaient se réapprovisionner et que dans le cas contraire, je voulais être
remboursé.

Quelques jours plus tard, je suis parti en vacances et je ne suis rentré que
le lundi 6 mars.
A mon retour, je n'avais aucune nouvelle de la société et donc, toujours pas
d'ordinateur portable, ni de remboursement.
Je suis allé sur le site web de la société et j'ai vu qu'ils ne proposaient
plus mon portable à la vente.

J'ai écrit à la société pour leur demander ce qui se passait et la réponse
fut qu'ils ne vendaient plus le portable et qu'ils allaient me rembourser
dans un délai maximal de un mois, ce qui est selon eux le délai légal.

J'aurais voulu savoir si ce délai est effectivement légal ?
Je pense que compte tenu que je leur avais écrit le 8 février que j'étais
prêt à attendre 10 jours au maximum et qu'ensuite, je voulais être
remboursé, ils auraient dû me rembourser entre le 18 février et le 18 mars).

Autre question, est-ce qu'ils avaient le droit de marquer sur leur site
qu'ils possédaient un produit alors qu'ils étaient en rupture de stock ?

Merci d'avance.
Frédéric

2 réponses

1 2
Patrick V
Spyou a écrit, le 11/03/2007 12:33 :
Et combien de milliers d'euro d'avocat probablement non couvert par
l'article 700 pour faire entendre raison au fournisseur ? :)

Environ 0 en saisine simplifiée.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Patrick V
Fredo_L a écrit, le 07/03/2007 23:32 :

J'ai acheté un ordinateur portable sur le site
http://www.planetediscount.com/ le 27 janvier.

Ah tiens, j'ai moi-aussi un problème avec eux en ce moment. Une simple carte
mémoire à 60 euros commandée le mois dernier, somme débitée deux fois, produit
en rupture de stock et impossible d'avoir de réponse de leur part.

Si tu vas sur FiaNet, ce que j'aurais dû faire avant, tu verras qu'ils sont
très mal notés. Et ça ne m'étonne pas : le service est tout simplement
catastrophique.

Un recommandé va donc partir très prochainement.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
1 2