rw plus reconnus

5 réponses
rachkapout
*Bonsoir à tous*
j'ai transformé mon *graveur Lite-on sohwn 312s en 832s* nouveau
firmware, avec une moitié de succès car maintenant il ne reconnaît plus
mes CD-RW et DVD-RW ( vierges comme écris) pour les autres formats +R
/ -R et différentes marques ça fonctionne %-(
auriez-vous une idée pour résoudre ce problème s'il vous plait. ;-)
je vous remercie. :-)
cordialement.
--
N . J

5 réponses

Fabrice [MVP]
" rachkapout" a écrit dans le message de
news:

*Bonsoir à tous*
j'ai transformé mon *graveur Lite-on sohwn 312s en 832s* nouveau firmware,
avec une moitié de succès car maintenant il ne reconnaît plus mes CD-RW et
DVD-RW ( vierges comme écris) pour les autres formats +R / -R et
différentes marques ça fonctionne %-(
auriez-vous une idée pour résoudre ce problème s'il vous plait. ;-)
je vous remercie. :-)
cordialement.
--
N . J

Bonjour,

Vous avez fait une GROSSE erreur, le graveur 812s et le 832s ne sont pas les
mêmes.
La "bidouille" qui consiste à utiliser un firmware hacké peux causer des
dégâts (bas.. oui, le jour ou les "bidouilleurs" seront plus fort que les
concepteurs n'est pas encore arrivé !)

Voyez ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CD-DVD/liteon-sohw-812s-sujet_633082_1.htm

Je serais vous, je retournerais au FW d'origine.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

rachkapout
Fabrice [MVP] wrote:
" rachkapout" a écrit dans le
message de news:

*Bonsoir à tous*
j'ai transformé mon *graveur Lite-on sohwn 312s en 832s* nouveau
firmware, avec une moitié de succès car maintenant il ne reconnaît
plus mes CD-RW et DVD-RW ( vierges comme écris) pour les autres
formats +R / -R et différentes marques ça fonctionne %-(
auriez-vous une idée pour résoudre ce problème s'il vous plait. ;-)
je vous remercie. :-)
cordialement.
--
N . J

Bonjour,

Vous avez fait une GROSSE erreur, le graveur 812s et le 832s ne sont
pas les mêmes.
La "bidouille" qui consiste à utiliser un firmware hacké peux causer
des dégâts (bas.. oui, le jour ou les "bidouilleurs" seront plus fort
que les concepteurs n'est pas encore arrivé !)

Voyez ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CD-DVD/liteon-sohw-812s-sujet_633082_1.htm

Je serais vous, je retournerais au FW d'origine.

-- Bonjour et merci Fabrice.
c'est ce que j'ai l'intention de faire, mais j'ai acheté des cd et dvd
en allemagne ( cout inferieur ) qui j'espére seront compatibles et
reconnus par le firmware d'origine année 2004 et pilote 2001 impossible
à mettre à jour car en oem monté par acer. et selon eux il n'y a aucune
mise à jour à faire.
petite question: pour revenir au firmware d'origine, 1° aurais-je bon si
je refait avaler l'ancien firmware à mon graveur via " flashfix " ?
2° ou devrais-je arrêter ma machine, débrancher le graveur, redémarrer
et rebrancher le lecteur ?
j'attend tes conseils et t'en remercie ;-)
cordialement. :-)
N . J

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour rachkapout*
Dans news:uJr$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

petite question: pour revenir au firmware d'origine, 1° aurais-je bon
si je refait avaler l'ancien firmware à mon graveur via " flashfix " ?
2° ou devrais-je arrêter ma machine, débrancher le graveur, redémarrer
et rebrancher le lecteur ?
j'attend tes conseils et t'en remercie ;-)
cordialement. :-)
N . J

Pour ma part, j'irais plutôt faire ça dans la gestionnaire de périph.
--
Jacquouille la Fripouille

rachkapout
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour rachkapout*
Dans news:uJr$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

petite question: pour revenir au firmware d'origine, 1° aurais-je bon
si je refait avaler l'ancien firmware à mon graveur via " flashfix "
? 2° ou devrais-je arrêter ma machine, débrancher le graveur,
redémarrer et rebrancher le lecteur ?
j'attend tes conseils et t'en remercie ;-)
cordialement. :-)
N . J

Pour ma part, j'irais plutôt faire ça dans la gestionnaire de périph.

-- ha ?? comment tu fais avec le gestionnaire des périph.. tu penses
que je pourrais retrouver mon 812s avec les mêmes tatouages qu'acer a
inscrit en montant le pc ?
j'attend ta réponse pour commencer l'opération de sauvetage.
merci à toi Fabrice.
ps: version xp home sp2 oem
N . J

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour rachkapout*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour rachkapout*
Dans news:uJr$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

petite question: pour revenir au firmware d'origine, 1° aurais-je
bon si je refait avaler l'ancien firmware à mon graveur via "
flashfix " ? 2° ou devrais-je arrêter ma machine, débrancher le
graveur, redémarrer et rebrancher le lecteur ?
j'attend tes conseils et t'en remercie ;-)
cordialement. :-)
N . J

Pour ma part, j'irais plutôt faire ça dans la gestionnaire de périph.

-- ha ?? comment tu fais avec le gestionnaire des périph.. tu penses
que je pourrais retrouver mon 812s avec les mêmes tatouages qu'acer a
inscrit en montant le pc ?
j'attend ta réponse pour commencer l'opération de sauvetage.
merci à toi Fabrice.
ps: version xp home sp2 oem
N . J

Tu supprimes ton lecteur. Puis tu le réinstalles avec ton CD. Une fois
les pilotes chargés, tu rebootes.
--
Jacquouille la Fripouille
--
Jacquouille la Fripouille