RWC videos

Jacquouille la Fripouille
Bonjour,
La Rugby World C° qui organise la Coupe du Monde Rugby vend des matchs
sur son site (j'ai loupé Galles-Fidji... :-( )
C'est ici :
http://www.rugbyworldcupvideo.com/rwcplushome.aspx?languagecode=fr-fr

Les vidéos sont en format WMV que je lis parfaitement avec WMP10 sur
tous les autres sites ou sur mon PC.
Si je clique sur l'Aperçu gratuit du site, WMP10 me lance 2 injure box !
http://cjoint.com/?kglH2HpsAv (la 2ème apparaissant si je clique le OUI
de la 1ère)

Si sur la 2ème je clique sur la Web, ça donne ceci :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/webhelp/default.aspx?&id=C00D109B
Sont gentils, mais ça ne me dit pas quel est le codec manquant.

Le support technique de RWC m'a répondu ceci (en français approximatif)
:

" S'il vous plait, faissez le suivant:
Si vous avez reçu l?erreur C00D109B, veuillez faire les étapes suivantes
:
1. Cliquez à droite sur la fenêtre de Windows Media Player (WMP) en
Vérifiez que « Download codecs automatically » est coché ; sinon,
cochez-le.
2. Ouvrez Internet Explorer, allez à « Tools » puis « Internet
sécurité à « Medium ».
3. Étendez votre DirectX du lien suivant :
http://www.microsoft.com/windows/directx/default.aspx
4. Une fois que vous avez fait toutes ces trois étapes, essayez encore
de regarder la vidéo. Si vous verrez encore l?erreur C00D109B, étendez
ou réinstallez votre Windows Media Player du site suivant avant du
réutiliser :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/11/default.aspx "

Je bute sur le point 3. Faut-il que je télécharge DirectX 10 ? Je
croyais que DirectX servait pour les jeux vidéos.
Je suis dons avec WMP 10 sous Windows XP Pro.

A noter qu'avec Sherlock.exe, j'ai vu qu'un codec vidéo était manquant :
*CoreAVC Video Recorder* .

Pour terminer avec ce site RWC, si on achète un match, on peut le
télécharger, mais pour pouvoir le lire il faut faire sauter un verrou
d'authentification en lisant un bout de la même vidéo sur le site. Et
bien sûr (j'ai acheté le match Galles-Fidji), j'ai les mêmes injure box.

Excusez la longueur, mais j'ai voulu être le plus complet possible pour
que le problème soit le mieux cerné possible.

Merci de votre aide.

--
Jacquouille la Fripouille

FDDKDR
Bonsoir,

le message de groupe de discussion :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/webhelp/default.aspx?&idÀ0D109B
[...]

DirectX 10, cela ne sert à rien, il ne s'installe pas sur XP.
Le match Galles-Fidji est acheté, et donc le fichier est téléchargé sur le
PC ?
Sherlock dit qu'il manque un codec pour ce fichier précisément ou en "règle
générale" ??

En tout cas, j'ai testé avec mon PC et WMP11, et l'aperçu du site fonctionne
très bien.
C'est un choix volontaire de ne pas passer à WMP11 ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour FDDKDR*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

Oui, car je ne peux pas passer à SP2.
Voir la suite de mon feulleton sur l'autre post.
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
.... suite

Je progresse.
J'ai téléchargé DirectX 10... (FDDKDR, je n'avais pas encore eu ta
réponse)
Du coup j'ai rechargé WMP 10 (je ne peux pas passer à WMP 11)

Et l'aperçu s'ouvre bien. Well ! :o)
J'ouvre ma session avec mon mail et mon MdP.
Je veux lire le match Galles-Fidji que j'ai téléchargé (dans le mode
d'emploi, il est dit qu'il faut d'abord "initier" le PC en lisant le
match un court instant sur le site avant de lire la version téléchtagée
sur le HD.
J'ai une autre injure box : http://cjoint.com/?kgtIwXEBtg

L'aide sur le web m'envoie là :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/webhelp/default.aspx?&idÀ0D277F
puis en choisissant Windows sous XP (puisque que je suis sous XP Pro)
ici :
http://support.microsoft.com/kb/910998 ==> l'installation de
windowsmedia10-kb910998-x86-intl.exe
est refusé pour cause d'incompatibilté de logiciel :
http://cjoint.com/?kgtVKRloqo

Je vais au support de la KB891664 :
http://support.microsoft.com/kb/891664
Là, s'il faut réinitialiser mon PC, je renonce.

Avez-vous une idée ? Ou bien j'arrête les frais ? (2.99 ¤)
Merci de votre aide éclairéee.
--
Jacquouille la Fripouille
Jacquouille la Fripouille
.... suite

Dans WMP10 / Outils / gérer les licences, si je veux sauvegarder sur un
support externe les licenecs, je me heurte à la même injure box :
http://cjoint.com/?khbRsHGgRU

Je ne peux pas les restaurer,car je n'ai jamais sauvegardé de licences
WMP ... J'savais même pas que ça existait.
Je sus dans l'impasse.

Enfin... les Bleus ont gagné. Allez les petits. Dans 8 jours contre
l'Angleterre et hop en finale contre les Sprigboks ! lol
--
Jacquouille la Fripouille

Le Claude
Salut Jacquouille,

Je lis tes malheurs...-:(((
Et je compatis...-:)
Puisque tu es toujours avec 10, tu dois trouver les licences audio sous
formes de BAK dans le dossier Ma Musique ==> Musiques partagées^pour
l'audio, il doit en être de même pour Vidéos ==> Vidéos partagées ; comme tu
le sais il y a belle lurette que XP n'est plus qu'un souvenir pour moi,
faisant partie des "heureux" possesseurs de Vista, je ne peux pas vérifier.
Mais pour les voir, il faut les faire apparaitre : Dans une fenêtre
quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu : [Outils] ==>
[Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher les
dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et fichiers
protégés du système d'exploitation}.
Donc avec WMP 10 tu peux demander à restaurer tes licences à partir des
emplacements des BAK. Tu peux aussi sauvegarder sur un CD pour ne pas les
perdre en cas de problèmes.

Enfin... les Bleus ont gagné. Allez les petits. Dans 8 jours contre
l'Angleterre et hop en finale contre les Sprigboks ! lol
Qu'es aquèu ballon qu'es pas rond ? Et ces sauvages qui le voulant tous

en même temps sont prêts à marcher sur l'oreille ou à esquicher le nez de
l'adversaire pour s'en accaparer-:))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Jacquouille la Fripouille" wrote in
message news:
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le Claude*
[...]

Merci Le Claude, je me doutais que tu interviendrais.
Bon, rien dans Mes Documents.
Je ne trouve ces dossiers "Images partagée"s et "Musique partagée" que
dans C:Documents and SettingdAll UsersDocuments partagées
Mais ils ne contiennent aucun fichier BAK.
Par contre, il y a un dossier DRM qui contient un seul document BAK :
http://cjoint.com/?khtQ0tC84U
Mais ça ne marche pas : Pas de restauration possible des licences WMP
A noter les 2 fichiers drmv2 (lic et sst) qui datent du 26/12/2004, date
à laquelle j'ai du réinstaller Windows XP suite à un Noël où mes
petits-fils s'étaient amusés à pianoter sur le clavier.
Au vu de mon dossier DRM, tu as une idée ? Merci.
A + :o)

(Note que le Stade Vélodrome a été plein pour tous les matchs de la
Coupe du Monde de Rugby.
Et puis Toulon, terre d'ovalie, - Ah ! le grand RCT que j'allais voir
jouer à Mayol dans les années 70/80 - n'est pas loin.
Et le temps où en lever de rideau des matchs de l'OM, il y avait un
match de Marseille XIII ? Mais là, je suis arrivé trop tard dans la cité
phocéenne - de 1973 à 1985 - pour le voir. Et puis le XIII ce n'est pas
du vrai rugby.... J'habitais St Julien et je bossais avenue de Toulon.
Quelle belle époque. lol )
--
Jacquouille la Fripouille

Le Claude
Salut,

Pour les problèmes DRM ces quatre sites ci dessous proposent des solutions,
mais je croirais plutôt un problème de codecs vois ici :
http://www.windows-media.net/bdc/erreur/C00D109A-C00D109B-C00D109C/

DRM
===
La 3° ayant déjà fonctionné plusieurs fois avec les problèmes de licences
avec Virgin
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp
http://support.microsoft.com/?kbid‰1664
http://msmvps.com/chrisl/articles/33496.aspx
http://www.windows-media.net/windowsmedia/faq_drm/
http://support.microsoft.com/kb/810422/fr

CODECS
======
Commence par télécharger le DivX ici : http://www.divx.com/
Et si ne marche pas exécute ceci :

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire Codec Sniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici : (c'est le
même pour ton 10)

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xdiv
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xdiv permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le Claude*
[...]

=== >
[...]

Merci Claude :o)
J'ai pu résoudre mon problème qui était bien un *problème de DRM* :
J'ai suivi pas à pas les instructions de
http://support.microsoft.com/?kbid‰1664
après avoir tout même renommé le DRM existant en DRMBAK.
J'ai pu alors upgrader les licences.
Puis je suis retourne me loguer sur le site. Le début de lecture de la
vidéo chargée a bien provoqué l'inscription d'une nouvelle licence.
Et maintenant je peux ouvrir ma vidéo de 938 Mo. lol
Je regarderais tranquillement ce match demain.
Encore merci.
Et bonne nuit.
--
Jacquouille la Fripouille