rxvt-unicode, séquence shift+control ne fonctionne plus ...

Gugus
Coucou à tous,

depuis quelque temps (je ne saurai dire exactement ce que j’ai fait
alors : upgrade de mon système ? relancement de ma session X ? reboot
?..), je n’arrive plus du tout à activer le mode « Iso 14755 » sur mon
terminal rxvt-unicode, qui me permettait d’entrer des caractères unicode
liés directement au clavier :

En l’occurence, en faisant « shift+control », puis en tapant n’importe
quelle touche du clavier (dans mon cas, les flèches directionnelles),
j’obtenais le caractère lié à ladite touche.
Pratique pour faire de jolies puces dans mes notes texte :)

Mais impossible de retrouver cette fonctionnalité !?
J’ai bien testé l’inverse des conseils glanés sur le net (lesdits
conseils cherchant généralement à se débarasser de cette séquence, alors
que je cherche à la retrouver ...), en rajoutant ceci dans mon
~/.Xresources :

URxvt*iso14755: True
URxvt*iso14755_52: True

Mais rien n’y fait..

Un « urxvt --help » ne fait aucunement ressortir une désactivation de
cette fonctionnalité (pas de « disable-iso14755 »)..

Auriez-vous des pistes, suggestions, idées !?

--
Gugus [http://what.dafuq.it/]

Tanguy Ortolo
Gugus, 2013-07-04 17:48+0200:
Auriez-vous des pistes, suggestions, idées !?

Pas d'idée pour réparer ça, mais une suggestion de solution
alternative :
1. activer une touche compose :
– momentanément :
$ setxkbmap -option compose:menu
– de façon permanente en ajoutant cette option au fichier de
configuration qui va bien (xorg.conf, /etc/default/keyboard selon
le système d'exploitation) ;
2. utiliser les séquences de composition pour obtenir ces caractères,
par exemple pour les puces : <compose>, <point>, <égale>.

--
. o .
. . o Tanguy
Gugus
Salut Tanguy,

Ce cher Tanguy Ortolo a posté :

Gugus, 2013-07-04 17:48+0200:
[...]

Effectivement, ça me donne une jolie puce, mais ce n’est pas tout à fait
ce que je souhaite ;)

Ceci dit, ça a attisé ma curiosité concernant la touche Compose : il
faut vraiment que je me décide à distinguer clairement dans ma tête Alt,
AltGr, Shift, Meta, Hyper, et Compose un de ces jours..

Cela dit, ça ne résoud pas mon problème initial, mais c’est une
alternative AMHA bien plus intéressante car indépendante du terminal
utilisé. :)
Reste plus qu’à trouver la bonne séquence de touches pour avoir les
caractères que je souhaite :)

--
Gugus [http://what.dafuq.it/]
Gugus
Ce cher Gugus a posté :

[...]

Bon, en cherchant (et en réfléchissant surtout) un petit peu, j’ai fini
par trouver :

Compose - > : →
Compose < - : ←

;)

Ceci dit, ça a attisé ma curiosité concernant la touche Compose : il
faut vraiment que je me décide à distinguer clairement dans ma tête Alt,
AltGr, Shift, Meta, Hyper, et Compose un de ces jours..

Je me rends compte qu’elle n’était apparemment pas activée dans mon
mapping par défaut.
Je l’ai donc configurée sur une des rares touches inutiles de mon
typematrix : la touche Control droite. Je suis content de lui avoir
enfin trouvé une utilité :)

En m’amusant un peu, je constate également qu’il m’est possible
d’accéder aux points de suspension avec cette touche… :)

Un peu de lecture pour ceux que ça intéresse :
http://www.hermit.org/Linux/ComposeKeys.html

Cela dit, ça ne résoud pas mon problème initial, mais c’est une
alternative AMHA bien plus intéressante car indépendante du terminal
utilisé. :)

Et surtout : solution adoptée. ;)

--
Gugus [http://what.dafuq.it/]
Tanguy Ortolo
Gugus, 2013-07-08 11:24+0200:
Reste plus qu’à trouver la bonne séquence de touches pour avoir les
caractères que je souhaite :)

/usr/share/X11/locale/en_US.UTF-8/Compose

Ou alors, à définir soi-même, dans ~/.XCompose, par exemple pour moi :
include "%L"
<Multi_key> <asciitilde> <equal> : "≃" similarequal # ASYMPTOTICALLY EQUAL TO

Le « include "%L" » sert à include le fichier de définition globale.
Pour plus de détails, cf. le manuel Compose(5).

--
. o .
. . o Tanguy
miller500
Le jeudi 04 Juillet 2013 à 17:48 par Gugus :
[...]

Finir vos soucis financiers
J'ai retrouvé le sourire grâce à cette dame Sandrine Dupe que j'ai reçu un prêt de 55.000€ et deux de mes collègues ont également reçu des prêts chez cette dame sans aucune difficulté. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que Madame Sandrine Dupe m’a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'un ami que j'ai rencontré cette femme honnête et généreuse qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Pour régulariser votre vie, vous avez besoin d'argent, Vous êtes fichés, pas accès au crédit de banque, ou n'avez pas la faveur d'une banque, vous avez besoin de financement pour votre construction, projet immobilier, création de votre propre entreprise, remonter votre activité personnelle, vous avez un vu à réaliser et besoin de fonds, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, ou des dettes. Alors je vous conseille de la contacter et elle vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. Voici son adresse:
Contactez-la, pour en savoir plus, soyez claire et honnête.