S.O.S. !

R. Josh iii
Bonjour !

Je viens aujourd'hui même d'acheter un portable Acer Extensa 5014 WLMI.

Bien que n'ayant que 512 Mo de Ram, il est préinstallé avec une version
de Windows Vista.

Le lecteur optique et graveur a un problème, aussi m'a-t-il gravé un DVD
de réinstallation avec *un* fichier défectueux, un seul sur tout le DVD.

Comme j'ai eu la mauvaise idée de tester le DVD en réinstallant mon
système, en arrivant à ce fichier (c7foa310.008).

Finalement, mon ordinateur ne démarre plus, je ne peux rien faire sans
un DVD de réinstallation en bon état.

Qui peut me procurer une copie (testée) de son DVD de réinstallation
(recovery) ?

Je rembourse les frais, bien entendu.
Mon adresse électronique est valide.

R.J.

R. Josh iii
Comme j'ai eu la mauvaise idée de tester le DVD en réinstallant mon
système, en arrivant à ce fichier (c7foa310.008), tout s'arrête, plus rien ne fonctionne.

R.J.

zx
Il faut le ramener à votre SAV, quand on grave un dvd, c'est un
master dédié à votre machine et sa configuration pour une
eventuelle reinstallation , pas sur une autre.

Ca veut dire que si quelqu'un d'autre donne son master,
ca ne marchera pas, parce que l'origine vient de l'installation
d'une autre machine qui n'a rien a voir avec votre portable,
cela permet de limiter les copie pirates.

Il y'a aussi la solution que vous acheter une Version Vista OEM, selon
la version, pour votre pc, une fois activé, cette cle sera dedie a la config
de votre pc.

Pas de changement Carte Mere ou disque dur possible, pas d'installation
possible sur un autre pc, sinon il faudra acheter un nouveau coupon.

Vista a besoin de 2GB ram, pour fonctionner correctement, j'ai 4 GB,
512 mb, ca doit ramer a mort.

"R. Josh iii" a écrit dans le message de
[...]

R. Josh iii
zx wrote:
[...]

Exactement.

L'appareil a été acheté hier, il a déjà été vendu et rapporté par
l'acheteur qui arguait avoir oublié qu'il lui fallait un appareil avec
webcam incorporé, et avait laissé un mot de passe en disparaissant dans
la nature.
J'ai obtenu 5% de ristourne, on m'a envoyé au SAV pour une
réinstallation. Là le technicien ne m'a pas dit que le lecteur optique
ne fonctionnait pas bien, mais m'a par contre prévenu que "la prochaine
fois, ce sera 100 euros". Or je suis négatif sur mon compte bancaire
actuellement...

Merci.

RJ

zx
Vu le contexte, y'a pas grand chose a faire.

- Alors il faut installer un linux avec un open office et internet, mail,
le cd est quasi gratuit et il se trouve partout, sur internet, dans les
magasines.

Mais il faut etre debrouillard et averti pour l'installer et le configurer,
genre ubuntu ou mandriva.

Pas de jeu, il est plus fait pour bosser et faire de l'internet.

- soit le ramener en fin de mois, chez le vendeur pour une intervention de
sa part.

- soit acheter une version d'occase sur http://www.priceminister.com/
XP de preference, parce que vista est trop groumand pour votre machine
et il bug pas mal.

Soit l'acheter en OEM neuf chez un revendeur, avec coupon (cle d activation)

Merci.

RJ

Hervé Autret
Bonjour,

zx posta :

genre ubuntu ou mandriva.
Pas de jeu

C'est quoi, pas de jeu ? Pas de jeu dans le système, donc ça file droit?
ça décrit pas exactement Mandriva (ni Vista non plus), mais des jeux il
y en a sur les CD Mandriva (Ubuntu je ne sais pas), et on peut en
charger d'autres ensuite.

il est plus fait pour bosser

Merci. Cross-post sur l'annexe du Medef (je blague) et suivi ici.

et faire de l'internet.

Utiliser, plutôt. Sinon, faut la version serveur.
--
Hervé

R. Josh iii
Hervé Autret wrote:
[...]

Configurer le wi-fi n'a rien d'évident sous Mandriva, même si c'est
l'une des distributions les plus faciles à aborder.
Ici, c'est un matériel de chez Acer, et non une marque un peu répandue.

RJ

Hervé Autret
Bonjour,

R. Josh iii posta :

Configurer le wi-fi n'a rien d'évident sous Mandriva, même si c'est
l'une des distributions les plus faciles à aborder. Ici, c'est un
matériel de chez Acer, et non une marque un peu répandue.

Notant que l'aspect WiFi ne figurait pas du tout dans votre contribution
initiale, j'en déduis que votre PC refonctionne.
J'en suis bien content pour vous.

zx
Quand je dis pas de jeu, il n'y a pas les jeux les plus standards et les
plus connus du marché. je suis un hardgamer.

Counter Strike, Halflife, call duty, il2, lockon, warcraft, homeworld,
Command &Conquer, Age of Empire, et j'en passe, etc..

Sur linux, il y'en a quelques un, mais pas beaucoup d'interessant,

Il'ya l'excellent et très intéressant flightgear (simulateur de vol) que
j'ai recompile
sous vista 64, mais la bibliotheque des jeux disponible est relativement
faible en intérêt.

J'ai 3 pc, Window XP (old games) / Vista 64 (new game) / Linux Mandriva
( Boulot )
bien sur mes pc, on un dual boot.

Quand au wifi, il faut prendre du materiel compatible avec linux, c'est le
probleme du
support des pilotes. mais ca devrait etre jouable. faut connaitre le type de
wifi/modem.

ca devrait etre jouable

C'est quoi, pas de jeu ?

zx
Mais la carte wi-fi, c'est quoi ?

J'entend parler de netgear pour le wifi.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code#75

[...]

zx
J'ai cite les plus utilisé en station, debian et gentoo, sont
très bien, ce sont des question de choix et de gouts.

J'aime bien mandriva en version station, generalement, j'installe et
j'utilise,
j'ai pas trop de probleme avec, les autres distrib, faut chercher un peu.

Mais generalement, j'ai plus de faciliter pour trouver rapidmeent,
la disponibilite d'un pilote ou d'un soft pour une mandriva ou un ubuntu.

je suis interesse par la ubuntu, c'est la version stable la plus avancée
de la debian, elle est issu de la SID de la debian, qui sera precursseur
des futures versions de la debian (une forme de beta).

voir les version debian dans
http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian

Mais les puristes preféront une pure debian, (actuellement la Etch,
prochainement lenny 09/2008) ,
j'ai un collegue qui est fanatique, mais en entreprise on utilisera
generalement des redhat server.

je ne connais pas la gentoo, je ne peux pas en dire grand chose, mon
prochain barebone aura certainement une ubuntu.

Et moi, je ne joue que pour me détendre en cas de besoin, avec les jeux un
peu simples de Linux.
Sur mon ordinateur personnel, un portable d'entrée de gamme avec HD de 40
Go, j'ai Windows 2000 Professional, PCLinuxOS et Hacao (un Linux
viêt-namien donnant accès à 10 chaînes de TV de ce pays).
Avec celui que je viens d'acheter (et que le SAV va me réparer, j'espère
!), j'aurai plus d'espace disque et de puissance, je tâcherai d'avoir
aussi Windows 98 et un autre Linux, pourquoi pas Gentoo ou Debian pour
m'entraîner...

RJ

1 2