[SA3] Doubles Evals

11 réponses
Stéphane
Ce n'est plus un secret pour personne, la mode est aux doubles évals cette
saison à la StarAc. Encore une fois on refait les évals aujourd'hui, comme
vous le savez tous, sous un prétexte aussi alambiqué que pour une guerre en
Irak : Lukas a triché !

- Ah bon ? il a soudoyé les profs ? Il a chanté en play-back ? Il s'est fait
remplacer par son jumeau bon chanteur ? Il a sodomisé Oscar ?
- Ben non, il a écouté la délib des profs en restant dans le dressing à la
porte du bureau de NA.
- Ah bon et alors en quoi cela l'avantage-t-il de connaitre le résultat ?
- En rien
- Ben alors il n'a pas triché ?!
- Mais si, il n'a pas respecté le règlement ou du moins la morale.
- Hein ?
- Laisse tomber faut bien animer le scénario et la prod était à sec
aujourd'hui.

Donc du coup 2 évals, je vous le dis tout de suite la 2ème est une
catastrophe sans intérêt et devant autant de vide j'ai décidé de vous parler
quand même de la première qui est censé ne plus être prise en compte mais
dont l'ombre planera forcément sur le conseil de classe.
J'ai la tristesse de vous dire aussi que la coupure CSA est intervenue
encore une fois avant la fin et donc nous n'aurons pas tout le monde bien
qu'ils aient été filmés. Je pense qu'il serait temps d'alerter le CSA sur
les manquements (tricheries ?) de TF1 aux règles qu'il lui a édicté, ça ne
servira pas à grand chose mais sait-on jamais :
http://www.csa.fr/outils/contact/contacteznous_formulaire.php

Alors ces 1ères évals :
MICHAL et ANNE sur A ma Place
On commence par un problème de son, un micro ne marche pas, toujours aussi
doués pour la technique à Endemol. A moins que ce ne soient leurs
intermittents qui sabotent le boulot pour protester contre les salaires
minables.
Personnellement, je commence à en avoir un peu marre du polonais (que
pourtant j'adore hein), ça manque de variété, il chante tout pareil avec les
mêmes grimaces et il a encore adapté la mélodie. Je veux bien qu'il ait du
mal avec le français et certaines notes hautes mais ce n'est pas une raison
pour ne jamais sourire et pour être monocorde. Attention... A mon avis il ne
sera plus 1er ex-aequo samedi et Patxi devrait le dépasser.
Anne de son côté a eu de gros soucis rythmique et n'avait pas de justesse
dans les graves par contre dès qu'elle passait en voix de tête c'était
vraiment très joli (c'est une fille très cérébrale faut dire).
Résultat : On a vu Nathalie André rentrer la tête dans ses épaules, Oscar
Sisto regarder ses pieds, Armande Altaï froncer ses sourcils de souffrance
et Raphaëlle Ricci tordre son stylo de dépit. Leurs réactions, à mon avis,
correspondaient aux 2 chanteurs un peu (beaucoup pour Anne) décevants.

Le théâtre (un passage d'Hamlet), malgré la diction difficile de Michal, fut
génial, une vraie belle scène qui rattrappe bien la chanson.

La danse (un morceau salsa en couple avec un double porté délicat) comme
pour la chanson Michal a (très) adapté la choré, il avait du mal à porter
Anne, non pas qu'il fut freluquet mais Anne bien que point trop grosse est
grande donc lourde. Du coup c'est pas mal mais sans plus et Anne était un
peu en retrait.

Michal devrait s'en sortir ce coup-ci avec une alerte (classement ?) Anne
par contre est en danger.

EDOUARD et STEPHANIE sur Aimer
Ed s'est dessiné une moustache digne des Brigades du Tigre, il ferait mieux
de se laisser vraiment pousser le bouc mais bon hein...
Bien qu'au milieu du chant il ait eu un (petit) chat dans la gorge le
résultat est très probant, sa voix s'accorde bien avec celle de Stéphanie
qui fera un sans faute. Pour autant le couple reste un peu fadasse dans
l'interprétation.

Ed nous fait un Hamlet avec une grosse voix et Stef le suit, du coup ça fait
trafiqué et mal joué, en plus Ed nous joue ça en force, ça semble pénible
pour OS, Stéf s'en sort mieux..

Très bon départ de choré pour Ed mais, contre toute attente, c'est Stéf qui
se foire complètement et notre monsieur Eddy, déjà pas très doué en danse,
vit un grand moment de solitude à la recherche du rythme perdu. Au passage
on apercevra la (très) petite culotte blanche de Stef qui ne pourra le
reprocher aux habilleuses ce coup-ci) Bien sûr Stéf avait une demi entorse à
la cheville mais était-ce une raison pour ne faire qu'un demi porté ? Kamel
appréciera...

Il y a du plus et du moins pour chacun dans des parties différentes pour
autant il y aura pire et on a senti les efforts d'Edouard.

SOFIA et PATXI sur Paris, Paris
Ils sont habillés un peu "titi parisien" ça tombe bien ! Patxi nous sort sa
tendresse et ça calme Sofia qui en fait un peu moins que d'habitude et ce
n'est pas plus mal. En fait c'est même superbe, à tel point que KO dira à la
fin discrètement "elle est très belle cette chanson" donc nous comprendrons
qu'ils l'ont bien chanté puisqu'il s'en rend compte.

Shakespeare a dû exploser de joie en regardant la suite. Pour un peu
j'aurais couru dans un théâtre pour redécouvrir Hamlet tellement ce que nous
ont joué nos deux (futurs tourtereaux ?) élèves était magnifique de
justesse, de tragique et d'émotion. Si OS n'en a pas eu une demi-molle c'est
qu'il est castré. Un Patxi toute en nuance et gradation et une Sofia
déchirante. A la fin de la scène ils pleuraient tous les deux (de rage pour
Hamlet, de dépit pour la Reine), en tout cas on pouvait le croire. Pur
bonheur.

Pour la choré Sofia a assuré c'est Patxi qui a eu plus de mal, bien trop
raide, remarque avec Sofia dans les bras en grand écart de nombreux hommes
auraient été dans le même état !

Je ne vois pas comment ces 2 là ne pourraient être ex-aequo en tête du
classement samedi. (enfin si je vois mais c'est pour dire...)

MORGANNE et LUKAS sur A ma Place
Lukas nous refait le coup de l'ambiance en recréant le clip d'origine mais
cela ne suffira pas à cacher la misère. La chanson débute pourtant bien, le
duo est au diapason et s'en sort pas mal mais sur la seconde moitié ça
déraille beaucoup (et des 2 côtés) quant à la fin le mot catastrophique est
un euphémisme.

Lukas a dû confondre Hamlet et le Malade Imaginaire avec son turban sur la
tête ! De fait, comme un malade, sa vision se trouble et il passe à côté,
Morganne s'en sort plutôt bien au début, mais là encore arrivé à mi chemin,
ça déraille et la fin est vraiment ratée.

La choré sera très passable avec des problèmes de rythme.

Décidément ces 2 là ne tiennent pas la distance, manque de concentration ou
esbroufe éventée ? Ils ne tiendront pas la distance de la compétition s'ils
continuent. L'un et l'autre méritent largement la nomination.

PIERRE et ROMAIN sur Vieille canaille
Une table, 2 tabourets, 2 verres, une bouteille et 2 petits malins. Le décor
ne suffit pas toujours encore faut-il en faire quelque chose d'autre qu'un
simple alibi !
Ils chantent bien, c'est plaisant mais ils ne se sont pas fatigués pour le
scénario : c'est figé, les regards sont mal placés, ça manque de jeu, on
sent de la retenue. Pour autant ils se sont mis au chaud pour cette fois.

PIERRE et AMINA
Ca faisait trop con 2 garçons dans Hamlet ou alors avec Michal pour faire la
queen... Et quant à la danse déjà que Pierre ne supporte pas qu'une fille le
touche alors un garçon !...
Amina nous la rejoue grande robe de bal orientale, bon pourquoi pas. Pierre
est habillé en Pierre, jean et tee shirt noirs écharpe blanche.
En fait le problème de Pierre, je crois, c'est que c'est un Petit Prince
déguisé en Iggy Pop. Il joue les durs, les rebels, mais sa vraie passion
c'est les fleurs et les moutons. Il serait temps que le Petit Prince se
dévoile parce que l'Iggy Pop est de moins en moins crédible.
La scène sera pas mal mais c'est assez plat, il faut dire que Patxi et Sofia
ont placé la barre à une telle hauteur !... Amina est un peu figé dans une
interprétation assez monotone mais plutôt juste.

Avec Pierre la choré ne pouvait qu'être molle et malgré un porté pas mal
tout cela reste sans intérêt.

ROMAIN et ELODIE
La scène sera allègrement massacré par le beau gosse qui oublie son texte
toute les 2 phrases, OS devra le lui souffler à chaque fois. Elodie ne se
laisse pas démonter et à aucun moment ne perdra sa concentration ni son
calme ni sa justesse d'interprétation et toc pour RR.

La choré débute et hop coupure CSA. Ben voilà ! pas de danse, pas de chanson
des 2 filles, alors pour donner un avis dur, dur. A priori, Pierre devrait
descendre au classement et Romain reste un nominable très crédible, Amina
est toujours en danger et Elodie se sauve encore.

Au vu de tout cela étaient nominables, à mon sens et dans l'ordre :
Lukas, Anne, Morganne et éventuellement Romain et Amina.

On apprendra à la quotidienne que les profs avaient choisi Lukas, Anne et
Edouard (au moins 1 devrait donc changer pour donner un peu de cohérence au
choix de faire de nouvelles évals).
Ce n'est pas une grande surprise de voir Edouard ici mais comparé aux autres
cela laisse un arrière-gout de stratégie à la mord-moi-le-noeud de la Prod.
De plus, je trouve qu'Edouard a encore beaucoup à apporter à l'émission, en
musicalité pour ceux que ça intéresse et en sexe pour les autres.

Donc il faut oublier ces évals (mais oui... mais oui...) et se baser sur
celles-ci : "Une chanson française a capella préparée en 5 mn".
Est-ce l'effet de surprise, la gaffe (à la Prod on dit "tricherie") de
Lukas, le soleil de l'après-midi ? Toujours est-il que ce sera une vraie
catastrophe que ce second passage. De plus la moitié des profs étant rentrée
depuis longtemps à Paris il n'y aura que Kamel et Armande avec Nathalie pour
évaluer.

ANNE sur la Salsa de Lavilliers, quel choix bizarre pour chanter a capella !
De plus elle est la seule à prendre le micro et en plus d'être faux ça nous
casse les oreilles. Aux profs aussi vu qu'ils interdiront au suivant de
l'utiliser. Je parie (mais est-ce bien raisonnable de parier avec une Prod
aussi tordue ?) que ce n'est pas Anne qui sera changée dans le choix initial
des profs...

STEPHANIE sur la Vie en Rose s'en sortira bien mieux et a tout compris
puisqu'elle fait tout ce qu'Armande aime : bouche grande ouverte, langue
claquante etc...

EDOUARD chante une chanson d'un type pas connu, gros risque. En plus
qu'est-ce qu'il lui prend de revenir à une voix nasillarde et à un rythme
trop syncopé ? Il a fait un pari avec Anne ou quoi ? Et si finalement aucun
nominé ne changeait ?

SOFIA le Monde est Stone et nous aussi. C'est très agréable, sûrement la
meilleure prestation de ces évals bis mais Patxi ne l'accompagnant plus elle
a retrouvé sa mauvaise habitude d'en faire un peu trop parfois.

ELODIE sur du Lara Fabian. Ca passe moyennement mais c'est à cause du micro
cravatte pas prévu pour cette puissance sonore, sur place c'était sûrement
plus agréable et les profs n'ont pas semblé du tout génés, par contre la
justesse était là.

PATXI sur Passer ma Route, là aussi j'ai beau l'adorer ce garçon, il faut
qu'il se méfie de ne pas tomber dans la facilité, ok c'est très tendre, ok
c'est juste, ok c'est plein de mélancolie mais ça ressemble beaucoup trop à
tout ce qu'il a déjà chanté. Ce morceau aurait mérité un peu plus de sourire
et de légereté.

ROMAIN sur Si d'Aventure (Barbara reprise JL Aubert) Et bien... c'est drôle
à croire mais c'était juste et pas mal du tout, pour une fois l'éphèbe est
"dedans". En voilà un qui vient de sauver sa tête. Peut être.

PIERRE sur une chanson de M à propos de fleurs, un genre de berceuse
syncopée bien difficile sans musique vu qu'après chaque phrase il y a un
riff aussi long que la phrase précédente. Autant dire que c'était très
inintéressant sans parler des paroles que Pierre a réinventé pensant que
personne ne s'en rendrait compte... (mais alors fallait pas le dire à la
sortie !).

MORGANNE la Serveuse Automate. Si elle continue c'est sûr elle sera serveuse
et aux tomates ! Ca commençait pas mal mais trop de retenue et pas mal de
pédalage dans le rythme et la mélodie.

AMINA Je le Sais (Fabian encore) Beaucoup de respirations bruyantes mais pas
autant que sa voix qui nous a gueulé cette chanson. Une remplaçante pour
Anne ?

MICHAL le Manque à Donner (de ?) Ben même remarque que tout en haut, c'est
pas mal mais toujours pareil. De plus, encore un mauvais choix de chanson a
capella, on s'emmerdait ferme vers la fin mais ça semblait juste.

Voilà fin de la deuxième série et bonne chance pour les profs parce que
franchement il n'y avait rien de bien bandant.
Difficile de donner un pronostic pour les 2 nominés qui entoureront Lukas
tant ils sont nombreux à pouvoir postuler. Je pense notamment, dans l'ordre,
à Anne, Amina, Edouard, Pierre et Morganne.
Donc s'il fallait faire une synthèse je dirais : Lukas, Anne et Amina (en
cas de non partants je propose Edouard et Morganne en gros outsider je mets
Pierre).

Nous verrons demain donc si toutes ces péripéties ont apporté quelque chose
à des évals qui, en grande majorité, ont été bien insipides.

SL
double emploi

10 réponses

1 2
Rank Xerox
Toujours un bonheur à lire tes résumés ;-)) ça a "un peu" manqué c'te
semaine ;-)

Xerox

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Ce n'est plus un secret pour personne, la mode est aux doubles évals cette
saison à la StarAc. Encore une fois on refait les évals aujourd'hui, comme
vous le savez tous, sous un prétexte aussi alambiqué que pour une guerre

en
Irak : Lukas a triché !

- Ah bon ? il a soudoyé les profs ? Il a chanté en play-back ? Il s'est

fait
remplacer par son jumeau bon chanteur ? Il a sodomisé Oscar ?
- Ben non, il a écouté la délib des profs en restant dans le dressing à la
porte du bureau de NA.
- Ah bon et alors en quoi cela l'avantage-t-il de connaitre le résultat ?
- En rien
- Ben alors il n'a pas triché ?!
- Mais si, il n'a pas respecté le règlement ou du moins la morale.
- Hein ?
- Laisse tomber faut bien animer le scénario et la prod était à sec
aujourd'hui.
[...]

RugZo
Stéphane a écrit dans le message news
news::

Ah !
Le "serial abstracter" est revenu ! :o)
Content de te relire...

--
RugZo
Fme Canal Historique
Membre de la Secte des Connards de Fme
Ami du Gourou - Robot par intérim'
cune
"RugZo" a écrit dans le message
Ah !
Le "serial abstracter" est revenu ! :o)
Content de te relire...

--

Et moi donc !!! Un pur régal que ces compte-rendus : documentés, imagés, pas
trop partials... comme on les aime !!! Encore !!!
Cuné
RugZo
"cune" a écrit dans le message news
news:bm08u7$1u1$:

Et moi donc !!! Un pur régal que ces compte-rendus : documentés,
imagés, pas trop partials... comme on les aime !!! Encore !!!
Cuné

Oui, il fait montre d'un réel talent de narrateur. Presque on aurai
l'impression d'y être... ;o)

--
RugZo
Fme Canal Historique
Membre de la Secte des Connards de Fme
Ami du Gourou - Robot par intérim'
hannibale
bjr

pour en revenir à Lukas, cela confirme vraiment l'esprit gamin de cette
année... mais bon.... il a essayé (car vraiment cela ne lui servait vraiment
a rien de savoir cela a l'avance) donc il a joué avec le feu.. qu'il assume
! point barre.

Bonne journée.

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Ce n'est plus un secret pour personne, la mode est aux doubles évals cette
saison à la StarAc. Encore une fois on refait les évals aujourd'hui, comme
vous le savez tous, sous un prétexte aussi alambiqué que pour une guerre

en
Irak : Lukas a triché !

- Ah bon ? il a soudoyé les profs ? Il a chanté en play-back ? Il s'est

fait
remplacer par son jumeau bon chanteur ? Il a sodomisé Oscar ?
- Ben non, il a écouté la délib des profs en restant dans le dressing à la
porte du bureau de NA.
- Ah bon et alors en quoi cela l'avantage-t-il de connaitre le résultat ?
- En rien
- Ben alors il n'a pas triché ?!
- Mais si, il n'a pas respecté le règlement ou du moins la morale.
- Hein ?
- Laisse tomber faut bien animer le scénario et la prod était à sec
aujourd'hui.

Donc du coup 2 évals, je vous le dis tout de suite la 2ème est une
catastrophe sans intérêt et devant autant de vide j'ai décidé de vous

parler
quand même de la première qui est censé ne plus être prise en compte mais
dont l'ombre planera forcément sur le conseil de classe.
J'ai la tristesse de vous dire aussi que la coupure CSA est intervenue
encore une fois avant la fin et donc nous n'aurons pas tout le monde bien
qu'ils aient été filmés. Je pense qu'il serait temps d'alerter le CSA sur
les manquements (tricheries ?) de TF1 aux règles qu'il lui a édicté, ça ne
servira pas à grand chose mais sait-on jamais :
http://www.csa.fr/outils/contact/contacteznous_formulaire.php

Alors ces 1ères évals :
MICHAL et ANNE sur A ma Place
On commence par un problème de son, un micro ne marche pas, toujours aussi

doués pour la technique à Endemol. A moins que ce ne soient leurs
intermittents qui sabotent le boulot pour protester contre les salaires
minables.
Personnellement, je commence à en avoir un peu marre du polonais (que
pourtant j'adore hein), ça manque de variété, il chante tout pareil avec

les
mêmes grimaces et il a encore adapté la mélodie. Je veux bien qu'il ait du
mal avec le français et certaines notes hautes mais ce n'est pas une

raison
pour ne jamais sourire et pour être monocorde. Attention... A mon avis il

ne
sera plus 1er ex-aequo samedi et Patxi devrait le dépasser.
Anne de son côté a eu de gros soucis rythmique et n'avait pas de justesse
dans les graves par contre dès qu'elle passait en voix de tête c'était
vraiment très joli (c'est une fille très cérébrale faut dire).
Résultat : On a vu Nathalie André rentrer la tête dans ses épaules, Oscar
Sisto regarder ses pieds, Armande Altaï froncer ses sourcils de souffrance
et Raphaëlle Ricci tordre son stylo de dépit. Leurs réactions, à mon avis,
correspondaient aux 2 chanteurs un peu (beaucoup pour Anne) décevants.

Le théâtre (un passage d'Hamlet), malgré la diction difficile de Michal,

fut
génial, une vraie belle scène qui rattrappe bien la chanson.

La danse (un morceau salsa en couple avec un double porté délicat) comme
pour la chanson Michal a (très) adapté la choré, il avait du mal à porter
Anne, non pas qu'il fut freluquet mais Anne bien que point trop grosse est
grande donc lourde. Du coup c'est pas mal mais sans plus et Anne était un
peu en retrait.

Michal devrait s'en sortir ce coup-ci avec une alerte (classement ?) Anne
par contre est en danger.

EDOUARD et STEPHANIE sur Aimer
Ed s'est dessiné une moustache digne des Brigades du Tigre, il ferait

mieux
de se laisser vraiment pousser le bouc mais bon hein...
Bien qu'au milieu du chant il ait eu un (petit) chat dans la gorge le
résultat est très probant, sa voix s'accorde bien avec celle de Stéphanie
qui fera un sans faute. Pour autant le couple reste un peu fadasse dans
l'interprétation.

Ed nous fait un Hamlet avec une grosse voix et Stef le suit, du coup ça

fait
trafiqué et mal joué, en plus Ed nous joue ça en force, ça semble pénible
pour OS, Stéf s'en sort mieux..

Très bon départ de choré pour Ed mais, contre toute attente, c'est Stéf

qui
se foire complètement et notre monsieur Eddy, déjà pas très doué en danse,
vit un grand moment de solitude à la recherche du rythme perdu. Au passage
on apercevra la (très) petite culotte blanche de Stef qui ne pourra le
reprocher aux habilleuses ce coup-ci) Bien sûr Stéf avait une demi entorse

à
la cheville mais était-ce une raison pour ne faire qu'un demi porté ?

Kamel
appréciera...

Il y a du plus et du moins pour chacun dans des parties différentes pour
autant il y aura pire et on a senti les efforts d'Edouard.

SOFIA et PATXI sur Paris, Paris
Ils sont habillés un peu "titi parisien" ça tombe bien ! Patxi nous sort

sa
tendresse et ça calme Sofia qui en fait un peu moins que d'habitude et ce
n'est pas plus mal. En fait c'est même superbe, à tel point que KO dira à

la
fin discrètement "elle est très belle cette chanson" donc nous

comprendrons
qu'ils l'ont bien chanté puisqu'il s'en rend compte.

Shakespeare a dû exploser de joie en regardant la suite. Pour un peu
j'aurais couru dans un théâtre pour redécouvrir Hamlet tellement ce que

nous
ont joué nos deux (futurs tourtereaux ?) élèves était magnifique de
justesse, de tragique et d'émotion. Si OS n'en a pas eu une demi-molle

c'est
qu'il est castré. Un Patxi toute en nuance et gradation et une Sofia
déchirante. A la fin de la scène ils pleuraient tous les deux (de rage

pour
Hamlet, de dépit pour la Reine), en tout cas on pouvait le croire. Pur
bonheur.

Pour la choré Sofia a assuré c'est Patxi qui a eu plus de mal, bien trop
raide, remarque avec Sofia dans les bras en grand écart de nombreux hommes
auraient été dans le même état !

Je ne vois pas comment ces 2 là ne pourraient être ex-aequo en tête du
classement samedi. (enfin si je vois mais c'est pour dire...)

MORGANNE et LUKAS sur A ma Place
Lukas nous refait le coup de l'ambiance en recréant le clip d'origine mais
cela ne suffira pas à cacher la misère. La chanson débute pourtant bien,

le
duo est au diapason et s'en sort pas mal mais sur la seconde moitié ça
déraille beaucoup (et des 2 côtés) quant à la fin le mot catastrophique

est
un euphémisme.

Lukas a dû confondre Hamlet et le Malade Imaginaire avec son turban sur la
tête ! De fait, comme un malade, sa vision se trouble et il passe à côté,
Morganne s'en sort plutôt bien au début, mais là encore arrivé à mi

chemin,
ça déraille et la fin est vraiment ratée.

La choré sera très passable avec des problèmes de rythme.

Décidément ces 2 là ne tiennent pas la distance, manque de concentration

ou
esbroufe éventée ? Ils ne tiendront pas la distance de la compétition

s'ils
continuent. L'un et l'autre méritent largement la nomination.

PIERRE et ROMAIN sur Vieille canaille
Une table, 2 tabourets, 2 verres, une bouteille et 2 petits malins. Le

décor
ne suffit pas toujours encore faut-il en faire quelque chose d'autre qu'un
simple alibi !
Ils chantent bien, c'est plaisant mais ils ne se sont pas fatigués pour le
scénario : c'est figé, les regards sont mal placés, ça manque de jeu, on
sent de la retenue. Pour autant ils se sont mis au chaud pour cette fois.

PIERRE et AMINA
Ca faisait trop con 2 garçons dans Hamlet ou alors avec Michal pour faire

la
queen... Et quant à la danse déjà que Pierre ne supporte pas qu'une fille

le
touche alors un garçon !...
Amina nous la rejoue grande robe de bal orientale, bon pourquoi pas.

Pierre
est habillé en Pierre, jean et tee shirt noirs écharpe blanche.
En fait le problème de Pierre, je crois, c'est que c'est un Petit Prince
déguisé en Iggy Pop. Il joue les durs, les rebels, mais sa vraie passion
c'est les fleurs et les moutons. Il serait temps que le Petit Prince se
dévoile parce que l'Iggy Pop est de moins en moins crédible.
La scène sera pas mal mais c'est assez plat, il faut dire que Patxi et

Sofia
ont placé la barre à une telle hauteur !... Amina est un peu figé dans une
interprétation assez monotone mais plutôt juste.

Avec Pierre la choré ne pouvait qu'être molle et malgré un porté pas mal
tout cela reste sans intérêt.

ROMAIN et ELODIE
La scène sera allègrement massacré par le beau gosse qui oublie son texte
toute les 2 phrases, OS devra le lui souffler à chaque fois. Elodie ne se
laisse pas démonter et à aucun moment ne perdra sa concentration ni son
calme ni sa justesse d'interprétation et toc pour RR.

La choré débute et hop coupure CSA. Ben voilà ! pas de danse, pas de

chanson
des 2 filles, alors pour donner un avis dur, dur. A priori, Pierre devrait
descendre au classement et Romain reste un nominable très crédible, Amina
est toujours en danger et Elodie se sauve encore.

Au vu de tout cela étaient nominables, à mon sens et dans l'ordre :
Lukas, Anne, Morganne et éventuellement Romain et Amina.

On apprendra à la quotidienne que les profs avaient choisi Lukas, Anne et
Edouard (au moins 1 devrait donc changer pour donner un peu de cohérence

au
choix de faire de nouvelles évals).
Ce n'est pas une grande surprise de voir Edouard ici mais comparé aux

autres
cela laisse un arrière-gout de stratégie à la mord-moi-le-noeud de la

Prod.
De plus, je trouve qu'Edouard a encore beaucoup à apporter à l'émission,

en
musicalité pour ceux que ça intéresse et en sexe pour les autres.

Donc il faut oublier ces évals (mais oui... mais oui...) et se baser sur
celles-ci : "Une chanson française a capella préparée en 5 mn".
Est-ce l'effet de surprise, la gaffe (à la Prod on dit "tricherie") de
Lukas, le soleil de l'après-midi ? Toujours est-il que ce sera une vraie
catastrophe que ce second passage. De plus la moitié des profs étant

rentrée
depuis longtemps à Paris il n'y aura que Kamel et Armande avec Nathalie

pour
évaluer.

ANNE sur la Salsa de Lavilliers, quel choix bizarre pour chanter a capella

!
De plus elle est la seule à prendre le micro et en plus d'être faux ça

nous
casse les oreilles. Aux profs aussi vu qu'ils interdiront au suivant de
l'utiliser. Je parie (mais est-ce bien raisonnable de parier avec une Prod
aussi tordue ?) que ce n'est pas Anne qui sera changée dans le choix

initial
des profs...

STEPHANIE sur la Vie en Rose s'en sortira bien mieux et a tout compris
puisqu'elle fait tout ce qu'Armande aime : bouche grande ouverte, langue
claquante etc...

EDOUARD chante une chanson d'un type pas connu, gros risque. En plus
qu'est-ce qu'il lui prend de revenir à une voix nasillarde et à un rythme
trop syncopé ? Il a fait un pari avec Anne ou quoi ? Et si finalement

aucun
nominé ne changeait ?

SOFIA le Monde est Stone et nous aussi. C'est très agréable, sûrement la
meilleure prestation de ces évals bis mais Patxi ne l'accompagnant plus

elle
a retrouvé sa mauvaise habitude d'en faire un peu trop parfois.

ELODIE sur du Lara Fabian. Ca passe moyennement mais c'est à cause du

micro
cravatte pas prévu pour cette puissance sonore, sur place c'était sûrement
plus agréable et les profs n'ont pas semblé du tout génés, par contre la
justesse était là.

PATXI sur Passer ma Route, là aussi j'ai beau l'adorer ce garçon, il faut
qu'il se méfie de ne pas tomber dans la facilité, ok c'est très tendre, ok
c'est juste, ok c'est plein de mélancolie mais ça ressemble beaucoup trop

à
tout ce qu'il a déjà chanté. Ce morceau aurait mérité un peu plus de

sourire
et de légereté.

ROMAIN sur Si d'Aventure (Barbara reprise JL Aubert) Et bien... c'est

drôle
à croire mais c'était juste et pas mal du tout, pour une fois l'éphèbe est
"dedans". En voilà un qui vient de sauver sa tête. Peut être.

PIERRE sur une chanson de M à propos de fleurs, un genre de berceuse
syncopée bien difficile sans musique vu qu'après chaque phrase il y a un
riff aussi long que la phrase précédente. Autant dire que c'était très
inintéressant sans parler des paroles que Pierre a réinventé pensant que
personne ne s'en rendrait compte... (mais alors fallait pas le dire à la
sortie !).

MORGANNE la Serveuse Automate. Si elle continue c'est sûr elle sera

serveuse
et aux tomates ! Ca commençait pas mal mais trop de retenue et pas mal de
pédalage dans le rythme et la mélodie.

AMINA Je le Sais (Fabian encore) Beaucoup de respirations bruyantes mais

pas
autant que sa voix qui nous a gueulé cette chanson. Une remplaçante pour
Anne ?

MICHAL le Manque à Donner (de ?) Ben même remarque que tout en haut, c'est
pas mal mais toujours pareil. De plus, encore un mauvais choix de chanson

a
capella, on s'emmerdait ferme vers la fin mais ça semblait juste.

Voilà fin de la deuxième série et bonne chance pour les profs parce que
franchement il n'y avait rien de bien bandant.
Difficile de donner un pronostic pour les 2 nominés qui entoureront Lukas
tant ils sont nombreux à pouvoir postuler. Je pense notamment, dans

l'ordre,
à Anne, Amina, Edouard, Pierre et Morganne.
Donc s'il fallait faire une synthèse je dirais : Lukas, Anne et Amina (en
cas de non partants je propose Edouard et Morganne en gros outsider je

mets
Pierre).

Nous verrons demain donc si toutes ces péripéties ont apporté quelque

chose
à des évals qui, en grande majorité, ont été bien insipides.

SL
double emploi

RugZo
"Skippy Legrand (gourou de LA secte)" a écrit
dans le message news news::

Tiens, vous ici ! Vous aussi vous êtes fan de Stéphane et Maître Po ?

Un grand fan de frtp, et bien évidemment de ces deux personnes si prompts à
nous informer sur la vraie nature des choses importantes de la vie du
dedans de nous qui nous est propre...

Et sinon, comment allez vous, cher gourou si chèrement (figuré et propre)
apprécié ?

(j'hésite à positionner un fu2 dans le marigot, tant notre discu y serai en
HC, mais ici aussi elle ne tient pas la route)

--
RugZo
Fme Canal Historique
Membre de la Secte des Connards de Fme
Ami du Gourou - Robot par intérim'
Tom
"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Difficile de donner un pronostic pour les 2 nominés qui entoureront Lukas
tant ils sont nombreux à pouvoir postuler. Je pense notamment, dans

l'ordre,
à Anne, Amina, Edouard, Pierre et Morganne.
Donc s'il fallait faire une synthèse je dirais : Lukas, Anne et Amina (en
cas de non partants je propose Edouard et Morganne en gros outsider je

mets
Pierre).

Merci pour le résumé.
A mon avis ils ne sont déjà plus dans ce raisonnement, il est clair qu'à
leur yeux il y a 7 candidats qu'ils veulent voir sur la tournée, ceux qu'ils
n'ont jamais nominé soient :

Sofia
Morgane
Élodie
Stéphanie
Michal
Pierre
Patchi

ceux là ne risque rien pour l'instant

Les cinq autres sont là pour assurer "le spectacle" et servir "le scénario"
en attendant :

Lucas, Romain, Edwards, Amina et Anne, seul un survivra et pour un souci
d'équilibre ce sera un garçon.

Tout le reste n'est que simulacre d'évaluation

Tom
Olivier M
"Stéphane" a écrit dans le message news:

Bravo et merci
Stéphane
Le Wed, 8 Oct 2003 12:38:59 +0200, "Tom" dans
<bm0pch$h0o$ disait:

A mon avis ils ne sont déjà plus dans ce raisonnement

Lequel ? Il ne faut pas croire que ceux qui feront la tournée ne seront pas
nominés tant qu'il en reste d'autres. Ne serait-ce d'ailleurs que pour
assurer le départ d'un non-désiré, admettons que Lukas s'en sorte encore
cette fois on peut imaginer une nomination Pierre, Michal, Lukas...

Lucas, Romain, Edwards, Amina et Anne, seul un survivra et pour un souci
d'équilibre ce sera un garçon.

D'après NA (Europe1) la tournée se fera à 9 donc ça nous laisse 2
"survivants" et à ce rythme je ne vois pas pourquoi elle ne se ferait pas à
10 mais cela dépend plus de Louvin que du scenario de SA3.

Pour être partial, ça m'ennuierait qu'Edouard n'y soit pas, en dehors d'être
techniquement le meilleur guitariste, je trouve qu'il apporte de la
musicalité et aussi de la cohésion et face à Lukas ou Romain il n'y a pas
photo mais bon...

SL
inquiet
la lurkeuse guitariste
"Stéphane" a écrit :

Lequel ? Il ne faut pas croire que ceux qui feront la tournée ne seront pas
nominés tant qu'il en reste d'autres. Ne serait-ce d'ailleurs que pour
assurer le départ d'un non-désiré, admettons que Lukas s'en sorte encore
cette fois on peut imaginer une nomination Pierre, Michal, Lukas...

Salut Stephane,
Bien d'accord avec toi sur le ridicule de la punition autour des
évals... Le truc d'écouter aux portes effectivement dans un dispositif
qui tourne autour du voyeurisme, c'est du pur 'retour du refoulé" qui
tache, et la punition qui en découle est totalement (et totalitairement,
mais si) géniale de bétise, tant ce programme prend pour pretexte le
"travail artistique" pour exploiter l'intimité et la vie des candidats,
là on leur dit, tout le travail que vous avez fait ne compte pas, à
cause de la faute d'un des votres... ça craint... c'est le puritanisme
qui se mord la queue... de plus c'est vrai que lors de SA1, la même
chose s'était produite sans aucune conséquence... Bref !

Pour être partial, ça m'ennuierait qu'Edouard n'y soit pas, en dehors d'être
techniquement le meilleur guitariste, je trouve qu'il apporte de la
musicalité et aussi de la cohésion et face à Lukas ou Romain il n'y a pas
photo mais bon...

Pour la tournée : Entre Anne et Morganne, la plus probable est amha
Morganne. Entre Amina et Stéphanie, ça se discute mais on voit sur les
récents prime qu'Amina est en train d'exploser Stéphanie...
Pour les garçons, les jeux ne semblent pas encore fait, ils sont tous
moyens dans leur genre, Romain me semble le plus mal barré...

a plus...
1 2