[SA3] Evaluations

Maitre Po
Voici venu le temps des rires et des... oops, je m'égare. Voici venu le
temps, disais-je des évaluations du mardi. Mais cette année, grande
nouveauté (dont on se serait aisément passés), les débats contradictoires
entre jurés ne sont pas diffusés. Du coup, difficile de savoir comment
interpréter les regards pénétrants de KO et de RR.

Les élèves passent par paires. L'un chante, l'autre l'écoute, puis le
contraire, et ensuite, choré à 2. Classique.
(Mais ont-ils réfléchi qu'ils ne sont plus que 15 ?)
Ah, les filles chantent *Y a trop de gens qui t'aiment* de Ségara, les
garçons, *En apesanteur* de Calogero, et les travelos, Dancing Qu... euh...
non, j'oubliais, le dernier est sorti samedi soir...

Elodie et Pierre entament le bal.
Alors qu'en subissant Elodie, je me demandais si elle comprenait les paroles
de la chanson, RR lui demande : Tu pensais à quoi ?
Un manque total de conviction... aucun intérêt.
Et pendant que Pierre chantait, on voyait Elodie se dire : Pourvu que je
danse bien, pourvu que je danse bien...
Et ben, non, finalement, choré guère convaincante.

Elodie (no)minable.

Petite anecdote en sortant. Elle demande à Pierre de l'aider car son soutif
est décroché (!!). Et celui-ci, texto : Non, je n'accrocherais pas ton
soutien gorge... C'est Saint Pierre ?

Duo de choc ensuite, avec Sofia et Morganne qui demande ingénument :
N'importe qui commence ? Avec la bénédiction de Raphi, elle s'apprête donc à
commencer. Et Oscar d'ajouter : Mais tu n'es pas n'importe qui ;-)
Morganne, ce fut bien, mais quelconque, en revanche, avec Sofia, quelque
chose passait. AMTHA, la meilleure interprétation féminine de la matinée.
Les deux filles ont ensuite dansé une choré très sensuelle, les deux étant
habillées pareil, tout en noir, telles deux tigresses... (les puristes
fermeront les yeux sur les tigresses noires)

Mais tout cirque a ses clowns. c'est au tour de Patxi et Romain. Romain,
d'abord et son regard dans le vide, mais Patxi curieusement, chante
relativement bien. Après sa prestation, il veut enlever son micro car,
avoue-t-il, il s'est fait exploser... les membres... externes (sic, les
points de suspension trahissant ses hésitations). Mais qu'entend-il par
membres internes (Oh, par là, il n'entend pas grand chose).
Soudain, un grand moment de solitude à deux (si j'ose dire). La musique
commence, le temps passe, mais aucun des deux ne se meut. Kamel leur fera
remarquer qu'à un moment, faut partir ! On remet la musique...
Et là, re-la cata totale, ça ne danse pas, ca gesticule. C'est physique,
assez viril, mais de danse, point.

Romain menacé.

Valérie-Anne (appelée aussi herbe aux chats ou herbe à chats) est la paire
suivante. La Valoche, malgré un début difficile, se rattrape plutôt bien.
Anne, en revanche, connaît quelques passages curieux. La chorégraphie
promettait, les deux filles arborant la même tenue, tee shirt et pantalon
kaki, cheveux au vent, pieds nus (Valérie a quitté pour l'occasion, ses
adorables Converse rouges). Allait-on assister à une remake de
Sofia-Morganne ? Ben, honnêtement, c'était un ton en dessous...

Anne (no)minable ?

Mais voici que s'avance Pierre de Beaufix dans sa... oops, désolé, ça
recommence, que s'avancent Edouard et Michal.
Tandis qu'Edouard nous fait une démonstration de puissance (mais dans le bon
sens du terme), le Michal nous la joue petit bras en éludant volontairement
les a-ah-ah-a éthérés. La choré est puissante et pas trop mal rythmée. Rien
à voir avec le calamiteux duo de Patxi et Romain.

La parité n'étant pas respectée, Michael se pointe tout seul, mais Sofia est
là, pour l'assister dans la choré.
Chanson bâclée, qui suscite aussitôt chez Raphi, une interrogation déjà
entendue : Tu pensais à quoi ?
Oscar lui assène le coup de grâce en lui demandant de réciter le début de la
chanson. Michael avoue alors qu'il ne connaissait pas la chanson avant hier
soir, et qu'il l'a découverte pour l'éval. Ce qui provoquera une réaction
violente par la suite, chez Sofia, qui le traitera de débile, alors que lui
voulait seulement jouer la carte de l'honnêteté.
Mais place à la danse. Michael manque un peu de puissance physique pour
rendre le duo réellement performant. En plus, il tombe avec Sofia à un
moment.

Michael nominé.

Le temps s'égrène. Ne restent plus que 4 candidats, tremblant, redoutant la
terrible épreuve du jugement par leurs bourreaux. C'est Amina et Stéphanie
qui passent les premières (enfin, les avant-dernières) dans un numéro qui ne
restera pas dans les annales. Les chansons n'apportaient rien, c'était
fidèle, sans plus, et la chorégraphie manquait de synchro. pas de
conviction, pas de spectacle.

Les deux doivent être inquiètes...

Et un duo étonnant apparaît ensuite, tout empreint d'une majesté savamment
orchestrée. En effet, Marjorie est toute de blanc vêtue, avce un bandeau de
cette même couleur, alors que Lukas est tout en noir, son bandeau reprenant
celui de Marjo, étant également noir. Les chansons sont correctes, surtout
Lukas qui, sans atteindre la prestation d'Edouard, la meilleure à mon avis
des garçons, n'est pas loin derrière.

Mais la choré déchire grave. A part une petite erreur de Marjorie dès le
début, c'est un festival. Elle, ferme, féline, lui, puissant, souple, eux,
synchronisés, parfaitement rodés, c'est un vrai régal de les regarder ! Une
chorégraphie nickel.

Voilà. Donc impossible de connaître les avis des professeurs, ce qui gâche
le plaisir de ses évaluations. Mais bon, la vie continue. Passons donc aux
pronostics.

Pour moi, sont nominés Michael, Romain et Elodie.
Après, y a une sorte de ventre mou avec Anne, Michal, Amina et Steph.
Intouchables sont Edouard et Sofia.
Les autres devraient être sortis d'affaire... cette semaine.

Maître Po

1 2 3
Olais
"Maitre Po" a écrit dans le message de

c'est un regal à te lire .
Olivier
Au sommet de son art, Olais a pondu :

c'est un regal à te lire .

Y'en a marre d'encenser MP à chacun de ses posts, mais c'est vrai que c'est un
régal.
Maitre Po
"Olais" a écrit
c'est un regal à te lire .

Toi aussi.

Maître Po
Sandra
Avec ses jolis petits doigts, Maitre Po nous a joyeusement tapoté :

comme d'habitude un merveilleux post...

C'est un plaisir de commencer sa journée en lisant un post pareil...
Encore une fois, merci Maitre Po...

Nanou :-)
De bonne humeur ce matin ;-)
Gilbert Kock
"Maitre Po" a écrit dans le message de news:
bk81s7$cta$

M'ouais assez bonne prestation de résumé ma fois. Mais je trouve que tu
surjoues un peu ton style. Et puis le point de tes i n'arrive pas a monter
assez haut. Quand a la chorégraphie des doigts sur le clavier, il y a
quelques faiblesses. A quoi pensais-tu donc quand tu as tapé ce résumé? Il
faut que tu mettes plus de coeur dans ce que tu écris. Mais bon, il te reste
l'épreuve de théatre pour te rattraper. Tu vas devoir nous taper le résumé
de la semaine prochaine en simulant une page blanche, avec une lueur de
concupiscence dans le regard (indice : penser au soutif dégrafé).
Maitre Po nominé ???
Hmm il semblerait que c'est un de ceux qui font le plus d'audimat dans ce
groupe, tant pis, on le garde.

.... Ceci dit excellent résumé, on s'y serait crù :):)
Maitre Po
"Stéphane" a écrit
Elle a du mal avec la conviction c'est vrai mais la justesse était au
rendez-vous et à part Sofia aucune autre n'a chanté aussi juste mais on
sait que ce n'est pas le critère vu la sélection de cette année...

Elle a chanté juste, c'est vrai, mais il faut reconnaître que c'est le cas
plus ou moins de toutes, et que la chanson n'a pas l'air d'une difficulté
extrème.

En passant je commence à être d'accord avec ceux qui trouvent Raphie
inutile et surfaite. Autant je l'adorais l'an dernier, autant je la trouve
en surjeu depuis le début de cette saison, elle cherche à coller à son
personnage et comme d'un autre côté elle est blasée après 2 saisons elle
ne le fait plus dans l'intérêt des élèves mais pour tenir son rôle, elle
n'est plus "très critique", elle est méchante et en plus juste pour faire
comme si.

Ce personnage est ambigu. Elle est clairement désagréable dans ces
appréciations, mais la plupart du temps, elle a raison. Quand les autres
professeurs critiquent un élève, cela passe beaucoup mieux. Elle ne prend
pas de gants et c'est assez pénible à subir, et même à regarder. Quel
dommage que nous n'ayions pas eu ses commentaires après les prestations, y a
des fois où cela devait être sympa ;-)

Si l'on était honnête il faudrait reconnaitre que Pierre a souffert sur la
chanson, qu'il a manqué de justesse, qu'il était souvent à bout et que sa
choré était plus que moyenne, autrement dit, quelqu'un d'étranger à Starac
et qui ne regarderait que cette évaluation à qui l'on demanderait de
choisir entre les 2, nominerait Pierre.

Maintenant que tu me le dis...
Je me suis focalisé sur Elodie (on se demande pourquoi !), mais à la
réflexion, le passage de Pierre n'est pas un des meilleurs non plus, c'est
certain.

> le Michal nous la joue petit bras en éludant volontairement
>les a-ah-ah-a éthérés.
Arrête de faire ta Raphie ! La tonalité n'était absolument pas pour
Michal, (vous a-t-on dit qu'ils chantaient tous sur la même PBO sans
réglage possible de la tonalité ?). Donc notre Michal plutôt que de friser
Amina (le ridicule c'est pareil) a préféré adapter en remplaçant les
huu-uuh-ah-haaan par des aaaaah-a-a-aah, oui je sais c'est difficile à
traduire, mais dites vous qu'il l'a non seulement pris en bas mais a en
plus modifié la mélodie de ce passage

C'était quasiment la seule façon pour lui de s'en sortir. Mais revisiter une
chanson n'est pas nécessairement une chance de succès. Et l'original est
tellement plus joli à écouter.

>Mais place à la danse. Michael manque un peu de puissance physique pour
>rendre le duo réellement performant. En plus, il tombe avec Sofia à un
>moment.
Là tu triches ! Tu dis ça parce que Sofia l'a dit après, sur le moment
rien ne s'est vu

Sisi (et j'ai même un témoin).
Quand il est tombé en arrière, je me suis écrié, projetant violemment la
télécommande comme le mur, et propulsant le chat hors du canapé : Ça,
c'était pas prévu !
(Aucun animal n'a été blessé pendant la scène)

la choré était surprenante de qualité, une des 5 meilleures sur les 15.

Euh... des chorés, y en a eu que 8 ;-Þ
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas de qualité. Je trouve seulement que
Michael n'avait pas la stature pour emmener une Sofia impériale, comme a su
le faire Morganne avec sa sensualité ou comme aurait pu Lukas avec son
savoir-faire.

le sourire dans cette chanson n'est pas très cohérent

Ben non. Y a des fois où il ferait mieux de réfléchir au message de la
chanson. Morganne s'accompagnait aussi de petits sourires, un peu crispés,
il est vrai.

SL
intarissable

Je vois ça, oui...

Maître Po
hat-hor
On Wed, 17 Sep 2003 08:45:42 +0200, Maitre Po wrote:
[...]

Quand je vois RR cette année, j'ai l'impression d'être au cirque. Elle
entre en scène et tout le monde devant sa télé attend qu'elle sorte la
petite phrase cinglante qui va déstabiliser l'élève. Pour la plupart, je
ne crois pas que ce soit très efficace pour qu'ils s'améliorent.
C'est plus du spectacle. RR n'est qu'un personnage de cirque.
--
Hat-Hor
Tom
"Maitre Po" a écrit dans le message de

Elodie (no)minable.

Merci de l'excellent résumé.

Perso je trouverai très dommage de perdre Elodie. A mon sens c'est la seule
avec Morgane qui en présence et en qualité de chant pourrait aller un peu
chercher Sofia si un déclic s'opérait, Sinon Sofia peux dormir jusqu'en
final.

Tom
Nin
"Olais"

je trouve aussi, bravo.
--
Nin@
@~_~@
Tom
"doyoudoo" a écrit dans le message de

> soutien gorge... C'est Saint Pierre ?

C'est juste un mec sérieux qui a promis à sa copine de ne pas trop

approcher
les filles, tout l'inverse de cette grosse salope d'Elodie.

Yeah ! Sinon les surboums à Saint Nicolas du Chardonnet toujours aussi sympa
?

Tom
1 2 3