[SA3] Un Prime Élodien ?

Stéphane
Il serait difficile de dire que ce fut un bon prime. Tout semblait mal préparé
hormis les choré. Certains invités sont passés à côté et les élèves à une
exception près manquaient de passion et d'envie. Le résumé n'en sera que plus
rapide...

La Bamba : On leur a enfin changé les micros-casque ! Ils ont les noirs qui
semblent poser moins de problèmes de bruit ambiant (souffle etc...). Par contre,
félicitons encore Regina qui a habillé MorgAnne comme une pouf... Non seulement
c'est moche mais en plus ça augmente ses formes... Pour le reste c'est passable.

Medley Obispo, MorgAnne a toujours les mêmes problèmes : voix nazillarde et
manque d'articulation, Sofia s'en sort, Patxi et Michal s'en sortent mieux. Pour
Michal sur Allumer le Feu on entend bien ses limites sur des chansons puissantes
ou rapides à noter qu'il semble avoir retrouvé un peu le sourire (et malgré une
rumeur qui se répand il n'a pas retiré son piercing à la langue, on le voit
nettement sur l'Orange et à la fin au piano.) En fait c'est Obispo qui a un peu
de soucis, il ne m'a pas l'air dans un état "normal" d'ailleurs mais bon
passons. Ce meddley reste quand même assez mou.

Le Top : 1 Michal 2 Patxi 3 Sofia 4 MorgAnne (3 et 4 prochaines nominées ?)

Michal et Natasha St-Pier échangent des beaux regards et réalisent une belle
prestation mais en même temps il manque une étincelle de quelque chose mais je
ne sais pas quoi.

Le Medley Roch Voisine n'apporte que peu d'intérêt, Roch semble encore mort de
rire tout le long et pour le reste ça ne semble pas trés préparé, c'est même
assez hésitant par moment. MorgAnne et Patxi surnagent.

Arrivée des 6 potes basques de Patxi qui passeront la nuit au Château à boire et
à chanter...

Elodie et Lukas chantent Your Song (en français). Lukas a rarement été aussi
faux, à croire qu'il le fait exprès... Elodie trop attachée à la justesse s'en
trouble et forcément se rate de-ci de-là. Entre l'un très faux et l'autre perdue
et parfois fausse, la moyenne ne sera pas du goût de Raphie.

Gérard Louvin annonce que Pierre ne fera pas la tournée avec les arguments que
l'on pouvait attendre (manque de confiance, peur d'être planter etc...) Pour
autant Pierre rencontrera Louvin la semaine prochaine pour s'expliquer et l'on
peut s'attendre à un retournement, il faut bien justifier la paye des
scénaristes.

On a cru à un intermittent au début de L'Orange, mais ce n'était que Michal dans
le public, ouf ! Tous chantent sur une PBO chargée en voix et le résultat est
pas mal mais un peu en vrac quand même.

Sofia, MorgAnne et Obispo nous refont le Goodbye Mary-Lou, c'est sûr Obispo à
une voix de tête lui mais pourtant tout cela ne fait pas très préparé encore une
fois et Obispo est à la ramasse plusieurs fois. C'est très amateur ce soir !

Sofia et sa scène de Moulin Rouge, suspendue dans une cage, côté chant c'est
moyen pas contre la choré est superbe avec un beau jeté de Sofia, un poil mal
receptionnée mais ne boudons pas notre plaisir et applaudissons les danseurs.
Kamel dira à la fin que Sofia ferait une excellente meneuse de revue... C'est
effectivement ce qui pourra lui arriver si elle n'accède pas à la finale et, ma
foi, ça lui irait plutôt bien... Y'a des revues à Casablanca ?

Elodie attaque son Hymne à l'Amour. Je demande de suite à ses détracteurs
sytématiques et malhonnêtes de sauter ce paragraphe.
Pour les autres, fans ou pas mais honnêtes je dirais : Extraordinaire ! Sa
meilleure prestation de la saison ! Il manque une ou deux fois un peu de
justesse mais c'est anodin et dû à une réelle prise de risque. Tout y est : les
regards, la fragilité, la passion, l'implication, la force et la douceur,
l'émotion. Elodie réussit l'exploit de faire oublier Piaf, non pas qu'elle soit
meilleure (!) mais dans le sens où on ne pense pas à comparer, on oublie qu'elle
chante une chanson maintes fois reprise. Enorme ! Universal serait bien inspiré
de se dépêcher d'en faire un disque.

J'avoue être resté bouche bée en voyant Patxi et Sofia sur 69 de Gainsbourg !
Non pas que leur chant m'ait surpris, c'était bien sans plus, non simplement
parce que je suis resté sur le cul de voir le délire de Kamel sur cette choré :
des danseuses en nuisettes et des danseurs torse nu qui simulent l'acte sexuel
et le tout sous une pluie fine. Si bien qu'au bout d'1mn c'est concours de
tee-shirt mouillé avec plus grand chose à cacher des anatomies des filles, je ne
compte plus les tétons raidis qui apparaissent en gros plan à l'écran ni les
scènes dignes des meilleures productions X comme ce plan très bien cadré d'une
fille trempée, couchée au sol jambes écartées (jolie culotte mouillée, vous
verrez ça au zapping de Canal à coup sûr) sur laquelle vient se coucher un
danseur en simulant la pénétration.
Qu'on se comprenne bien, personnellement je n'ai rien contre, je trouverais même
tout cela plutôt engageant sauf que je cherche encore à comprendre ce que cela
vient foutre à 22h dans un prime-tim de TF1 dont la cible principale est les
6-15 ans sensés regarder ça en famille. Ca a dû gueuler chez certaines
"ménagères" et je ne serai pas étonné qu'une polémique s'engage et que Kamel se
fasse très sérieusement remonter les bretelles.

MorgAnne réalise une de ses pires prestations avec Shaggy, un type assez enjoué
et remuant qui fera tout pour la mettre dans le "mooove" sauf que l'élève est
scotchée sur le prompteur et ne le "calcule pas" comme elle aime à dire. C'est
pratiquement une claque pour le chanteur qui ne semble pas rancunier et assurera
seul le spectacle aux côtés d'une sorte d'automate dont le regard passe de la
caméra au prompteur chaque seconde. Je ne vois pas comment Raphie va pouvoir
éviter le carton rouge. C'est dommage car niveau chant Morganne s'en sort pas
mal pour un truc qui n'est pas "sa came".

Patxi et Michal sont en forme sur Fan avec Obispo, ce registre (hors voix de
tête) va bien aux 2. Mais encore une fois ça manque un poil de pêche et d'envie.
Les filles font plutôt bien les choristes, une reconversion assurée ?

Natasha St-Pier revient pour Tant que c'est Toi avec MorgAnne qui semble plus à
l'aise cette fois. Ca passe bien malgré une voix encore trop dans le nez.

Lukas attaque Mambo N°5 sans surprise, la justesse n'est vraiment pas terrible
malgré quelques phrases bien envoyées par contre la choré est très bien executée
et c'est bien l'essentiel de ce qu'on attend de lui. Comme concluera Nikos :
"Pas facile de chanter simultanément en chantant !" Effectivement...

Sofia s'en sort fort bien dans son duo avec Roch Voisine même si ce dernier a
sorti les watts et qu'elle a du mal à le suivre à ce niveau, elle joue donc sur
un autre registre plus doux et comme elle semble heureuse de faire son duo, ça
fonctionne.
Seul petit souci et qui fera certainement un drame demain au débrief, les
lumières rasantes, le maquillage moyen et les effets video mettent très en
relief la pilosité quelque peu généreuse de la jeune fille. Sur les images en
noir et blanc c'est flagrant, on a l'impression qu'elle porte une barbe surtout
aux tempes et bas-joues. Ce n'est sans doute pas marrant pour elle mais ça casse
drôlement son côté sexy et ça attire beaucoup le regard sans compter que ça va
lui valoir pas mal de vacheries un peu partout et que ça risque de ne pas lui
plaire du tout. En tout cas je ne sais pas si elles s'est engueulé avec les
maquilleurs mais ils ne lui ont pas fait de cadeaux ce soir...

Sofia, MorgAnne, Patxi et Michal (au piano) achèvent par Qui a le droit.
MorgAnne égale à elle-même, toujours les mêmes problèmes de tête et de voix,
Michal ça va mieux côté sourire, Sofia à l'air de prendre tout cela un peu à la
rigolade (syndrôme Romain ?) et Patxi s'est acheté une nouvelle voix, plus
puissante, ce soir ! L'ensemble est assez sympa.

Résultat du vote, score sans appel : Elodie 66% vs Lukas 34%. La Prod a
largement cassé Lukas ce soir et c'était inutile (en plus d'être assez minable)
parce qu'à mon avis le résultat n'aurait pas été différent. Ils avaient déjà
fait la même chose avec Jipé contre Mario (pour la place de finaliste !) à la
différence que dans ce cas c'était serré.
Lukas s'en va donc sans battre le record de Jipé qui restera historique : 8
nominations durant 11 primes d'une saison qui en comptait 12 et surtout un
départ à la veille de la finale pour Jipé...

A l'heure où j'achève ce résumé on a appris deux choses intéressantes sur le
Live : Elodie confie que si le public avait sauvé Lukas celui-ci avait décidé de
se retirer de l'aventure à son profit. Puis, suite à une alcoolisation exagérée
de tous, on a vu une scène amusante où Sofia entraîne Patxi dans les toilettes
(vers 5h) et on les entend distinctement s'embrasser avec pas mal de bruits de
langue (rappelez-vous Romain...), on entend même quelques bruits de fermetures
éclair ! Apparemment ils ont gardé leurs micros ou bien la Prod a refait le coup
du micro planqué, toujours est-il que le gars au tapis devait dormir, les
"bruits" ont duré une bonne dizaine de minutes... Mais comme dirait Sofia, ils
ne sont que de "bons copains", après tout c'est normal de se rendre service
entre bons copains.

SL
XXX

Tom
"Stéphane" a écrit dans le message de

[...]

Merci encore pour tes résumés. Juste une question : A t'on une idée du
nombre de votes sur les différents prime ?

Tom
Stéphane
Le Mon, 24 Nov 2003 11:57:01 +0100, "Tom" dans
<bpso1v$laa$ disait:
Merci encore pour tes résumés. Juste une question : A t'on une idée du
nombre de votes sur les différents prime ?

Une info à prendre avec des pincettes hyper maxi size :

" Tous les fan clubs contactés, ont confirmé (même par mail) qu'ils avaient
lancé une véritable campagne de mobilisation pour voter pour Elodie.
(Nous avons eu confirmation des fan clubs de Pierre, Stéphanie, Amina, Edouard)
Nous estimons à cette heure le nombre de votants pour Elodie à 4 825 000.
Prochain point à 20h (GMT).
Ci dessous la trace du nombre d'appels pour le 70200 1.(nous avons dans notre
groupe un informaticien de chez Ft qui nous envoie l'état des votes heure par
heure)

18h00
FT Confidential Informations @ 2003
*** 18.00 PM // 2003.11.22
70200 Source coding : 4 825 311 call entry basecount 1
70200 Source coding : 1 340 244 call entry basecount 2

19h30:
FT Confidential Informations @ 2003
*** 19.30 PM // 2003.11.22
70200 Source coding : 4 826 752 call entry basecount 1
70200 Source coding : 1 341 087 call entry basecount 2

20h18
FT Confidential Informations @ 2003
*** 20.18 PM // 2003.11.22
70200 Source coding : 4 829 551 call entry basecount 1
70200 Source coding : 1 343 105 call entry basecount 2 "

Sources : http://www.staracademytrois.com (archives)

Ceci ne concerne que les SMS, alors moi je veux bien mais 5 millions de SMS même
à 10 envois par fan...
De plus si ces stats sont exactes il est étonnant de ne pas voir un important
surcroit entre 18h et 20h au moment de la quotidienne. Seulement 4.000 de plus
malgré une audience de 6.000.000 soit à peine 0,1% des téléspectrateurs qui
auraient envoyé un SMS.
On a souvent évoqué les records d'appels de ces émissions, je veux bien croire à
1 ou même 2 millions d'appels mais y ajouter 6 millions de SMS j'ai un doute...

SL
mini-message
Le bressan
Stéphane wrote:
SL
XXX

La vidéo d'Elodie chantant l'hymne à l'amour:
http://perso.wanadoo.fr/hypocampe/hypo22.zip

Le bressan
--
http://benoit2501.fluo.net