[SA3] Un prime sans surprise

1 réponse
sl
(désolé les news marchent toujours mal chez mon FAI, je l'ai posté
vers 3h mais comme je vois rien venir...)

C'est le bout de la dernière ligne droite, après ce soir on connaitra
les 2 finalistes. Enfin, comme la semaine dernière, un tour sur les
différents sondages nous renseigne. Un peu partout Elodie obtient
entre 65 et 70% donc à priori et sauf méga-magouille, ce soir nous
devrions dire au revoir à Sofia. D'autant plus qu'à aucun moment Nikos
ne parlera des votes donc ça ne doit pas être "très serré". Au moins
attendons-nous à un prime déchirant. Il y a un choix presque
Cornélien, le choix de la raison avec Sofia la pro et le choix du
coeur avec Elodie, le coeur sur pattes. C'est comme ça, l'émotion
triomphe sur la perfection.

On débute avec une Bamba accompagnée de danseurs cette fois. Les 3
élèves, pieds nus, chantent bien. Ils sont très habillés ce soir, des
vêtements blancs qui couvrent tout jusqu'au cou... C'est parce que
c'est magique ! En effet en milieu de chanson un grand voile les
recouvre et 30 secondes après les découvre et ils ont changé de
tenues, c'est coloré ! Bravo, bien joué, même si ce n'est pas du grand
art c'est sympa et original.

Elodie et Sofia enchaînent pour Je ne Regrette Rien. Tout de suite on
sent la compétition entre ces deux-là. Les regards, l'attitude, le
placement de voix, il y a de la défiance entre les deux. Mais
sympathiquement, bonne ambiance, potache presque. Le chant est nickel,
Sofia est très pro ce soir à tel point qu'elle ferait une excellente
choriste, Elo comme d'hab est plus dans la fragilité.

Michal et Michel (Sardou) pour Les lacs du Connemara. Le moins que
l'on puisse dire c'est que Michal ne se fatiguera pas ce soir ! Pas
trop de trucs à chanter, peinard le polack. Sa coupe de cheveux est à
chier. La raie à droite et le cheveu plat ça fait très années 60 ou
bien pays de l'Est. Il a dû se facher avec les coiffeurs... Bon sur
cette chanson il tremble pas mal et on sent beaucoup ses limitations.
Dès que ça pousse, dès que ça force, dès que ça accélère, il n'est
plus là. Ca manque de pêche. Même chez Sardou obligé de suivre le ton
mais qui pourtant a toujours sa voix puissante. On notera au passage
une belle fausse note de Sardou sûrement due à un problème de retour
et aussi une distance entre les deux, une certaine froideur, mais bon
Sardou n'est pas réputé pour être un boute-en-train.

Florent Pagny arrive pour Chanter avec Elodie. Tiens Pagny s'est rasé
la barbe, il se prépare pour la taule suite à son redressement fiscal
? ;-) Elo est à un demi doigt de se planter au début et du coup elle
est troublée et passera beaucoup de temps sur le prompteur. Les deux
sont très distants, sur la fin ça va mieux, on se détent, mais il y a
beaucop trop de voix de choeur sur cette PBO, on ne sait plus qui
chante quoi. Bon dans l'ensemble ça passe mais c'est un peu tendu.

Sofia se défend avec Vivre. Aïe ce n'est pas très assuré tout ça.
C'est un peu haut avec un peu trop de souffle (elle a couru ?) et
surtout trop de concentration pour la choré qui paralyse Sofia et rend
le tout un peu froid. Pourtant il y a une choré assez sympa avec les
danseuses (et danseurs) dans des ballons-bulles géants et Sofia avec
une belle robe blanche (mais sa gestuelle n'est pas top). Certes elle
chante juste mais c'est du Sofia tout craché. Grimace le retour,
vibrato en mode 110%. Je n'accroche pas à ses "aimm''mmer" au lieu de
"aiii''mer", on se croirait dans Hibernatus avec de Funès (Aimm''mé,
Aim''mé)... En plus c'est assez mal filmé. Bon cela dit techniquement,
comme toujours, c'est nickel.

Sofia et Elodie sur le tube de Ghetta Don't Let Me Go. Aïe !!! Les
micros ! Aïe le son ! C'est mauvais, pourri, lointain. Si j'avais
l'ingé son sous la main je lui ferais bouffer ses testicules avec un
peu d'ail. Elodie en premier et Sofia ensuite ont quelques soucis de
synchro dans la choré en plus ! Rien de grave mais ce n'est pas
là-dessus qu'on va les départager. Une choré "table dance" avec des
barres sur des podiums comme dans les bonnes boîtes de strip, ça
devrait nous échauffer mais vu les problèmes techniques ça énerve plus
que ça n'excite. Nikos dira"elles ont peiné" et Kamel les achèvera en
disant "c'était très dur, elles l'ont mieux fait en répets, on va
prendre ça comme un exercice plutôt qu'une prestation".

Elodie, Sofia et Garou sont Sous le Vent. Rien à Signaler. C'était
enfin très bien, bonne complicité, tout va bien. Un peu de répit dans
la compét'. Ah lala qu'il est sympa ce Garou !

Sofia et Michel Sardou sur Femme des années 80. Du grand n'importe
quoi ! La PBO est ultra rapide (déjà qu'à l'origine...) et les 2 ont
du mal dans les paroles. D'abord Sofia (sur "pdg en bas noir") qui se
plante (et oui même elle !) et Sardou qui l'aide puis à son tour le
Michel va se vautrer. En plus de cela, c'est assez faux et surtout la
partie de Sofia est criée pour ne pas dire braillée. Bref une mini
catastrophe.

Elodie se défend à son tour sur Stop. Encore un problème de son !
D'abord du Larsen, puis un micro très faible (vas-y coco, baisse le
volume !) puis finalement un micro saturé (pas tant ! et remet les
filtres !). Bon cela mis à part, Elo s'arrache sur cette chanson, elle
déchire bien. Et pourtant la choré n'est pas simple elle est assise
sur une chaise "volante" suspendue à des cables à 3m du sol et sans
protection. La chaise descend, se pose, puis à la fin elle la
chevauche à nouveau pour un ultime envol. Superbe.

Sofia et Serge Lama sont D'Aventure en Aventure. Lama est très bien
là-dessus et très sympa avec Sofia que manifestement il préfère. C'est
vraiment un beau moment, Sofia s'en sort très bien tout cela est très
sympathique.

Michal, Elodie et Sofia pour un Meddley Sardou. Ca commence assez
bizarrement chacun chantant assis sur son banc à un bout du plateau,
mais au final le résultat est très correct. Sofia est très charmeuse,
Michal un peu sur des oeufs et Elodie, qui a bien envoyé le France
comme le fera remarquer Sardou, comme toujours pleine d'émotions.

Elodie et Michel Sardou font les Chanteurs de Jazz. Elo est très
souriante et pourtant elle ne chante pas grand chose, un couplet et
les choeurs du refrain. Bof, bof. Sardou comme à chaque fois joue un
peu perso et Elo cherche son regard, mais le prompteur semble plus
séduisant !

On termine par le trio Michal, Elodie, Sofia sur Une Nuit sur Mon
Epaule de Sanson. Bon personne n'envoie comme Véro mais ça passe quand
même très bien, c'est un poil mou mais ne faisons pas les difficiles !

Il est temps de vérifier le résultat des votes du public... Sans
surprise, Elodie : 67%, Sofia : 33%... Aïe méga claque pour Sofia. Si
celle-ci n'a jamais été confrontée au vote, la voilà satisfaite et
balayée d'un revers de main. Son professionalisme et sa technique
n'auront pas supporté la comparaison avec la fragilité et l'émotion
d'Elodie. Les Profs semblent un peu sonnés par ce score sans appel, et
moi-même je reconnais que c'est un peu exagéré. Encore un 59/41 (au
pire) ou un 55/45 (au mieux) je veux bien mais près de 70/30 ça
rappelle trop le score de Nolwenn face à Emma qui était tout aussi
injuste. Mais ainsi va la vie et tel est le choix du public de TF1.
Avec un tel score on ne voit pas ce qui pourrait arrêter Elodie et
sûrement pas Michal qui ce soir n'a rien montré. Elodie dira "Je suis
soufflée !" C'est sûr ! Que ce vent t'emporte loin !

Voilà, donc une finale Elodie/Michal largement prévisible depuis plus
de 2 mois et une bonne grosse claque à tous les bavards qui croyaient
avoir trouvé une certitude dans la robe rouge que portait Sofia à
l'émission pour le 31/12 et qui se sont répandus, criant victoire et
divination, sur maints forums du web. Au final, ce n'est pas si mal,
Sofia s'en sortira même en ayant perdu la demi-finale ce qui n'était
pas aussi sûr concernant Elodie. Universal a son futur produit bien
maléable et souple tout en se gardant une bonne pro en roue de
secours. Quant à nous public, nous perdons une valeur sûre mais
gardons celle qui se définit comme "un coeur sur pattes" pour une
finale bien guimauve avec le polonais tendre, ce qui promet quelques
moments de larmichettes comme TF1 en rêve pour son audimat. Jusque là
tout va bien.

SL
rapide !

1 réponse

pascal obistrot
On dirai les "feux de l'amour" du meme niveau en tout cas. Donc sans interets
pourquoi regarder ? Il faut vraiment se faire chier!!!
Salut pascal obistrot.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/