[SA4] De belles évals !

1 réponse
Stéphane
Décidément c'est une belle semaine ! Après un beau prime vendredi voici de
belles évals ce lundi ! Tout cela étant largement aussi beau qu'une triplette
d'ATX c'est dire !...

Cette semaine on passe en couple avec chant, théâtre et danse, sur le thème de
la rupture et de la séparation. Ca commence bien puisque Sandy ayant préféré se
séparer de Sofiane pour John, le premier a failli rompre avec la SA avant de
retourner penaud dans ses pénates endemoliennes. Aura-t-il le temps de préparer
correctement son travail avec Francesca (dont personne ne voulait non plus) ?
Je conserve mon système de pourcentages pour indiquer le degré de satisfaction
des profs suite à leurs commentaires.

Ce sont HODA et MATHIEU qui s'y collent en premier. Ce sera le seul couple à ne
pas avoir fait de mise en scène autour de la chanson. Tout comme ce sera le
seul à choisir Là-Bas de Goldman quand tous les autres ont pris le Requiem pour
un Fou d'Halliday. Certes, la chanson ne se prête pas à une débauche
d'acessoires mais peut-être auraient-ils pu s'habiller "pauvrement" eux qui
d'habitude ne font guère d'effort pour les évals, ce coup-ci ils en font trop !
Pour une fois Hoda n'a pas souri ! Elle a réussi à enlever ce masque et
heureusement parce qu'atteindre la qualité de Sirima c'est surhumain et Hoda
est humaine. Elle chante bien et malgré quelques arrangements, bien inutiles,
de paroles on y est. Mathieu par contre reprend ses vieux réflexes, voix
poussée dans la gorge et grimaces. Son bas du visage : beurk ! Entre le nez et
le menton il nous fait des trucs vraiment pas beaux. Il surjoue pas mal en
plus, trop en force pour cette chanson. Pourtant l'émotion passe. En théâtre il
oublie quelques paroles mais ça passe, Hoda est bien plus convaincante. En
danse il a encore gardé ses souliers vernis ! Résultat il dérape sans cesse.
Dommage c'était pourtant pas mal. Hoda 80%, Mathieu 40%.

SANDY et JOHN se présentent avec une grosse mise en scène. Sandy derrière un
mur de papier qu'elle déchirera joue la Mort. John penché sur un corp inerte
(celui d'Hoda en l'occurence) joue le meurtier-condamné. Il force un peu les
effets de voix et on s'y perd parfois, en tout cas on perd de l'intensité.
Sandy s'en tire mieux. Mise en scène réussie en tout cas, intéressante et
captivante, l'émotion est bien là. Ils enchainent de suite la danse en
continuité de l'histoire. Evidemment c'est au top, ils n'ont jamais aussi bien
dansé. Ils terminent, essouflés, avec le théâtre. John s'en sort mais manque de
crédibilité, Sandy joue très bien elle pourrait sans doute s'orienter vers
cette art si le chant venait à lui échapper. Sandy 70%, John 50%.

LUCIE et GREGORY forment l'avant-dernier couple. Elle tout en blanc et lui
habillé comme au prime (costume noir, chemise blanche). Une mise en scène sobre
et épurée, Lucie allongée sur les flights-cases recouvertes d'un drap blanc et
des mouvements presque au ralenti qui ajoute au dramatique. Ca manque un poil
de rythme et de force au début, Gregory est par moment un poil faux, mais ça
s'arrange très vite et les voix s'accordent magnifiquement tandis que la mise
en scène prend de l'épaisseur. L'émotion monte très vite et je sens les
frissons en moi, pour un peu le petit aurait presque réussi à me faire pleurer
2 fois en 3 jours ! C'est presque parfait et présentable sur un prime tel quel.
En théâtre c'est aussi très bon, le jeu est précis et complice, les meilleurs
de ces évals, Lucie est particulièrement remarquable si ce n'est son éternel
bras, mais ça ne sert à rien d'en rajouter elle ne m'entends pas. Côté danse
par contre ce ne sont pas les meilleurs loin de là, mais tout de même je n'ai
jamais vu Gregory danser aussi bien, si l'on peut dire. Il y a un vrai couple
sous nos yeux. Lucie 80% Gregory 80%.

Les derniers, couple par défaut, sont FRANCESCA et SOFIANE. Mise en scène très
terre à terre, Requiem pour un Fou ? Ok Sofiane a enfilé une camisole et chante
à genoux les bras attachés avec une tête de fou. Elle nous fait une sorte
d'ange de la mort blanc mais au visage livide et peu rassurant. C'est un peu
brouillon par moment mais au final la mise en scène est très sympa avec un
aspect mystique digne d'une comédie musicale des années 70, flower power et
psychédélique. Côté voix depuis qu'elle s'est trouvé sa voix ronde elle ne la
quitte plus tant mieux pour nous. Lui est plus en force et plus éraillé que
d'habitude, ça surprend au début et puis on s'y fait, ça colle au personnage,
et on se laisse conduire même s'ils sont parfois faux, Francesca plus que
Sofiane. Le thèâtre est d'un bon niveau même si Sofiane semble parfois réciter,
Francesca maitrise bien mieux sa voix et joue très juste. en danse par contre
elle manque d'énergie alors que lui est plutôt pas mal mais ils sont complices
et arrivent à s'entendre sur le rythme des pas. Les commentaires des profs
seront très sympas. Francesca 70% Sofiane 70%.

Au vu de la qualité globale de ces évals remarquables et des commentaires, il
semble inévitable de retrouver John et Mathieu sur le banc. tout comme il
parait acquis qu'Hoda, Lucie et Gregory se partageront les 3 premières place du
Top. Mais qui fera le 3ème nominé ? Sandy encore ? Ce serait mauvais signe pour
la suite de son aventure. Francesca ou Sofiane ? Les profs les ont encensés,
presque trop, mais Sofiane est un possible. Ou bien une surprise encore une
fois : Hoda ou Gregory semblent impossibles au vu de leur prime. Alors Lucie ?

SL
collecteur de fonds

1 réponse

Valy75
Mathieu
John
Franceska
et Franceska qui degage en fin de semiane

"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Décidément c'est une belle semaine ! Après un beau prime vendredi voici de
belles évals ce lundi ! Tout cela étant largement aussi beau qu'une
triplette
d'ATX c'est dire !...

Cette semaine on passe en couple avec chant, théâtre et danse, sur le
thème de
la rupture et de la séparation. Ca commence bien puisque Sandy ayant
préféré se
séparer de Sofiane pour John, le premier a failli rompre avec la SA avant
de
retourner penaud dans ses pénates endemoliennes. Aura-t-il le temps de
préparer
correctement son travail avec Francesca (dont personne ne voulait non
plus) ?
Je conserve mon système de pourcentages pour indiquer le degré de
satisfaction
des profs suite à leurs commentaires.

Ce sont HODA et MATHIEU qui s'y collent en premier. Ce sera le seul couple
à ne
pas avoir fait de mise en scène autour de la chanson. Tout comme ce sera
le
seul à choisir Là-Bas de Goldman quand tous les autres ont pris le Requiem
pour
un Fou d'Halliday. Certes, la chanson ne se prête pas à une débauche
d'acessoires mais peut-être auraient-ils pu s'habiller "pauvrement" eux
qui
d'habitude ne font guère d'effort pour les évals, ce coup-ci ils en font
trop !
Pour une fois Hoda n'a pas souri ! Elle a réussi à enlever ce masque et
heureusement parce qu'atteindre la qualité de Sirima c'est surhumain et
Hoda
est humaine. Elle chante bien et malgré quelques arrangements, bien
inutiles,
de paroles on y est. Mathieu par contre reprend ses vieux réflexes, voix
poussée dans la gorge et grimaces. Son bas du visage : beurk ! Entre le
nez et
le menton il nous fait des trucs vraiment pas beaux. Il surjoue pas mal en
plus, trop en force pour cette chanson. Pourtant l'émotion passe. En
théâtre il
oublie quelques paroles mais ça passe, Hoda est bien plus convaincante. En
danse il a encore gardé ses souliers vernis ! Résultat il dérape sans
cesse.
Dommage c'était pourtant pas mal. Hoda 80%, Mathieu 40%.

SANDY et JOHN se présentent avec une grosse mise en scène. Sandy derrière
un
mur de papier qu'elle déchirera joue la Mort. John penché sur un corp
inerte
(celui d'Hoda en l'occurence) joue le meurtier-condamné. Il force un peu
les
effets de voix et on s'y perd parfois, en tout cas on perd de l'intensité.
Sandy s'en tire mieux. Mise en scène réussie en tout cas, intéressante et
captivante, l'émotion est bien là. Ils enchainent de suite la danse en
continuité de l'histoire. Evidemment c'est au top, ils n'ont jamais aussi
bien
dansé. Ils terminent, essouflés, avec le théâtre. John s'en sort mais
manque de
crédibilité, Sandy joue très bien elle pourrait sans doute s'orienter vers
cette art si le chant venait à lui échapper. Sandy 70%, John 50%.

LUCIE et GREGORY forment l'avant-dernier couple. Elle tout en blanc et lui
habillé comme au prime (costume noir, chemise blanche). Une mise en scène
sobre
et épurée, Lucie allongée sur les flights-cases recouvertes d'un drap
blanc et
des mouvements presque au ralenti qui ajoute au dramatique. Ca manque un
poil
de rythme et de force au début, Gregory est par moment un poil faux, mais
ça
s'arrange très vite et les voix s'accordent magnifiquement tandis que la
mise
en scène prend de l'épaisseur. L'émotion monte très vite et je sens les
frissons en moi, pour un peu le petit aurait presque réussi à me faire
pleurer
2 fois en 3 jours ! C'est presque parfait et présentable sur un prime tel
quel.
En théâtre c'est aussi très bon, le jeu est précis et complice, les
meilleurs
de ces évals, Lucie est particulièrement remarquable si ce n'est son
éternel
bras, mais ça ne sert à rien d'en rajouter elle ne m'entends pas. Côté
danse
par contre ce ne sont pas les meilleurs loin de là, mais tout de même je
n'ai
jamais vu Gregory danser aussi bien, si l'on peut dire. Il y a un vrai
couple
sous nos yeux. Lucie 80% Gregory 80%.

Les derniers, couple par défaut, sont FRANCESCA et SOFIANE. Mise en scène
très
terre à terre, Requiem pour un Fou ? Ok Sofiane a enfilé une camisole et
chante
à genoux les bras attachés avec une tête de fou. Elle nous fait une sorte
d'ange de la mort blanc mais au visage livide et peu rassurant. C'est un
peu
brouillon par moment mais au final la mise en scène est très sympa avec un
aspect mystique digne d'une comédie musicale des années 70, flower power
et
psychédélique. Côté voix depuis qu'elle s'est trouvé sa voix ronde elle ne
la
quitte plus tant mieux pour nous. Lui est plus en force et plus éraillé
que
d'habitude, ça surprend au début et puis on s'y fait, ça colle au
personnage,
et on se laisse conduire même s'ils sont parfois faux, Francesca plus que
Sofiane. Le thèâtre est d'un bon niveau même si Sofiane semble parfois
réciter,
Francesca maitrise bien mieux sa voix et joue très juste. en danse par
contre
elle manque d'énergie alors que lui est plutôt pas mal mais ils sont
complices
et arrivent à s'entendre sur le rythme des pas. Les commentaires des profs
seront très sympas. Francesca 70% Sofiane 70%.

Au vu de la qualité globale de ces évals remarquables et des commentaires,
il
semble inévitable de retrouver John et Mathieu sur le banc. tout comme il
parait acquis qu'Hoda, Lucie et Gregory se partageront les 3 premières
place du
Top. Mais qui fera le 3ème nominé ? Sandy encore ? Ce serait mauvais signe
pour
la suite de son aventure. Francesca ou Sofiane ? Les profs les ont
encensés,
presque trop, mais Sofiane est un possible. Ou bien une surprise encore
une
fois : Hoda ou Gregory semblent impossibles au vu de leur prime. Alors
Lucie ?

SL
collecteur de fonds