[SA4] Des évals dans le flou

Stéphane
Alors je vais donner un avis sur les évals de ce lundi. Même si je doute
toujours de leur réalité dans le choix des nominés. En préambule, je vous
propose un petit jeu de "logique Endemolienne" d'après ce qu'on a pu constater
jusqu'à présent cette saison.

- Sachant que jusqu'à présent ils n'ont pas nominés deux fois de suite un élève
on peut donc éliminer Enrique et Karima (pour cette semaine seulement !).
- Vu qu'avec encore 14 élèves il serait incompréhensible de nominer le 1er du
Top5 tout comme le second et peut-être le 3ème, Hoda et Lucie sont à l'abri et
Sandy peut-être aussi.
- Vu qu'avec des évals catastrophiques et des primes plus que moyens Mathieu
n'a pas été nominé on peut penser qu'il a une "protection", avec un prime
correct et des évals passables il risque encore moins
- Puisqu'il faut du spectacle sur la tournée et de la danse il semble idiot de
se séparer du meilleur danseur avant la tournée, John est donc à l'abri.
- A moins de vouloir s'en servir pour virer quelqu'un on ne nomine pas le plus
populaire voilà qui sauve Gregory.
- Pour les albums studio on a besoin de certaines voix, ils bossent en ce
moment sur Sardou que fait à merveille Morgan, ce n'est pas le moment de le
perdre ! Les gars du studio seraient dans une sacrée merde !

Maintenant pour ceux qui restent on peut trouver quelques raisons de les garder
:
- Côté spectacle du Live et image il faut avoir quelques déconneurs pour faire
de la pellicule, Sofiane et Harlem remplissent ce rôle. Mais 2 ça fait un de
rab' donc un nominé possible.
- Pour la dramaturgie TV on a mis en place la descente aux enfers de Radia, et
ça a marché ! Elle est au plus bas, il est temps de tirer les profits de cette
stratégie et de la faire remonter. La nominer serait prendre le risque de jeter
à la poubelle 3 semaines de travail scénaristique.
- Francesca a le rôle de la fille sexy, mais ce rôle n'est pas suffisant parce
qu'il interchangeable avec d'autres filles, pour autant elle commence à faire
de la presse, là aussi il y a un investissement à préserver, en même temps elle
est tellement transparente...
- Tina est la blonde de service et surtout a des problèmes médicaux avec ses
cordes vocales et ça peut être un bon filon pour faire pleurer la ménagère, en
même temps ça fait double emploi avec Gregory et Francesca qui aurait un
problème similaire à celui de Tina, ce sera l'une ou l'autre !

Il va donc falloir que la Prod fasse son choix entre ces 3 filles pour
compléter le doubleton inutile Sofiane/Harlem. Alors ?
Sofiane, Harlem et Radia ? Ou bien surprise : Sandy...?

Voyons ces évals en faisant abstraction de tout ce que je viens de dire... Ils
étaient en couple avec une chanson, un bout de théâtre et une danse lente et
sensuelle. Nouveauté cette semaine, on a un avis des profs à la fin de chaque
passage des couples.

RADIA / SOFIANE sur Vivo per lei. Radia est un peu fausse et manque
d'implication, Sofiane se surpasse par contre et fait une prestation assez
étonnante. Théâtre : Là il baisse un peu, c'est bien trop récité ! Elle par
contre se déchaîne et y met tout son coeur, elle est très étonnante. L'ensemble
est plutôt pas mal du tout. Danse : Il y a un bel ensemble assez sensuel,
Sofiane est moins souple et moins fluide que Radia mais c'est vraiment réussi.
Les profs diront que c'est vraiment un bon travail ! A priori les voilà à
l'abri.

LUCIE / MATHIEU sur L’air du temps. La voix de Lucie me donne des frissons sur
cette chanson, Mathieu à un peu plus de mal, surtout en voix de tête, c'est un
peu dommage parce que le duo est réussi mais ça passe bien. Théâtre : J'ai
trouvé ça plutot bien mais il semble que ce ne soit pas un avis totalement
partagé, alors je ne sais pas quoi dire. Danse : Il s'en sort bien mieux que
d'habitude, il est moins raide, normal il danse avec une fille qui est très
appliquée et réalise bien la choré, en plus ils y ont mis une bonne dose de
sensualité limite sexuelle. Les profs émettront un avis mitigé en reprochant un
manque de complicité malgré une réussite correcte. Encore 2 qui sont à l'abri.
Anecdote amusante pendant que les profs rendent leurs avis, Mathieu en face
d'eux écarte discrètement sa veste, découvrant un tee-shirt sur lequel est
écrit "Only god can judge me". Il reconnaitra auprès des élèves plus tard que
c'était une provoc volontaire. Ca n'a pas échappé à Oscar qui le fera remarquer
plus tard à Kamel.

TINA / ENRIQUE sur L’air du temps. Suite à son histoire de nodules sur les
cordes vocales, Tina doit faire attention à sa voix et du coup elle chante avec
une voix différente, bien plus claire moins rauque, et bien plus juste ! (et
oui quand on se concentre !) Mais n'exagèrons rien elle est encore bien fausse
sur les refrains à 2 ! Enrique, par contre, maitrise très bien ce chant. Il
manque un peu d'expressivité peut-être mais c'est son style ténébreux. Théâtre
: Problème de texte pour Tina qui s'emmêle les mots et Enrique n'est pas
transcendant mais il est assez juste. Par contre c'est un peu expédié, ça
manque de silence et d'appuis. Danse : Elle n'a pas l'air d'être "dedans" ses
yeux sont perdus quelque part au fond de la salle, je pense que c'est dû à sa
concentration, dommage parce que lui se défonce et qu'au final c'est un beau
moment malgré donc une Tina un poil absente. Les profs donneront des très bons
avis et semblent satisfaits ! Comme quoi... D'ailleurs en sortant Tina fera
remarquer à ses copains qu'elle n'a jamais eu autant de bons commentaires ! Bon
ben à l'abri aussi ces 2 là !

HODA / JOHN avec Vivo per lei. Il n'a pas la voix pour ce genre de chanson et
pourtant il pousse bien, ça passe. Elle s'en sort bien évidemment même si elle
est un peu en dessous de ce qu'elle peut faire. Théâtre : C'est beau, plus en
douceur que les autres, plus en nuances, peut être trop ? Danse : Ah ben non
pas de danse ! John la fera plus tard avec Sandy que Gregory ne pouvait pas
porter (pan dans les dents ! mets-toi au régime !) et Hoda avec Gregory donc
(voilà qui doit la rassurer elle qui se trouve trop grosse !). Les avis seront
assez positifs. Hoda est forcément sauvé, pour John ça devrait aller tout
dépend de la danse.

KARIMA / MORGAN encore un couple sur L’air du temps. Quelques faussetés venants
de Karima, ils sont désaccordés. Dommage parce que Morgan envoie bien la sauce
et que c'est un garçon sympathique finalement mais bien trop transparent.
Théâtre : Il va reprendre 3 fois parce qu'il se plante dans la 1ere phrase,
après avoir relu le texte, il n'aura plus aucun trou, bizarre ce problème
temporaire de mémoire, surement le stress. Elle surjoue beaucoup et est à côté
dans les intentions. L'ensemble est assez "bof". Danse : Ni l'un, ni l'autre ne
sont des danseurs alors forcément... Pourtant c'est pas mal, on sent le travail
et la bonne volonté mais ça manque de maitrise. Les profs semblent déçus,
Louvin parlera même d'une "évaluation ratée" pour Morgan. Aïe. Pourtant les 2
sont nominables je trouve.

FRANCESCA / HARLEM sur On n'oublie jamais rien (on vit avec). Harlem est trop
statique, il fait potiche. Elle s'en sort bien mieux que d'autres fois. A la
fin ils ont préparé un rap sur le pont musical et c'est très réussi, ça sauve
la prestation même si on ne leur avait rien demandé ! En rangeant son micro
Harlem secoue le cocotier en lançant aux profs silencieux : "Vous avez kiffé ou
quoi ?!!" Oscar répond fort à propos : "On vit avec..." LOL
Théâtre : C'est pas mal, mais on sent quelques hésitations chez Harlem
(toujours des soucis de mémorisation), de son côté elle a sa voix qui part en
vrille dans les aigus mais l'émotion est là. Danse : Ben voilà, c'est pas mal
du tout ! Il nous gratifie même d'une fort jolie roue, ensemble assez sensuel.
Les avis des profs sont assez encourageants avec un bémol pour Harlem trop
effacé.

SANDY / GREGORY toujours et encore L’air du temps. Wouahou ! A la ramasse la
Sandy ! Faux de chez faux sur les refrain ! En plus on n'entend qu'elle,
Gregory ayant dû (état physique en baisse) la faire soft. Dommage parce que le
couple fonctionne mais là c'est mes oreilles qui demandent pitié. Théâtre :
C'est bien mais un peu trop surjoué à mon goût, notamment Sandy qui n'y est
pas. Les profs noteront les faussetés et le manque d'implication de Sandy,
Louvin en rajoutera une couche sur sa fausseté. Gregory semble à l'abri, Sandy
par contre...

Il reste la danse, Gregory et Hoda sont souriants (surtout elle) et ça passe
très bien tout ça surtout en tenant compte des capacités limitées de Gregory.
Du bon travail bien executée et une Hoda qui démontre encore une fois son
intelligence professionnelle. Kamel trouve ça "très bien".

Sandy et John : Hélas les évals ayant débutées avec une heure de retard, je
n'ai pas cette fin sur ma K7 ! Oui c'est rageant surtout que je voulais voir ce
couple si "pro"... Ben j'attendrais la quotidienne demain. D'après les répets,
je pense qu'ils en ont trop fait, trop scolaire et pas assez de sincérité. Une
démo prétentieuse et sans âme. A la lecture des forums je constate que ça
semble être le cas. D'après ce que je lis Kamel aurait dit : "J’ai été deux
fois plus touché par d’autres qui ne dansent pas aussi bien mais qui ont mis
plus d’émotion." Ben voilà ! Donc John et Sandy sur la sellette !

Résumons, les nominables sont : Morgan, Karima, Harlem, John et Sandy (pour ces
2 ça leur dégonflerait le melon). Et les nominés : Morgan, Harlem et John.
Mouais... Ca serait chaud entre Morgan et John dans ce cas ! Le seul salut
certain pour John : être sauvé par le public, face à Harlem ce n'est pas gagné.
Si on compare avec mon premier paragraphe, on voit que ça ne colle pas. Le
point commun serait Harlem et peut-être Sandy. Attendons-nous donc à une (ou
deux) demie-surprises en comparaison avec ces évals. De toutes façons que celui
qui a la clé de la logique des nominations de cette saison me fasse un signe !

SL, amha

liza minnelli
"Stéphane" a écrit :

- Sachant que jusqu'à présent ils n'ont pas nominés deux fois de suite un élève
on peut donc éliminer Enrique et Karima (pour cette semaine seulement !).

Et le mec qui parlait chinois il n'a pas été nominé deux fois de suite ?

[...]

ça je ne suis pas sûr. je deteste Mathieu mais les deux autres garçons
nominés à sa place étaient bien pire...
(Au fait hier on a évalué les élèves du cours Florent, le niveau était
tres bon cette année, on remet un prix au "meilleur" garçon et à la
"meilleure" fille et les gagnants avaient bossé leur truc avec une rage
et une subtilité qui nous a bluffé, bien sûr il ont un peu de temps pour
preparer ça. Je me demande si les évals du Chateau ne devraient pas être
plus légères; chant+danse+theatre avec si peu de temps c'est quand même
n'importe quoi, même si tout le monde est à la même enseigne, les nuls
en danse par exemple dilapident tout leur temps la-dessus pour arriver à
un resultat pitoyable et n'ont pas le temps de travailler dans la
direction qui leur correspondrait 'fin dans les conditions actuelles
c'est vraiment Opération casse-pipe, je me demande c'est ce n'est pas ça
le problème de la pertinence des évals...

[...]

Je pense que les deux seront dans la tournée;

[...]

Tina est bien plus sympa que francesca, mais francesca assure dans son
style, la concurente de francesca est plutôt sandy (dans le genre les
filles ringardes avec un niveau general exploitable). Le probleme de
Tina c'est qu'elle ne chante pas bien, c'est sa personnalité qui la
sauve pour l'instant. Gregory il a son rôle et un style, et niveau gps
il est ok, je pense qu'il vont le garder.

Karima, Radia, Morgan, Enrique et Tina sont les plus mal barré pour
l'instant (mais j'ai pas le live alors je manque peut-être des trucs !).
J'espère qu'ils vont garder Karima, je l'aime bc... (qu'est ce qu'elle
donne en théatre ? on peut peut-être en faire une comedienne) ou une
animatrice...

[...]

Comme la petite black de l'an dernier qui était dans le même genre et
c'est fait sortir pour les mêmes raisons, mais je pense que leur sort
sera examiné dans un second temps, car pour l'instant leur niveau
general est exploitable. N'oublions pas que le facteur temps est tres
important dans ce prog, Morgan et Radia en ont fait les frais, dans le
top et puis la descente.

[...]

Ben je dirais donc Karima, Radia, Morgan, Enrique et Tina et nominés :
Morgan, Enrique, et Tina...
Stéphane
Le Tue, 28 Sep 2004 14:26:07 +0200, liza minnelli dans
disait:
Et le mec qui parlait chinois il n'a pas été nominé deux fois de suite ?

C'est un cas à part, lui il l'a fait exprès, il n'allait plus aux cours, il ne
chantait plus etc... Même si Louvin a essayé de le remotiver pour ne pas le
renominer, la Prod ne pouvait faire autrement que de s'en séparer.

chant+danse+theatre avec si peu de temps c'est quand même n'importe quoi
c'est vraiment Opération casse-pipe

Ben sauf que bizarrement c'était sans doute les meilleures évals jusqu'à
présent, chacun dans son style a vraiment évolué.

[...]

Sauf que moi je parlais dans le style "j'ai une maladie qui risque de
m'empêcher d'atteindre mon rêve : chanter". Ils sont 3 sur ce créneau
Francesca, Tina et Gregory.

Le probleme de Tina c'est qu'elle ne chante pas bien

Oui c'est ennuyeux pour une émission d'où doit sortir un chanteur.

J'espère qu'ils vont garder Karima, je l'aime bc... (qu'est ce qu'elle
donne en théatre ? on peut peut-être en faire une comedienne)

Vaudrait mieux pas ! Elle récite trop, surjoue et se trompe d'intentions donc
elle ne comprend pas ce qu'elle joue. Karima manque sérieusement d'épaisseur,
dommage parce qu'elle est mignonne et sympathique mais ça ne suffit pas.

Ben je dirais donc Karima, Radia, Morgan, Enrique et Tina et nominés :
Morgan, Enrique, et Tina...

Enrique ? Pourquoi donc ? Evals très réussies... En plus 2 fois de suite ça
voudrait dire qu'il est sacrément nul ou qu'on veut vraiment le virer !

SL
florentpessaud
Stéphane wrote in message news:...
[...]

Oui, on arrive souvent à retrouver qui peut être nominé sans voir les
évals, juste en étudiant le temps de présence à l'antenne ou la
tonalité des résumés

A ce titre, Enrique et surtout Tina ont un gros potentiel de
nomination : on n'a parlé que d'eux (et de leurs difficultés pour
travailler ensemble en vue des évals) lors de la quotidienne de Lundi.
Radia et John sont également plus que sur la sellette : l'opération de
déstabilisation de "Avec le temps" n'a pas été faite pour rien.

Harlem et Karima semblent intouchables, pour des raisons
realtiviesques. Sauf à les utiliser pour assurer une sortie d'un autre
élève. Lucie et Hoda également, pour des raisons de mise en avant de
leur talent en ce moment

Morgan et Francesca sont en danger... Ils n'ont pas les capacités pour
faire sur le prime des moments "mémorables" (au sens large du terme,
asejere par GA est mémorable, comme le duo Hoda-Lucie ou le passage
Harlem-Karima), fournissent peu d'images intéressantes pour la
quotidienne. Morgan est connoté "crooner" donc démodé et Francesca ne
joue pas bien son rôle d'allumeuse (et a un gros kyste). Une
nomination pour eux serait plus un test de popularité mais pas sans
danger.

Tous les autres sont dans un ventre mou, de manière plus ou moins
justifiée (Mathieu ???), mais ne sont pour moi ni favoris ni à l'abri
pour les nominations.

Donc, Tina/Enrique/Radia/John, je pense qu'il y en aura au moins deux
parmi ceux -ci, le duo Tina-Enrique étant quasiment une certitude.

Bon, maintenant on va voir avec ton résumé des évals si c'est jouable
:

[...]

Sachant que c'est maintenant officiellement 50/50 entre le prime et
les évals, pas bon pour Radia.
Oscar, qui visiblement "l'a dans le nez" va sans doute trouver qu'elle
en fait des tonnes et qu'elle n'est pas "vraie", l'ensemble va noter
qu'elle n'est plus aussi impliquée et précise dans son chant....
Et Kamel va comme d'habitude ne pas être écouté

LUCIE / MATHIEU sur L?air du temps.

... Mathieu à un peu plus de mal... mais ça passe bien.
... Il s'en sort bien mieux que
... "Only god can judge me".

Il s'en sortira encore. Son cynisme vis-à-vis de l'émission qui ne va
jamais très très loin, doit plaire.

TINA / ENRIQUE sur L?air du temps.

... Mais n'exagèrons rien elle est encore bien fausse
... Enrique... manque un peu d'expressivité
... Problème de texte pour Tina qui s'emmêle les mots
... Enrique n'est pas transcendant mais il est assez juste.
... c'est un peu expédié
... Elle n'a pas l'air d'être "dedans"
... ben à l'abri aussi ces 2 là !

Je ne pense pas non. On verra.

HODA / JOHN avec Vivo per lei.

Bon pour John ca semble bien parti

KARIMA / MORGAN encore un couple sur L?air du temps.

... Quelques faussetés venants de Karima, ils sont désaccordés.
... Morgan envoie bien la sauce et ... c'est un garçon sympathique
mais bien trop transparent.
[...]

Karima, je la pense à l'abri suite à son gros score auprès du public.
Et puis elle passe bien à l'image, il y a son histoire avec Harlem...

En revanche pour Morgan aieaieaie. Les faussetés de Karima lui seront
reprochées, sa transparence aussi, ses oublis dans les textes, le fait
que Karima soit à coté en théâtre...

FRANCESCA / HARLEM sur On n'oublie jamais rien (on vit avec).

... A la fin ils ont préparé un rap sur le pont musical et c'est très
réussi,

Ca ira pour Francesca donc. Harlem intouchable en ce moment.

SANDY / GREGORY toujours et encore L?air du temps.

... A la ramasse la Sandy
... C'est bien mais un peu trop surjoué à mon goût
... Louvin en rajoutera une couche sur sa fausseté.

Après l'avoir mis en avant sur le prime, on teste Sandy face au Public
?

Résumons, les nominables sont : Morgan, Karima, Harlem, John et Sandy (pour ces 2 ça leur dégonflerait le melon). Et les nominés : Morgan, Harlem et John.

Moi j'ai à partir de tes évals en nominables Morgan Tina Enrique Sandy
et Radia

Je sens un duel Radia Tina et Enrique ou Morgan en complément.

De toutes façons que celui
qui a la clé de la logique des nominations de cette saison me fasse un signe !

Résultats des pronostics ce soir.
liza minnelli
"Stéphane" a écrit :

> [...]

Sauf que moi je parlais dans le style "j'ai une maladie qui risque de
m'empêcher d'atteindre mon rêve : chanter". Ils sont 3 sur ce créneau

ha ok je ne savais pas que Francesca avait des problèmes de santé (c'est
grave ?)

> [...]

dommage parce qu'elle est mignonne et sympathique mais ça ne suffit pas.

Ha bon ben tant pis pour elle alors. Bon je ne m'en fais pas pour son
avenir de toute façon , y'a plein de jobs interessants dans les
coulisses, et ailleurs aussi. En tout cas dommage qu'elle soit nulle en
comedie (faudrait voir le degré de nullité, car en deça d'un certain
seuil, "le son minimum", il n'y a vraiment rien de possible),
physiquement elle est tres interessante, elle accroche l'image et est
vraiment jolie.

> [...]

voudrait dire qu'il est sacrément nul ou qu'on veut vraiment le virer !

Bon ben alors Morgan, Tina et une surprise ! (dans le cas où on respecte
tes contraintes de nominations de pas deux fois les mêmes)
Stéphane
Le Tue, 28 Sep 2004 03:17:55 +0200, Stéphane dans
disait:
"logique Endemolienne"
Sofiane, Harlem et Radia ? Ou bien surprise : Sandy...?

Ben non pas cette semaine pas de logique Endemolienne !

[...]

Ah ben voilà ça c'est mieux !! Les nominés sont : Morgan, Karima et John.

Mouais... Ca serait chaud entre Morgan et John dans ce cas ! Le seul salut
certain pour John : être sauvé par le public

Ca va être effectivement chaud, sachant que John s'est isolé du groupe au
dernier prime (cf mon résumé). D'autres part si les élèves comprennent qu'il y
a une compét' ils ont tout intérêt à virer John qui est le plus sérieux
concurrents des 3 ! Nous verrons, à priori le sortant semble être Morgan
mais...

SL
Stéphane
Le Tue, 28 Sep 2004 17:32:39 +0200, liza minnelli dans
disait:
ha ok je ne savais pas que Francesca avait des problèmes de santé (c'est
grave ?)

Un kyste sur les cordes vocales.

SL
Raymond Céhair
"Stéphane" a écrit >
[...]

Morgan, Karima (grâce à Morgan ?), et, John.

Harlem on ne l'a même pas vu sur la quotidienne !
--
Raymond
Stéphane
Le Tue, 28 Sep 2004 20:08:31 +0200, "Raymond Céhair"
dans <4159a893$0$5287$
disait:
Karima (grâce à Morgan ?)

Non elle le méritait déjà toute seule mais c'est sûr que ça n'a rien arrangé !

SL
jazzman
On Tue, 28 Sep 2004 20:44:24 +0200, Stéphane wrote :

Non elle le méritait déjà toute seule mais c'est sûr que ça n'a rien arrangé !

Si tu le dis, c'est certainement vrai et ça ne se discute même pas.
C'est ça ?

Jazzman
Stéphane
Le Tue, 28 Sep 2004 21:12:39 +0200, jazzman dans
disait:
Si tu le dis, c'est certainement vrai et ça ne se discute même pas.
C'est ça ?

Ca dépend tu as vu les évals en intégral ? Tu peux contre-argumenter ou c'est
juste pour faire le malin ?

SL
1 2