[SA4] Des évals d'auteur

Stéphane
Bon alors, fissa parce que ça ne mérite pas plus, un mot des évals.
Le thème était la création. Chacun devait écrire sa chanson sur une musique
connue (Sting, Eicher, D.Halliday) et ensuite faire une choré qui regroupait 8
temps de chaque élève.
Quand je prends des notes, j'ai pour habitude de mettre un % de réussite en
écoutant les commentaires des profs, ça me permet de faire mon classement pour
les nomins. Cette semaine je vous l'iondique ça ira plus vite que de long
discours sur les commentaires.

HODA attaque, Mathieu lui avait écrit une chanson mais finalement elle en
chantera une autre qu'elle a écrit toute seule "par loyauté pour ses
camarades". C'est marrant comme elle peut être peste quand elle veut ! Elle
sait très bien que Sandy à une chanson écrite par Sofiane et c'est à dessein
(si si j'en suis sûr !) qu'elle appuie bien sur son choix et les raisons. Bon,
elle chante bien et elle crie moins que d'habitude bizarrement. Le texte est
bien construit et elle le connait parfaitement. En danse une bonne énergie mais
c'est un peu fouilli. 70%

SANDY juste derrière se prend donc la remarque de Louvin qui lui demande de qui
est le texte. Troublée, elle dit l'avoir travaillé avec Sofiane, "Je lui ai
raconté l'histoire et il l'a écrite. C'est 70% lui." Décontenancée, elle a du
mal dans le chant, en plus le texte est trop complet pour la musique, peu
d'endroit pour reprendre son souffle. Bref pas terrible. En danse c'est pas mal
mais encore trop d'énergie (ben oui). En fait elle plafonne un peu en ce moment
serait-elle arrivé à ses limites ? Kamel lui dit un truc très juste, je trouve
: "Tu as du mal à accepter la critique !". 50%

HARLEM est obligé de prendre son texte, soi-disant il n'a pas eu d'inspiration
pendant la semaine et a fini de l'écrire ce matin... Même avec le texte sous
les yeux il se plante et finit en impro ! Bref :
Il rame et se rate dans son rap, en rade il fait du rab, ça me rase ! Je rale
parce que je raque : essaye le ragga ou le raï dans une rave ! Pov'cave !
En danse il commence et s'arrête au milieu, ça le gave aussi ! Comme d'hab'
avec lui on a droit à 2h de commentaires vu qu'il discute tout. 40%

LUCIE est très à l'aise sur son texte. Apparemment, si j'en crois ce qu'elle a
dit sur le Live, elle en a écrit "des milliers" et je lui reconnais un certain
talent d'écriture. Une phrase : "21 siècles aseptisés, si tu veux être rebelle
faudra te conformer." En danse une belle volonté et de l'énergie même si ce
n'est pas parfait, loin de là. 80%

FRANCESCA n'a surpris personne en écrivant sur son fils et sur le fait d' "être
une mère, qui se bat contre la terre entière" pour lui. Au delà, c'est pas mal
du tout et son émotion ne semble pas simulée, elle.D'ailleurs ça marche très
bien auprès du jury ! Une jolie fragilité dans la voix malgré quelques
problèmes rythmiques. La danse est imprécise mais elle a bien évoluée. J'ai
rarement entendu autant de compliments. 90%

MATHIEU est sans doute celui que l'on attendait le plus sur l'exercice, je ne
lui ferais donc pas de cadeau. Il y'a beaucoup trop de paroles à placer sur la
musique, 12 pieds sur 10 temps ça coince, alors il l'a fait un peu au
chausse-pied entre les mots bouffés, les accélérations en fin de phrase etc...
Pour autant c'est une belle interprétation. En danse c'est du grand n'importe
quoi comme d'habitude. 60%

JOHN a lui aussi beaucoup trop de paroles et de pieds à placer, ça ne rentre
pas sur la rythmique, et comme en plus il ne connait pas son texte qu'il a
pourtant sous les yeux et bien c'est une espèce de yaourt tout le long. Du peu
que j'ai compris ça avait pourtant l'air intéressant. Ca parle de solitude,
d'enfance seul, de difficulté de grandir, bref très intime. Il y a d'ailleurs
une émotion très palpable. En danse il se loupe et recommence, on a vu mieux
venant de lui. 50%

SOFIANE s'en sort pas mal du tout avec son texte sur sa mère "on est 2 frères
d'armes, je chante pour sécher tes larmes". Assez intime aussi donc impliqué,
donc ça touche. Il danse encore une fois face à la glace avec presque le jury
dans le dos ! 60%

GREGORY conclue avec un texte pas mal du tout, très imagé, sur les "sourires"
de la vie. Côté chant c'est un peu moyen, il a manifestement plus le trac que
d'habitude. Toujours en raide en danse mais aussi appliqué et donc plutôt pas
mal. 80%

Voilà si je regarde mes pourcentages j'obtiens : Francesca, Gregory, Lucie,
Hoda dans le Top mais sans doute pas dans cet ordre, tout dépend du prime.

Ensuite j'ai deux tangents : Mathieu et Sofiane. Puis j'ai les largués : Sandy,
John et Harlem. Les nominés devraient logiquement être dans ces 5 là, en
fonction du prime.

Sandy surtout est en danger, elle n'a pas respecté le sujet en se faisant aider
et surtout après le renoncement d'Hoda qui en a rajouté une couche...
Bizarrement je ne crois pas que John sera renominé, ce serait trop dangereux
pour lui parce que je pense que Sandy sera sauvée par le public, auquel cas
Harlem le serait par ses camarades et on perdrait le danseur de la tournée
sauvé après le lachage d'Enrique. De même Mathieu pourrait être sauvé au public
et on perdrait sandy, ou bien pas sauvé et on le perdrait comme John. Je
parierais donc plus sur un Sandy, Harlem, Sofiane... C'est beau la vie de
couple !

SL
pressé

Maitre Po
"Stéphane" a écrit
Décontenancée, elle a du mal dans le chant, en plus le texte est trop
complet pour la musique, peu d'endroit pour reprendre son souffle. Bref
pas terrible.

Elle aura aussi cette excuse exceptionnelle :
Je ne peux pas interpréter un texte qui n'est pas le mien.

Et GPS de conclure : c'est bizarre, ton histoire...

Maître Po
Barbara
Maitre Po wrote:

Elle aura aussi cette excuse exceptionnelle :
Je ne peux pas interpréter un texte qui n'est pas le mien.

Non, elle a pas osé ?? C'est gonflé, quand même...

Barbara
Le bressan
> [...]
aseptisés, si tu veux être rebelle faudra te conformer." En danse une
belle volonté et de l'énergie même si ce n'est pas parfait, loin de

Voici le texte de la chanson de Lucie:

L'ère, l'ère est à l'apparence
Je prends puis je balance
L'Epoque du "Je suis belle et donc je pense"

L'ère est à la faiblesse
De ceux qui parlent faux
Sans qu'aucun mot ne reste
Ils se dispersent comme le mal dans un corps
C'est la loi du moins fort

Vingt et un siècles aseptisés
Si tu veux être un rebelle,
Faudra te conformer
Vingt et un, ah si vous saviez
Comme on se plait dans ce malaise
Qu'on dit vouloir changer...
Mais faut jamais désespérer

Toi, qui n'est pas encore là
J'veux pas te laissez ça :
Un univers où tu n'respireras pas

Les anges sont disparus,
On a croqué la pomme
Du jardin défendu
On est des pions, on se croit des surhommes
Mais que Dieu nous pardonne

Vingt et un siècles aseptisés
Si tu veux être un rebelle,
Faudra te conformer
Vingt et un, ah si vous saviez
Comme on se plait dans ce malaise
Qu'on dit vouloir changer...
Mais faut jamais désespérer, désespérer...

Vingt et un siècles aseptisés
Si tu veux être un rebelle,
Faudra te conformer
Vingt et un, ah si vous saviez
Comme on se plait dans ce malaise
Qu'on dit vouloir changer...
Vingt et un...

Le bressan, ouf de ;o)
Stéphane
Le Tue, 2 Nov 2004 11:16:51 +0100, "Barbara"
dans <41875e97$0$29205$ disait:

Non, elle a pas osé ?? C'est gonflé, quand même...

Si si, elle l'a dit ! Au point où elle en était...

SL
Maitre Po
"Barbara" a écrit
Elle aura aussi cette excuse exceptionnelle :
Je ne peux pas interpréter un texte qui n'est pas le mien.

Non, elle a pas osé ?? C'est gonflé, quand même...

Surtout qu'elle ne fait que ça depuis qu'elle est là ;-)

Maître Po
Stéphane
Le Tue, 02 Nov 2004 06:31:58 +0100, Stéphane dans
disait:
[...]

Et les nominés sont : Mathieu Sandy et Harlem !

SL
en avance
Nin
Voici Stéphane qui nous écrit cette petite bafouille :
[...]

si seulement Harlem pouvait sortir...
--
Nin@ :-)
@~_~@