[SA4] Des Evals a oublier

Stéphane
Tout d'abord, je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mon résumé du
prime. Ca fait vraiment plaisir. Bon du coup je dis un mot sur les évals. Mais
un mot seulement hein ! N'attendez pas 3 pages... En même temps avec 17 élèves
c'est dur de faire court !

Remarque on pourrait résumer en deux mots : à chier.

Oui je sais, ça n'encourage pas à lire la suite hein... Je vais vous donner les
constantes, valables pour 80% des élèves : Chante faux, ne connait pas son
texte, a oublié la moitié de la chorégraphie.
On se demande vraiment s'ils ne se foutraient pas de notre gueule et de celle
de l'encadrement... Il me souvient d'une éval qui avait été annulée, ou plutôt
reportée après une crise de nerfs des profs suite à des errements dans la
réalisation de ce qui était demandé (SA3 24-09). Et bien ce n'était rien en
comparaison d'aujourd'hui ! Le pire, c'est que mis à part Oscar qui a grincé
des dents faiblement, personne n'a rien trouvé à redire. Raphie revient !

Mais forcément à force de leur répéter qu'ils sont les meilleurs et les plus
beaux, ça devait arriver. Je me suis fait la remarque en suivant le débrief de
Louvin qui encensait ou excusait tout le monde et se laissait marcher sur les
pieds par les élèves qui lui tenaient tête lorsqu'il osait une critique (Sandy
notamment). Je me suis dit : là ils vont le bouffer tout cru et ça va partir en
vrille. Je regrettais déjà Raphie et sa dureté, Raphie qui en faisait pleurer
au moins un à chaque débrief, Raphie pour qui rien n'était jamais bien, Raphie
qui montait la barre toujours plus haut mais Raphie qui se faisait respecter et
qui les poussait à se dépasser. Louvin ne les pousse qu'à s'engraisser dans
leur suffisance.

C'est donc dans cet esprit que les apprentis se sont mis à l'ouvrage
aujourd'hui devant Louvin, Milo, Kamel, Oscar et Isabelle. 1 élèves sur 2
chantera "Comme Toi" (CT) puisque ces évals se font sur une chanson (parmi 10
!) de JJG et que c'est celle qui a paru le plus simple à tous, reste quelques
kamikazes qui ont pris "Puisque tu pars" (PTP), "Envole-moi" (EM), ou "Encore
un matin" (EUM) ; cette dernière est plus facile vocalement mais elle joue
moins sur l'émotion d'une belle histoire qui semble plus flatteuse pour une
éval.

Pour ouvrir le bal des débutants : EMILIE (sur Puisque tu pars : bien vu, ça ne
devrait pas tarder à mon avis !) qui s'est préparée pour 1 couplet 1 refrain
(tant qu'à faire autant se la couler douce !), manque de pot on va lui en
demander 2 de chaque... De toutes façons elle se plante dès le 1er couplet, au
bout de 3 lignes elle a déjà un trou d'au moins 2 lignes !... Alors le second
n'en parlons même pas. Ce fut un moment pénible et long. Je ne comprends pas ce
que fait cette nana qui me déçoit beaucoup. On l'a entendu chanter plutôt bien
sur le tout premier prime et depuis c'est le néant. De temps à autre elle
montre ses capacités mais jamais quand il faut. On a l'impression qu'elle n'est
pas dans le jeu, comme si on avait demandé à la femme de ménage (ou l'homme je
ne suis pas sectaire) de venir faire une doublure voix pour régler le micro !
Côté danse, c'est du grand n'importe quoi aussi, d'ailleurs elle en est
parfaitement consciente et semble s'en foutre. Elle écourtera même sa
prestation et partira comme une voleuse mais le sourire aux lèvres, fière
apparemment d'avoir été aussi nulle. Aucune chance d'échapper à la nomination !

Arrive ensuite ENRIQUE (CT) qui a dû avaller une porte de prison avant de
venir. D'accord la chanson ne prête pas à la franche rigolade mais est-ce une
raison pour n'avoir aucun sourire ni aucune lumière dans les yeux ? Le texte
c'est un peu mieux mais il mélange quelques paroles. Ca ne fait que confirmer
l'impression que je ressens en le voyant : il ne comprend rien à ce qu'il
chante. Côté danse, bof, bof. C'est pas si mal et en même temps c'est trop
saccadé et il est difficile d'appeler ça de la danse. Si ça ne tenait qu'à moi
il serait nominé, mais vu le niveau général il peut passer à côté d'un cheveu
ce coup-ci.

FRANCESCA (EM), ça partait bien, une seule erreur dans le texte, rien de grave
même si ça reste agaçant, mais alors arrivé au milieu de la chanson ça part en
vrille ! La voix déraille, c'est archi faux ! Avec Francesca j'ai toujours
l'impression d'être dans X-Files, ça à l'air bien au début, c'est mignon tout
plein, et puis d'un coup c'est comme si un alien sortait de son ventre, tout
change et ça devient une horreur. Va quand même falloir réussir à tenir une
tonalité plus de 30 secondes ! La danse ça va mieux mais ça manque sacrément de
fluidité, elle est assez violente finalement cette fille dans sa corporalité.
Et puis franchement, ses après-ski c'est gentil 5mn mais là ça fait désordre...
Ou alors il faut y aller à fond, se la jouer Ruslana (souvenez-vous
l'Eurovision !), sortir les peaux de bêtes et mettre l'énergie. Bref, elle
échappera sûrement à la nomination mais par défaut uniquement.

Le gonflant GAUTHIER (CT) lui ne devrait pas y échapper par contre. Et comme
depuis son sauvetage sa tête a décuplé de volume et qu'il donne des leçons à
tout le monde, il ne devrait pas échapper à la sortie non plus. Gauthier c'est
un peu le Nelson de la SA, il voudrait être le leader mais il n'a rien pour
l'être et au lieu de cacher son jeu il se dévoile dès le début.
Môssieur-je-sais-tout se pointe avec sa guitare pour se démarquer des autres,
manque de pot ce sera un refus catégorique des profs : PBO comme tout le monde
! Il a beau feindre l'indifférence, il est touché en plein coeur et réeellement
déstabilisé, dommage il ne pourra pas lire les éventuelles pompes collées sur
sa gratte. Enfin dommage pour nous surtout ! Vu que dès la 2ème ligne il ne
connait déjà plus les paroles ! Le reste n'est qu'un vautrage comme rarement on
en a vu à la SA lors d'une éval, entre les lalala, les blancs, les inversions
de phrases, les mots inventés, les changements de mélodie et de tonalité, même
une poule n'y retrouverait pas ses petits ! Et en plus il ose s'excuser en
disant qu'avec la guitare il n'aurait pas oublié les paroles... M'est pourtant
avis que si, et en plus les notes. Pour la danse ben comme d'hab : un balai
dans le cul et aucun entrain, un enfant de 7 ans danserait mieux que lui. Bref
nominé (et sorti ?). Le pire c'est que malgré cette cata, il dit aux autres
qu'il s'en est bien sorti ! On croit rêver ! il se fendra même d'une phrase
face caméra : "Jean-Jacques, si tu nous regardes, désolé, elle est géniale ta
chanson mais..." Décidément il se ne prend vraiment pas pour une merde !

HARLEM (EM) ne fera guère mieux. Lui aussi va nous faire des lalala dès le
début, il ajoutera une ligne de sa composition "j'me rappelle plus des paroles"
et nous chantera en gros une phrases sur 2. En plus de ça il crie par moment
certaines paroles (quand il s'en souvient), on croirait un sketch ! De fait,
dès l'intro il se marrait donc pas de concentration donc vautrage. La danse est
à la hauteur du chant, c'est dire... Bref, à moins d'être protégé, c'est
nomination directe.
Au moment où il sort on entend un début de phrase de Milo "Qu'est-ce qu'il
s'est passé entre la..." Je pense pouvoir finir sa phrase : "...semaine
dernière et aujourd'hui ?" Tant il est vrai que l'écart est un gouffre. Pour
tout vous dire à cet instant je suis, réellement, à 2 doigts de balancer ma
télécommande dans la télé tellement je suis écouré et enragé de tant de
nullité. 5 élèves et pas un pour rattrapper l'autre ! Ce n'est vraiment pas
avec ça qu'il vont convaincre JJG de venir !

Et arrive HODA (EM) et avec elle revient un peu d'espoir. Pas de pot, je n'aime
pas trop cette fille, mais là je suis prêt à l'adorer si elle daigne relever un
peu le niveau, c'est à dire le faire repasser au dessus de 0. Première bonne
nouvelle : elle connait le texte, dit-elle, en réponse à Oscar qui commence à
s'agacer. Bon y'a des faussetés, c'est assez fermé, petit, son regard est
plutôt fuyant mais oui, Alleluia !, elle connait son texte par coeur et sans
erreur ! On croirait presque au miracle et du coup on lui pardonne volontiers
toutes ces petites choses. En danse c'est encore mieux, elle est à l'aise et
surtout enfin souriante, c'est agréable ! Sauvé ! Elle aussi.

Un miracle n'arrive jamais seul parait-il, et justement c'est au tour de JOHN
(CT). Une petite mise en scène, assis sur un banc, ambiance intime et la
chanson déroule. Pas d'erreur, et de toutes façons je ne l'aurais pas entendu
parce que l'émotion est là et elle est assez belle. Un vrai moment de douceur
dans ces évals de brutes. Ouf ! En danse rien à dire bien sûr, c'est propre,
fluide, sensuel, à des années lumières de tout ce qu'on vient de voir. Aucun
souci pour lui (mais du boulot quand même hein ! fait pas comme les autres
nazes).

KARIMA (CT) m'avait déçu aux évals d'avant, je pensais qu'elle valait mieux et
justement elle le prouve aujourd'hui. Décidément on est dans une bonne série !
Au passage les profs viennent juste de réaliser que la liste de passage est
dans l'ordre alphabétique... Oui sauf Gregory sûrement en soins. Bon elle
adapte un peu la mélodie, normalement certaines phrases finissent en bas et
elle les finit en haut : (ce n'est pas les bonnes notes, je ne suis pas
musicien mais par exemple) ça fait "[LA]peut [LA]être [SI]à [LA]Var [LA]so
[SOL]vie" et elle fait "[LA]Var [SI]so [DO]vie". Mais pourquoi pas, ça passe
bien, ça ne choque pas. Comme en plus elle a le regard et le sourire : tout va
bien. En danse elle se donne à fond, on sent qu'elle ne veut pas être renominée
et elle ne le sera pas.

LUCIE (CT) a dû s'entrainer avec Karima puisqu'elle fait exactement la même
adaptation mélodique. Ils ont écouté les chansons tirées d'un Live ce qui
explique peut-être certaines variations. En tout cas, Lucie réussit
superbement, très bonne justesse, très belle émotion, voix posée, texte
maitrisé : bravo. Là encore une fille qui ne m'avait pas tapé dans l'oeil et
qui se découvre chaque jour un peu plus et prend de l'épaisseur... En plus elle
semble très sympa dans la vie. Bref, à ce rythme, une candidate sérieuse pour
le dernier carré. En danse c'est bien aussi mais elle est trop rigide du haut
du corps qui semble ne pas aller à la même vitesse que le bas. Elle a du
travail encore mais dans ce lot, aujourd'hui, elle aura été la meilleure.

Ca ne pouvait pas durer, il fallait bien quelqu'un pour casser la dynamique du
beau et c'est MATHIEU (CT) qui s'y colle avec résussite ! Il attaque la chanson
en gueulant, il se plante sur le texte et dans le refrain il crie encore plus
fort et sa voix déraille totalement, c'est insupportable, ça casse les oreilles
! Monsieur "Je chante aussi bien que Souchon, il n'a pas une grande voix !"
ferait bien d'apprendre la modestie et l'intelligence. Quand on n'a pas une
grande voix on en rabat un peu justement. Bref à oublier. En plus, il est
tellement "dedans" et concentré (très centré d'ailleurs) qu'il se permet de
faire de l'humour avant sa danse : il annonce "et maintenant vous allez voir
Baryshnikov !", les profs rigolent certes mais pas à son avantage. Il
esquissera 2 ou 3 pas avant d'abandonner faute de capacités. Mais certainement
pense-t-il que ce n'est pas grave et qu'il danse aussi bien que Souchon... En
attendant il nous fera un beau nominé ce qui devrait, s'il n'est pas totalement
idiot (ce dont je doute), lui remettre un peu de plomb dans la cervelle et les
pieds sur terre.

MORGAN (CT encore...). Je ne sais pas comment le prendre ce type. TF1 l'a
présenté comme un fan du King et du coup je ne le vois qu'à travers cette
image. En même temps il semble que ce soit vrai, on l'entend très souvent
chanter seul des chansons de Presley et sa posture, ses allures, ressemblent
souvent à celles d'Elvis. Sa voix même... Reconnaissons qu'il a une voix de
crooner, je ne sais pas ce qu'il peut en faire en France aujourd'hui mais je
n'arrive pas à trouver ça désagréable. Là encore il se plante face au jury, un
peu vouté, le regard en dessous, la main posée sur le micro puis qui glisse le
long du pied, avec la grosse bague, il ne manque plus que le costume blanc à
franges et c'est Presley dans Love me tender... Quelle puissance vocale au
démarrage ! Je crains le pire mais au contraire, il module bien certains
passages, arrive à y mettre de l'émotion et le résultat est vraiment agréable.
Maintenant pour la SA il y a tous les défauts de ces qualités : trop de
puissance, dos vouté, regard vide etc... Bref ce n'est qu'une question
d'interprétation et de ressenti. En danse, ben comme le King, le déhanché moins
bien maitrisé, mais de toutes façons ce n'est sûrement pas les canons actuels
de la danse, donc moyen on va dire. Pour moi il n'est pas nominable mais il
faut qu'il bosse son expression sinon il finira par y passer.

RADIA (PTP) a pris la chanson très très haute... On ne peut pas dire que ce
n'est pas beau ou pas juste, mais c'est haut trop haut pour être agréable. Sur
la suite elle va baisser et ça ira mieux. La danse est bien. Elève sérieuse. De
toutes façons il n'y a aucun souci pour elle dans l'immédiat. Mais quand même
que c'était haut...

SANDY (EUM) Le chant c'est pas mal et en même temps c'est pas ça. Elle gigote
trop (elle minaude dirait Raphie) elle nous la joue Love alors que la chanson
demandait de la pêche. Sa voix n'a pas d'énergie. En danse, ben voilà quoi...
c'est la meilleure des filles non ? En même temps je trouve tout ça un peu trop
en force, ça manque de grâce. Là où tout le monde fait une choré de 2x8 soit en
gros 20 secondes elle nous fera au moins un 6x8, c'est le genre de trucs que je
trouve immodestes et inutiles. Pour autant, et là aussi par défaut, elle ne
devrait courir aucun risque sur ces nominations.

SEBASTIEN (CT) ça commence bien, c'est plutôt joli et bien chanté et je me dis
qu'il est sauvé, hélas au 2ème couplet il oublie lui aussi des paroles ce qui
le remet au niveau de tant d'autres. Quel gachis ! C'est quand même incroyable
depuis samedi soir qu'ils ont les textes, de ne pas avoir pu apprendre 15
lignes pour un truc aussi important que les évals qui peuvent décider de votre
élimination et donc de votre avenir... Mais bon. Comme en danse ce n'est pas un
grand danseur... Rahh lala ! Et le pire c'est que je suis certain qu'il les
connaissait les paroles, ce n'est qu'un défaut de concentration... Bref, le peu
qu'il nous a montré devrait suffire à l'éloigner de la nomination mais son
erreur dans le texte risque de l'en rapprocher : au bon vouloir de la prod...

SOFIANE (PTP) a encore du travail surtout pour être "dedans" et bien saisir
l'enjeu. Mais même s'il adapte assez librement la mélodie, ça passe bien, un
bon groove, un ou deux mots en yaourt mais bon... Par contre il aurait pu
éviter les passages en voix de tête, aïe... En danse c'est correct. Il semble
toutefois à l'abri.

TINA (CT) elle aussi manque de concentration ce qui lui fera louper une ligne
mais sinon c'est pas mal du tout. Elle a toujours des problèmes pour placer sa
voix mais avec du travail ça va venir. Cependant elle aussi me déçoit un peu,
non pas pour ce qu'elle est ou ce qu'elle donne, je la trouve sympa dans "la
vie" et je la sens impliquée mais j'ai l'impression que malgré cela elle n'y
est jamais. Il y a un vrai potentiel mais il n'arrive pas à sortir, il faut
espérer que quelqu'un arrive à la réveiller très vite car je crains que sinon
elle ne disparaisse rapidement. En danse elle s'est très bien défendue et c'est
même celle qui a le plus respecté la choré initiale, cela devrait plaire à
Kamel et la sauvé du même coup.

Et on termine avec GREGORY (PTP) manifestement pas au mieux de sa forme
physique. Même lui ratera une ligne ! Mais par contre son interprétation fait
largement oublier ça, qu'est-ce qu'il est juste ! Tant en voix qu'en générosité
! C'est épatant une telle implication, c'est celui qui donne le plus
l'impression d'avoir compris où il est et pourquoi. D'ailleurs le jury
d'habitude prompt à couper la musique au 2ème refrain, laisse dérouler le
disque jusqu'à ce que mort s'ensuive ou presque. Au 3ème refrain Gregory jette
les armes, abandonné par son souffle il s'étouffe, il ne pourra faire la
montée. La magie s'arrêtte et il n'est pas même pas minuit...
Là dessus on aura une coupure image direction le tapis du château, on a eu
juste le temps d'entendre les applaudissements à l'extérieur de ses copains qui
écoutaient à la porte et on ne reviendra plus dans la salle de danse. Evals
finies. De toutes façons Gregory n'avait plus la force de danser aujourd'hui.

Voilà dans l'ensemble c'était quand même très mauvais et surtout il est
totalement inadmissible que les élèves ne connaissent pas les 15 lignes de leur
chanson. La seule explication que je vois c'est qu'ils bossent surtout la choré
parce qu'ils pensent que Kamel a plus d'influence que les autres. A ce petit
jeu certains vont perdrent des plumes. Louvin ferait bien de changer de
méthodes pédagogiques et de leur botter le cul ! Ou alors il faut récupérer le
staff du pensionnat de Chavagnes...

Côté nominations il y a déjà un trop plein ! Emilie, Gauthier, Harlem et
Mathieu n'y couperont pas, même si ce dernier semble protégé et si l'on en veut
d'autres : Enrique puis Sébastien et Tina sont touchables. Mais apparemment le
système des nominations reviendrait à l'ancienne méthode (c'était courru
d'avance !) et donc ils ne devraient être que 3 ce qui mettrait en balance
Harlem et Mathieu. Dans tous les cas le sortant devrait être Gauthier.

Voilà, ben finalement j'ai encore fait trop long et en plus, en me relisant, je
ne trouve pas que ce soit très passionnant. L'exercice sur les évals est assez
fastidieux (17 élèves...) mais je sais qu'il est utile à ceux qui n'ont pas le
Live et ne veulent pas des montages arrangés de TF1. Tout comme les élèves, je
ferais mieux une autre fois...

SL
recalé ?

1 2 3 4
Cunégonde
> SL
recalé ?

Que nenni !!! Encore !!!
Maitre Po
"Stéphane" a écrit
Remarque on pourrait résumer en deux mots : à chier.

Ou en 3 lettres, HIÉ.

Le pire, c'est que mis à part Oscar qui a grincé des dents faiblement,
personne n'a rien trouvé à redire. Raphie revient !

C'est un scoop ?
Ah, il fallait lire *Raphie, reviens !* ;-)
Oui, ce jury est trop consensuel et il manque peut-être une grande gueule,
mais pitié, pas Raphie !

De toutes façons Gregory n'avait plus la force de danser aujourd'hui.

Je ne comprends pas trop le choix de Grégory. Il est clair que malgré tout
son talent, il ne peut pas gagner. Même la tournée lui semble interdite.

Voilà, ben finalement j'ai encore fait trop long et en plus, en me
relisant, je ne trouve pas que ce soit très passionnant.

Détrompe-toi. Cela montre s'il en était besoin, l'incurie des élèves dès
qu'il s'agit de préparer les évaluations.

Tout comme les élèves, je ferais mieux une autre fois...

Si tu fais déjà aussi bien, ce sera parfait.

SL
recalé ?

Je te soupçonne de ne poser cette question que parce que tu en connais la
réponse ;-)

Maître Po
Olivier.M
"Stéphane" a écrit dans le message news:

[...]

Merci pour ce super commentaire. Longue vie à tes posts.
Dolly Prane
"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Tout d'abord, je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mon

résumé du
prime. Ca fait vraiment plaisir.

Oui, à ce propos, je m'étais dit que, vu le niveau de ton post, il fallait
que je m'associe à ces congratulations... et je ne l'ai point fait.

Je le fais maintenant... bravo ! Si seulement l'émission pouvait être à la
hauteur de tes commentaires, je la regarderais à nouveau sans doute !

Amicalement,
--
Dolly Prane
liza minnelli
Salut Stephane,
tres agreable ce petit café en lisant ton texte... Tu as un bisous
affectueux de la lurkeuse qui m'a abandonné sa connexion :) et un petit
smiley comme tu les aimes ! Je n'ai pas la chaine dédiée mais j'espère
te renvoyer la balle sur un debrief de prime prochain. Concernant les
evals, on s'y croirait, tu es un fameux journaliste !
Je n'ai pas encore bien calculé les élèves cette année, que penses tu de
cette promotion par rapport aux autres années, et de quelle promotion as
tu le meilleur souvenir ? SA 2 me semble la plus cohérente par rapport à
l'aprés même si GA et Houcine me semblent mal barré au pays des
chanteurs, Nolwenn, Emma, Jéremy semblent avoir trouvé leur vitesse de
croisière. Cette année j'ai travaillé avec Jenifer et Elodie (sur leurs
clips), Jenifer y'a rien a dire, c'est une bête, elle m'a épaté par son
implication, pour Elodie je ne suis pas tres bon juge car je n'ai jamais
accroché et je ne sais pas si elle tiendra la distance, son association
avec Michal était un bon truc finalement (un peu à la Peter et Sloane,
avec le risque de ringardisation s'y afférant), peut-être qu'on va aller
vers d'autres associations de ce genre (style le groupe des 3 garçons,
groupe dont j'ai oublié le nom, hum pas très bon signe, mais bon je ne
suis pas non plus le *vrai* public de cette variété). On va peut-être
aussi assister de plus en plus à des formations d'animateurs télé issu
de ce programme.
Pour l'instant je ne suis pas trop accroché par le casting de cette
année, ces élèves sont de plus en plus jeunes, peut-être pour renforcer
le phénomène démiurgique du programme (creation devant nos yeux et nos
zoreilles de ces artistes dont nous sommes nous mêmes les docteurs
Frankenstein !), et on voit que cette année le "dispositif " du
programme lui même est renforcé, avec ce relookage Flashdance qui
accentue l'aspect sitcom du machin, avec les futures historiettes à la
cafet' et à la salle de répèt' comme dans Hélène et les garçons. Sinon
des pronostics déjà pour le dernier carré ? Encore merci pour ton
reportage.
Stephane Legras-Decussy
Stéphane a écrit dans le message :

Tout d'abord, je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mon

résumé du
prime. Ca fait vraiment plaisir. Bon du coup je dis un mot sur les évals.

bon je dois dire que c'est top ton résumé des evals...

si tu fatigues, continue les evals et abandonne le prime
que tout le monde peut regarder...
Maitre Po
"liza minnelli" a écrit
Salut Stephane

Euh... salut...

SA 2 me semble la plus cohérente par rapport à l'aprés même si GA et
Houcine me semblent mal barré au pays des chanteurs, Nolwenn, Emma, Jéremy
semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière.

Nolwenn ? L'ancienne élève d'AA a certes trouvé sa vitesse de croisière,
mais c'est dommage, elle est presque nulle (la vitesse).

le groupe des 3 garçons, groupe dont j'ai oublié le nom

PREMIX (PRE pour Pierre, Romain et Edouard)

Maître Po
liza minnelli
Maitre Po a écrit :

Euh... salut...

Salut !

Nolwenn ? L'ancienne élève d'AA a certes trouvé sa vitesse de croisière,
mais c'est dommage, elle est presque nulle (la vitesse).

On peut ne pas apprécier, mais en tout cas elle prépare un second album
avec voulzy, elle existe comme chanteuse, j'ai pas dit qu'elle déchirait
tout et qu'elle mettait la patée à ses copines de hit-parades.

> le groupe des 3 garçons, groupe dont j'ai oublié le nom

PREMIX (PRE pour Pierre, Romain et Edouard)

un nom de robot menager je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça
! :)
Grenier Cédric
[...]

Pareil que les autres !
Continue ^^ c'est toujours super agréable de lire tes commentaires qui
changent carrément de bof-academy et leur parti pris discutable.
Et comme il est dit plus bas, si tu fatigues, ne fais que les évals, après
tout le prime est en effet accessible à tout le monde :)
Marianne
ils sont vraiment super tes résumés ,et quel humour !!
déjà celui du prime j'étais pliée de rire , et celui là est aussi très
réussi !! tu fais quoi comme métier ? j'espère que tu y utilises tes
dons car ça serait vraiment dommage !!

J'ai vu les évals et moi j'aurais encore un peu plus cassé Sandy parce
qu'elle se la pète même d'avantage que Gauthier si c'est possible .
Faire sa chaudasse en se trémoussant sur "encore un matin" j'ai trouvé
ça nul au possible et puis sa danse qui n'en finissait plus ... le
ridicule !! ok elle danse bien ( et encore ... je trouve qu'elle fait
un peu déménageur non ? ) mais ce n'est pas une raison pour en faire
autant!
c'est comme les petits à l'école pendant une interro , ils ne savent pas
répondre à la question posée , du coup ils brodent sur quelques chose
d'autre qu'ils savent , mais en général c'est sanctionné sèchement par
un "hors sujet" du prof . Elle , elle sait répondre à la question mais
elle se dit "des fois que ça puisse rapporter quelques points
supplémentaires ... "

je n'aime pas trop Mathieu mais il m'a fait bien rire quand il a raconté
aux autres comment il s'était viandé sur sa note haute qui a
complètement déraillé : il le prenait avec humour et leur expliquait
mimiques à l'appui , ça me la rendu plus sympathique , il ne semblait
pas au départ être capable de rire de lui-même .

Quant à Grégory il m'a donné des frissons avec son interprétation ,
c'était vraiment très bien mais comme tu dis je pense qu'il n'a même pas
dansé parce qu'il avait l'air bien fatigué et c'est probablement pour ça
qu'ils ont mis le plan "entrée du château" pendant un bon moment ( c'est
peut-être pour ça même qu'il est passé en dernier )

merci encore Stéphane pour le mal que tu te donnes
tu vois tu en as des fans !!

Marianne
1 2 3 4