(SA7) Finalement c'est de pire en pire...

22 réponses
dominique rocheteau
Bonsoir,
Souvenez vous des premiers commentaires sur la Starac il y a quelques
années. Pas terribles.
D'année en année on a pensé que ça allait de mieux en mieux et pourtant...

1ère édition : Jenifer
Ensuite : Nolwenn
Et puis ça a été de pire en pire jusqu'au flop de Cyril.

Conclusion les 1ères éditions étaient plus drôles et ont fait émergé des
succès plus probants que les dernières éditions.

10 réponses

1 2 3
Lys
"dominique rocheteau" a écrit dans le message de news:
47ace452$0$28813$

Bonsoir,
Souvenez vous des premiers commentaires sur la Starac il y a quelques
années. Pas terribles.
D'année en année on a pensé que ça allait de mieux en mieux et pourtant...

1ère édition : Jenifer
Ensuite : Nolwenn
Et puis ça a été de pire en pire jusqu'au flop de Cyril.

Conclusion les 1ères éditions étaient plus drôles et ont fait émergé des
succès plus probants que les dernières éditions.

Au départ, c'etait sûrement le but recherché... Mais par la suite, ils se
sont appercus que cela pouvait rapporter gros en fonction, non pas de la
qualité, mais du nombre de fans de "Truc" ou "Machine" prets à envoyer 400
sms ( par fan hein ! ) à chaque prime pour "sauver" leur bien-aimé(e)...
Alors la forcement... Du moment que cela rempli bien les caisses, on laisse
un peu la qualité de coté...

Il y a trois ans de cela j'avais lu que pour un seul "prime", ils arrivaient
à recevoir plus de deux millions de sms à 0.50 cts d'euros ... Et on ne
parlait même pas des appels qui se rajoutent sans oublier les pages
publicitaires... Et je suppose qu'aujourd'hui, le nombre de texto a du
largement augmenter... Avec un chiffre d'affaire de plus d'un milliard
d'euros, Ils peuvent se permettre de refaire la deco du chateau chaque année
!

Faut-il vraiment maudire "Star Academy" ?
Un dossier de "Marianne"

http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article65

Stephane Legras-Decussy
"dominique rocheteau" a écrit dans le message de news:
47ace452$0$28813$
Conclusion les 1ères éditions étaient plus drôles et ont fait émergé des
succès plus probants que les dernières éditions.

et Sevan, c'est de la merde peut être ?
Yoki
X-No-Archive: Yes
"dominique rocheteau" a écrit dans le message de news:
47ace452$0$28813$

Bonsoir,
Souvenez vous des premiers commentaires sur la Starac il y a quelques
années. Pas terribles.
D'année en année on a pensé que ça allait de mieux en mieux et pourtant...

Oui, mais auriez-vous dit cela si Maureen était en finale ?

1ère édition : Jenifer

Cela dit, il faudrait voir à ne pas confondre qualité et succès commercial
(attention, je n'ai pas dit qu'ils ne faisaient pas de la daube, j'insiste
uniquement sur le fait que vendre beaucoup ne prouve rien non plus).

Ensuite : Nolwenn

Qui a eu la chance de collaborer avec Laurent Voulzy (avec de bons auteurs,
même une Vanessa Paradis a pu faire carrière).

Et puis ça a été de pire en pire jusqu'au flop de Cyril.

Vous enterrez un peu vite Grégory Lemarchal.

Conclusion les 1ères éditions étaient plus drôles et ont fait émergé des
succès plus probants que les dernières éditions.

Une chose est certaine : l'audience de l'émission s'est érodée au fil des
ans. Est-ce parce que l'aspect émission de variété a pris le pas sur la
télé-réalité, et que la musique et leur prétendu "travail au château", dans
le fond, tout le monde s'en tape ? Je n'en sais rien. J'ai le sentiment
qu'on ne voit plus de petites vidéos amusantes comme celle-ci :

http://uk.youtube.com/watch?v0QwsqW6o_w

Cette année-là, Hoda avait été éliminée en dépit d'un niveau très supérieur
à celui de Grégory et Lucie. Et l'année suivante c'est Magalie qui
s'imposait face à Pascal et Emilie. La production l'a bien compris. Le
casting est ouvert à des auteurs-interprètes (Marina), des semi-rpos
(Dominique, Maureen), il y a même un jury cette année pour éliminer les
candidats,... mais bon, paradoxalement, plus le niveau augmente moins ils
vendent de disques. Dans ces conditions...
Philippe
dominique rocheteau a écrit :

Bonsoir,
Souvenez vous des premiers commentaires sur la Starac il y a quelques
années. Pas terribles.
D'année en année on a pensé que ça allait de mieux en mieux et pourtant...

1ère édition : Jenifer
Ensuite : Nolwenn
Et puis ça a été de pire en pire jusqu'au flop de Cyril.

Conclusion les 1ères éditions étaient plus drôles et ont fait émergé des
succès plus probants que les dernières éditions.

Oui, enfin le niveau augmente, mais a mon avis, aucun des 15 candidats
n'aurait eu sa place à Baltard sur une autre chaine.
Barbara
Philippe" <"newsphil(Philippe) wrote:

Oui, enfin le niveau augmente, mais a mon avis, aucun des 15 candidats
n'aurait eu sa place à Baltard sur une autre chaine.

Y'en a même certains de Baltard dont on s'est demandé ce qu'ils faisaient
là...
Philippe
Barbara a écrit :
Philippe" <"newsphil(Philippe) wrote:

Oui, enfin le niveau augmente, mais a mon avis, aucun des 15 candidats
n'aurait eu sa place à Baltard sur une autre chaine.

Y'en a même certains de Baltard dont on s'est demandé ce qu'ils faisaient
là...

des noms ? je regarde Nouvelle Star assidument et la Star Ac de temps en
temps, y a pas photo.
xyzt
On Sat, 9 Feb 2008 04:33:43 +0100, "Yoki" wrote:

X-No-Archive: Yes
"dominique rocheteau" a écrit dans le message de news:
47ace452$0$28813$

Bonsoir,
Souvenez vous des premiers commentaires sur la Starac il y a quelques
années. Pas terribles.
D'année en année on a pensé que ça allait de mieux en mieux et pourtant...

Oui, mais auriez-vous dit cela si Maureen était en finale ?

1ère édition : Jenifer

Cela dit, il faudrait voir à ne pas confondre qualité et succès commercial
(attention, je n'ai pas dit qu'ils ne faisaient pas de la daube, j'insiste
uniquement sur le fait que vendre beaucoup ne prouve rien non plus).

Ensuite : Nolwenn

Qui a eu la chance de collaborer avec Laurent Voulzy (avec de bons auteurs,
même une Vanessa Paradis a pu faire carrière).

Et puis ça a été de pire en pire jusqu'au flop de Cyril.

Vous enterrez un peu vite Grégory Lemarchal.

Ah bon? Il bougeait encore?
C'est morbide de s'y reprendre à deux fois :)
Stephane Legras-Decussy
"Philippe" <"newsphil(Philippe)"@free.fr> a écrit dans le message de news:
8ogrj.21$
des noms ? je regarde Nouvelle Star assidument et la Star Ac de temps en
temps, y a pas photo.

arrêtez c'est la même daube...

il est où l'ex futur nouveau Nirvana ?

et le julien machin là, comme feu de paille on fait
pas mieux...

la musique aujourd'hui c'est quoi ?
c'est un truc choisi par un "marketing senior director" pour tourner
en boucle sur NRJ et qui va être injecté en perfusion
dans les gens...

les gens se reveillent avec... se brossent les dents avec...
continuent à l'entendre dans leur bagnole...
et avec du bol c'est cool on peut mettre la radio au bureau...

au bout d'une semaine.... "t'as vu c'est sympa l'album de Willem..."

mais bien sur....
Christian
Stephane Legras-Decussy wrote:

au bout d'une semaine.... "t'as vu c'est sympa l'album de Willem..."

mais bien sur....

Oui, c'est du bourrage de crâne marketing.
Mais le gros problème, c'est que ça marche.
Donc ça ne va pas s'arrêter de si tôt, tant qu'il y aura une masse
populaire facilement lobotomisable (ados notamment)
Barbara
Philippe" <"newsphil(Philippe) wrote:

des noms ? je regarde Nouvelle Star assidument et la Star Ac de temps
en temps, y a pas photo.

Soma, Valérie, Julie, Charles, Laetizia, Laura, Sophie ? Ca c'est pour les
mauvais, mais des médiocres style Star Ac' y'en a des flopées : Canelle,
Bruno, Michel, Beverly, Isabelle, Gaël... pour ne citer que les deux
dernières promos, parce qu'avant c'est plus dur de se souvenir. Mais je suis
sûre que certains ici ont meilleure mémoire que moi.
1 2 3