Sad MacBook Pro !

4 réponses
ptilou
Slt,

Le 16 pouces est la !

Quelqu=E2=80=99un sait c=E2=80=99est quoi la techno hard du SSD ?

Y =C3=A0 une config =C3=A0 8 To, c=E2=80=99est bien ?
Il est =C3=A0 moins de 4000 $ =C3=A0 NYC avec la parit=C3=A9 du change du p=
aye le billet d=E2=80=99avion ....

=E2=80=94=20
Ptilou

4 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, ptilou
wrote (écrivait) :
Le 16 pouces est la !
Quelqu’un sait c’est quoi la techno hard du SSD ?

Apparemment, cela serait du "solid-state drive".
Apple vient de l'inventer justement pour mettre dans le 16".
<https://fr.wikipedia.org/wiki/SSD>
Y à une config à 8 To, c’est bien ?
Il est à moins de 4000 $ à NYC avec la parité du change du paye le billet
d’avion ...

Je lis 3.199 euros sans même prendre l'avion
<https://www.apple.com/be-fr/shop/buy-mac/macbook-pro/16-pouces>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.
ptilou
Le jeudi 13 février 2020 14:32:58 UTC+1, Jean-Pierre Kuypers a éc rit :
In article (Dans l'article)
, ptilou
wrote (écrivait) :
Le 16 pouces est la !
Quelqu’un sait c’est quoi la techno hard du SSD ?

Apparemment, cela serait du "solid-state drive".
Apple vient de l'inventer justement pour mettre dans le 16".
<https://fr.wikipedia.org/wiki/SSD>
Y à une config à 8 To, c’est bien ?
Il est à moins de 4000 $ à NYC avec la parité du change du paye le billet
d’avion ...

Je lis 3.199 euros sans même prendre l'avion
<https://www.apple.com/be-fr/shop/buy-mac/macbook-pro/16-pouces>

3200 $ a NYC !
La question étant que ssd est fourre tout le bus c’est quoi ?
A NYC les 501 sont a 30 $ cela justifie escapade
Chris
Le 13 février 2020, ptilou a pris la peine de rédiger à 15:45 :
Le jeudi 13 février 2020 14:32:58 UTC+1, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article)
, ptilou
wrote (écrivait) :
Le 16 pouces est la !
Quelqu’un sait c’est quoi la techno hard du SSD ?

Apparemment, cela serait du "solid-state drive".
Apple vient de l'inventer justement pour mettre dans le 16".
<https://fr.wikipedia.org/wiki/SSD>
Y à une config à 8 To, c’est bien ?
Il est à moins de 4000 $ à NYC avec la parité du change du paye le billet
d’avion ...

Je lis 3.199 euros sans même prendre l'avion
<https://www.apple.com/be-fr/shop/buy-mac/macbook-pro/16-pouces>

3200 $ a NYC !
La question étant que ssd est fourre tout le bus c’est quoi ?
A NYC les 501 sont a 30 $ cela justifie escapade

3200 $ avec ou sans taxe ?
Quoiqu'il en soit, au taux actuel : 3200$ = 2951,32€ et pour être en
règle il faut payer la TVA à l'arrivée (20%) ce qui donne au total
3541,94€ et ajouter le prix de l'AR vers NYC ...
Moralité: JPK a raison 3199 € c'est moins cher ...
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
gilles
ptilou wrote:
A c'est les IPad qui sont en NVME ?

Confond pas le bus et le protocole.
Pour le SSD du MBP 2016 le bus c'est du PCIe (3.0 4x) et le protocole
c'est du NVMe, mais attention ce n'est pas un SSD classique avec un
controleur et les puces flash :
- le contrôleur est la puce T2 Apple
- tout est soudé sur la carte mère (=controleur T2 et puces NAND,
probablement encore en MLC)