Safari 3.1.1 m'a "tuer" et Time Machine m'a "ressusciter"

18 réponses
Jacky Bendayan
Pensant na=EFvement que la mise =E0 jour Safari 3.1.1 serait inoffensive,
je l'ai appliqu=E9e sans autre forme de proc=E8s.
R=E9sultat, apr=E8s le red=E9marrage obligatoire, =E9cran gris et roue dent=
=E9e
pendant des plombes. Arr=EAt forc=E9.
Syst=E8me : MacBook Pro C2D 2,4Ghz, Leopard =E0 jour, rien
d'extraordinaire d'install=E9 =E0 pat le Webkit.

Apr=E8s plusieurs tentatives, y compris r=E9appliquer la mise =E0 jour sur
le disque incrimin=E9 en d=E9marrant sur une sauvegarde de secours, je me
suis r=E9solu =E0 r=E9installer avec le DVD d'installation et Time Machine.
2h apr=E8s, tout =E9tait rentr=E9 dans l'ordre. Ouf !

Je suis curieux de savoir si d'autres ont =E9prouv=E9 le m=EAme type de
difficult=E9s.

10 réponses

1 2
dominiquelang
Jacky Bendayan wrote:

Je suis curieux de savoir si d'autres ont éprouvé le même type de
difficultés.

Non. Installation de Saf 3.1.1 et redémarrage sans difficulté sur iMac
G5 1ère génération et sur MacBook Pro 15" 1ère génération.
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Erwan David
(Dominique Lang) écrivait :

Jacky Bendayan wrote:

Je suis curieux de savoir si d'autres ont éprouvé le même type de
difficultés.

Non. Installation de Saf 3.1.1 et redémarrage sans difficulté sur iMac
G5 1ère génération et sur MacBook Pro 15" 1ère génération.

Idem sur imac dernière génération.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

laurent.pertois
Jacky Bendayan wrote:

Après plusieurs tentatives, y compris réappliquer la mise à jour sur
le disque incriminé en démarrant sur une sauvegarde de secours, je me
suis résolu à réinstaller avec le DVD d'installation et Time Machine.
2h après, tout était rentré dans l'ordre. Ouf !

Ah ben voilà, PatPro cherchait un témoignage de quelqu'un ayant
réellement utilisé cette fonction.

Comme quoi, sauvegarder tout l'OS et pas seulement certains dossiers a
un intérêt.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Jacques Perrocheau
In article
,
Jacky Bendayan wrote:

Pensant naïvement que la mise à jour Safari 3.1.1 serait inoffensive,
je l'ai appliquée sans autre forme de procès.

Pour moi elle l'a été (Mac OS X 10.4.11). Elle a résolu le "freeze" de
Safari 3.0.4 et 3.1 qui se produisait pour moi à chaque première
utilisation du menu "Bookmarks".

Bien sur, je vérifie toujours avant, que les plug-ins de Safari que
j'utilise sont encore compatibles.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Eric Levenez
Le 18/04/08 11:39, dans
, « Jacky
Bendayan » a écrit :

Pensant naïvement que la mise à jour Safari 3.1.1 serait inoffensive,
je l'ai appliquée sans autre forme de procès.
Résultat, après le redémarrage obligatoire, écran gris et roue dentée
pendant des plombes. Arrêt forcé.
Système : MacBook Pro C2D 2,4Ghz, Leopard à jour, rien
d'extraordinaire d'installé à pat le Webkit.

Et tu ne vois pas le rapport entre ta manip avec le Webkit et la mise à jour
de Safari ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

filh
Jacky Bendayan wrote:

Pensant naïvement que la mise à jour Safari 3.1.1 serait inoffensive,
je l'ai appliquée sans autre forme de procès.
Résultat, après le redémarrage obligatoire, écran gris et roue dentée
pendant des plombes. Arrêt forcé.
Système : MacBook Pro C2D 2,4Ghz, Leopard à jour, rien
d'extraordinaire d'installé à pat le Webkit.

Après plusieurs tentatives, y compris réappliquer la mise à jour sur
le disque incriminé en démarrant sur une sauvegarde de secours, je me
suis résolu à réinstaller avec le DVD d'installation et Time Machine.
2h après, tout était rentré dans l'ordre. Ouf !

Je suis curieux de savoir si d'autres ont éprouvé le même type de
difficultés.

Hum j'ai eu un plantage lors de l'install, kernel panic.
Le boot a duré.... loooooooongtemps...
Pas d'arrêt forcé, ça a fini par venir.

Maintenant combien de temps c'est « des plombes » pour toi ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Laurent Pertois wrote:

Jacky Bendayan wrote:

Après plusieurs tentatives, y compris réappliquer la mise à jour sur
le disque incriminé en démarrant sur une sauvegarde de secours, je me
suis résolu à réinstaller avec le DVD d'installation et Time Machine.
2h après, tout était rentré dans l'ordre. Ouf !

Ah ben voilà, PatPro cherchait un témoignage de quelqu'un ayant
réellement utilisé cette fonction.

Je m'en suis aussi servi sur un Leopard Serveur suite à crash du disque.

Comme quoi, sauvegarder tout l'OS et pas seulement certains dossiers a
un intérêt.

Ben oui... l'intérêt d'une sauvegarde c'est de ne pas se faire chier à
tout refaire après :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Le Moustique wrote:

Maintenant combien de temps c'est « des plombes » pour toi ?

C'est ce que j'étais en train de me dire... C'est looong, très
looooooong d'attendre le nez devant une machine qu'elle veuille bien
finir de rebooter.
Tiger m'a fait le coup lors d'une mise à jour, mais j'étais prévenu...
vingt minutes, quand même.

Ah 20 minutes.. quand même.

Là chais pas... j'ai fait autre chose :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

Laurent Pertois wrote:

Ah ben voilà, PatPro cherchait un témoignage de quelqu'un ayant
réellement utilisé cette fonction.

Je m'en suis aussi servi sur un Leopard Serveur suite à crash du disque.

Eheh :-)

Comme quoi, sauvegarder tout l'OS et pas seulement certains dossiers a
un intérêt.

Ben oui... l'intérêt d'une sauvegarde c'est de ne pas se faire chier à
tout refaire après :)

Je suis entièrement d'accord.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Jacky Bendayan
Le 2008-04-18 18:14:52 +0200, Eric Levenez dit :

Le 18/04/08 11:39, dans
, « Jacky
Bendayan » a écrit :

Pensant naïvement que la mise à jour Safari 3.1.1 serait inoffensive,
je l'ai appliquée sans autre forme de procès.
Résultat, après le redémarrage obligatoire, écran gris et roue dentée
pendant des plombes. Arrêt forcé.
Système : MacBook Pro C2D 2,4Ghz, Leopard à jour, rien
d'extraordinaire d'installé à pat le Webkit.

Et tu ne vois pas le rapport entre ta manip avec le Webkit et la mise à jour
de Safari ?

Dans la mesure ou j'avais les 2 versions qui tournaient sans problème
en parallèle depuis quelques mois, non.

Mais peut-être sais-tu des choses que j'ignore et ce serait bien de
partager ;-))

1 2