Safari 4.1.2 devient susceptible sur mon iMac G5

Jean-Luc Courtois
Salut à tous,

Je me prends de plus en plus la tête pour retrouver un comportement sain
de Safari 4.1.3 sous 10.4.11 sur mon iMac G5.

Depuis un certain temps je ne peux plus cliquer sur le résultat de
recherche d'images avec google : il plante !

Là, tout récemment, sur un site que je visite régulièrement
gpspassion.com, impossible de finir l'affichage de la page d'accueil
sans avoir droit au même verdict : crash :-(

Je suis incapable de comprendre les rapports que j'ai néanmoins
conservés, ils sont différents dans les 2 cas.

J'ai un disque de sauvegarde externe, bootable sous 10.4.11 avec les
mêmes mise à jours, qui ne sortent plus d'ailleurs pour cette
configuration (Safari, Flash, etc.). En démarrant sur ce disque, je n'ai
aucun souci !

Je me suis mis à comparer les préférences, les fichiers ou dossiers où
le terme safari apparaît, sans trouver une issue.

Pour le site de gpspassion, j'ai réussi à obtenir la page entière en
désactivant le plugin flash, ce qui n'est pas une solution. Pour google,
rien n'y fait.

Je n'ai rien modifié récemment. Bien avant j'ai bloqué les délires de
topsites en verrouillant certains fichiers ou dossiers, mais ça fait un
moment.

Bien sûr Firefox 3.16 ou iCab n'ont aucun problème...

Comment puis-je procéder pour poursuivre mes investigations ?

Merci pour toute suggestion ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

fra
Jean-Luc Courtois wrote:

Bien sûr Firefox 3.16 ou iCab n'ont aucun problème...

Voilà la solution ! ;)
Personellement j'ai laissé tombé Safari en raison de ses gels
intempestifs depuis Mac OS X 10.5.
--
Fra
gilbert.olivier
Jean-Luc Courtois wrote:

omment puis-je procéder pour poursuivre mes investigations ?

Merci pour toute suggestion ;-)

Une chose à tenter qui m'a déjà servi pour résoudre des problèmes de
plantage Safari sur d'anciennes version (donc comme celle que tu as):

Menu "Safari" --> "Vider le cache..."

--
Gilbert
Jean-Luc Courtois
Le 21/04/11 22:25, Gilbert OLIVIER a écrit :

Une chose à tenter qui m'a déjà servi pour résoudre des problèmes de
plantage Safari sur d'anciennes version (donc comme celle que tu as):

Menu "Safari" --> "Vider le cache..."

Merci pour la piste, j'ai fait, comme désactiver les caches dans le menu
développement.

Je suis en train de faire un inventaire de tout ce qui a trait à Safari
dans les bibliothèques, et autres dossiers (utilisateur et général),
mais sans doc, je pense que je vais rater pleins de trucs...

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Jean-Luc Courtois
Je me réponds suite à quelques recherches sur le web, et la prise de
tête qui va avec :-/

J'ai noté que dans ma config Safari 4 + Tigre, c'est souvent une
corruption du fichier cookies.plist qui pose souci : le virer résout pas
mal de choses. Je l'ai fait ce qui a marché un temps, j'ai à nouveau des
crashs avec la recherche d'images sur google...

Comme certains, je trouve que ça devient contraignant de s'attacher à
Safari, jamais eu de trucs pareils avec iCab et Firefox !

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
sebastienmarty
Jean-Luc Courtois wrote:

Comme certains, je trouve que ça devient contraignant de s'attacher à
Safari, jamais eu de trucs pareils avec iCab et Firefox !

Rien ne t'empêche de t'en détacher ;) Ici je tourne sur Chromium, c'est
nickel. Firefox plantait trop.

--
[SbM]
Jean-Luc Courtois
Le 25/04/11 14:11, SbM a écrit :

Rien ne t'empêche de t'en détacher ;) Ici je tourne sur Chromium, c'est
nickel. Firefox plantait trop.

REQUIREMENTS
Intel, Mac OS X 10.5 or later

Me détacher, c'est perdre beaucoup d'automatismes acquis avrc
l'expérience : archives compactes avec l'url dans les infos, le menu
contextuel particulier, Pithhelmet encore configurable dans cette
version, etc.

J'utilise toujours AppleWorks (depuis l'Apple IIe), il va très bien lui !

Idem pour le Tigre, j'ai un DVD de Leopard d'origine toutes machines,
dispo, que j'ai installé sur mon PowerBook G4 : je ne suis pas dérouté,
mais je préfère encore la présentation de spotlight, et le mode livre
d'Aperçu que je n'ai pas retrouvé...

Que de mauvaises raisons en somme ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.