Safari 4 et page d'identification Orange

Bilbo
Bonjour

Après avoir effectué la mise à jour de Safari en version 4 je rencontre
un petit soucis de présentation de la page d'identification d'Orange ex
Wanadoo

Le problème est bien lié à Safari 4 car sous FireFox depuis le même Imac
tout est ok et sous
De même sous Safari 3x depuis un Emac l'identification est correcte

Voici ce que devrait être la page d'accueil et d'identification, c'est à
dire, présence des icones représentant les différents comptes

http://cjoint.com/?gjqlHh7UJB

Et voici ce que j'obtiens sous Safari 4, où aucune icone de compte n'est
présente

http://cjoint.com/?gjqkW1k8Ah

L'onglet "Remplissage auto" des préférences de Safari 4 permettent bien
la mémorisation des comptes mais également des mots de passe or ce n'est
pas ce que je souhaite -

Je souhaite procéder comme par avant la mise à jour à savoir :

1) cliquer sur ll'icone du compte que je veux consulter
2 ) saisiir manuellement le mot de passe d'identification de ce
compte

Merci d'avance à celles ou ceux qui m'aideront à régler mon problème de
paramétrage de Safari 4

Ma config : Macintel 24 P sous Mac OS 10.5.7 connecté en Wifi via
LiveBox Orange

Concernant les cookies le paramétrage est le suivant :
Accepter les cookies provenantseulement des sites que je viksite

Cordialement

--
Bilbo

Philippe Di Valentin
Bilbo a écrit :

Voici ce que devrait être la page d'accueil et d'identification, c'es t à
dire, présence des icones représentant les différents comptes

http://cjoint.com/?gjqlHh7UJB

Avec Safari 4 j'obtiens la même page que le cliché ci-dessus en
allant à:

http://www.orange.fr/

et en cliquant sur Identifiez-vous en haut à gauche.
Bilbo
Philippe Di Valentin wrote:

Merci Philippe de me venir en aide

Avec Safari 4 j'obtiens la même page que le cliché ci-dessus en
allant à:

http://www.orange.fr/

et en cliquant sur Identifiez-vous en haut à gauche.

eh bien j'obtiens ce que j'indiquai précédemment, ni icone, ni compte

cf ceci http://cjoint.com/?gjqkW1k8Ah

Après avoir renseigné les champs adresse email et mot de passe je me
connecte effectivement à mon compte (encore heureux ;-)

Si je referme la fenêtre en cliquant sur la croix à côté du nom
d'utilisateur (commande de déconnexion donc) je retombe sur la fenêtre
sans icone citée ci-dessus

http://cjoint.com/?gjqkW1k8Ah

Autres cas :

Je suis connecté normalement sous un de mes comptes Email Orange et je
veux changer de compte en cliquant sur le symbole en forme de " L "
situé à droite de la croix de déconnexion
Cette commande me renvoi elle aussi sur la page d'identification sans
nom ni icone

http://cjoint.com/?gjqkW1k8Ah

Voici ci-après les paramètres retenus dans mes préférences de Safari 4
notamment dans Rempl auto et Sécurité

http://cjoint.com/?gjw6V1XKBQ

Sont-ce les mêmes règlages pour ton Safari ?

Autre précision peut être utile, je n'utilise pas Top site (coché non
affiché)

bonne soirée et A +

--
Bilbo
Philippe Di Valentin
Bilbo a écrit :

Sont-ce les mêmes règlages pour ton Safari ?

Rien de coché à l'onglet Rempli.auto;à Sécurité Java non
actif,Aucun pour la base de données,case Demander avant d'envoyer un
formulaire.......... non cochée.

Bonne journée.

--

La télévision n'est pas un art, mais un meuble. "Philippe Vandel"
denis.floch2001
Bilbo wrote:

[...]

Comportement identique ici avec Safari 4.

Pour obtenir la page avec les icônes des différents comptes, je dois
forcer l'Agent utilisateur sur Safari 3.2.3 (Menu déveleoppement)

Je supose que Safari 4 n'est pas encore "reconnu" comme navigateur
par le portail Orange.

--
DF

Bilbo
Denis Floch wrote:

[...]

Merci Denis pour cette information car je je suis plus tout seul
dans ce cas ;-)

Par contre pas trouvé ce menu " développement " :-(

On y accède comment , par où ?

Cordialement

A +

--
Bilbo
jose.campos
Bilbo wrote:

Merci d'avance à celles ou ceux qui m'aideront à régler mon problème de
paramétrage de Safari 4

C'est le genre de panne aléatoire qui se produit de temps en temps,
un peu comme si Safari ne prenait plus les cookies, puis tout revient
dans l'ordre au bout de deux-trois séances d'identification "sans les
icônes"

Essaie de vider le cache de Safari, à tout hasard.

(Mac OS 10.5.7, Safari 4 mis à jour depuis la v. bêta)

--
Jo
Philippe Di Valentin
Bilbo a écrit :

Par contre pas trouvé ce menu " développement " :-(

On y accède comment , par où ?

Normalement dans les préférences de Safari/Avancées/Afficher le
menu Développement dans la barre des menus.
forbou
Bilbo a écrit le 09/06/2009 à 16h18 :
[...]

J'ai le même souci après avoir téléchargé la dernière version de Safari.
Si quelqu'un trouve la solution....
merci d'avance
Forbou
Bilbo
Philippe Di Valentin wrote:

Normalement dans les préférences de Safari/Avancées/Afficher le
menu Développement dans la barre des menus.

Ok merci Philippe

j'ai donc effectué la solution proposée par Denis F. mais y a encore un
hic

Le fait de forcer Safari 3.2.3.comme Agent d'Utilisateur permet
effectivement de retrouver les différentes icônes des utilisateurs mais
il suffit de quitter Safari pour que ce paramètrage ne soit plus pris en
compte.

J'ai dû louppé quelque chose là où il est impossible de mémoriser
ce choix ?

A +

--
Bilbo