Safari 4 pas trop rapide

GillesK
Bonjour

Il para=EEt que c'est le navigateur le plus rapide du monde (selon Apple;=
=20
L'Ordinateur individuel le classe 3e, ce qui n'est pas trop mal).
Ici (MacBook 2MHz avec 2Go de RAM, OS derni=E8re mise =E0 jour) Safari 4 =
se=20
bloque sur =E0 peu pr=E8s toutes les pages : =AB completed X of X items =BB=
=2E Il=20
faut que je clique dans la ligne d'adresse pour relancer le chargement=20
de la page qui, en r=E8gle g=E9n=E9rale, se passe bien. Il arrive qu'un=20
nouveau blocage intervienne.
J'ajoute que je vide r=E9guli=E8rement le cache et l'historique.

Une solution ? Un truc =E0 poubelliser ? Un r=E9glage =E0 peaufiner ?

Merci d'avance.

Michael

(MacBook 2MHz

C'est peut-être pour ça :-)

Plus sérieusement, as-tu des plugins " exotiques " ?
Jacques Perrocheau
In article <49ef0a3e$0$17744$,
Michael wrote:

> (MacBook 2MHz

C'est peut-être pour ça :-)

Plus sérieusement, as-tu des plugins " exotiques " ?

Oui, ou des DNS pourris...

Ici, je viens de redonner à mon Safari 3.2.1, sa vigueur d'origine
simplement en enlevant de la configuration TCP/IP de la machine un des
DNS soit "pourri" soit surchargé.

De plus Mail qui ne fonctionnait plus (?), consent à remarcher avec les
serveurs de courrier à l'intérieur de l'Université, alors qu'avec la
même machine je n'avais aucun problème de relevé de courrier à partir de
mon FAI.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Philippe Di Valentin
GillesK a écrit :

Il paraît que c'est le navigateur le plus rapide du monde (selon Appl e;

Selon moi aussi!!!!!:-)))))))

Ici (MacBook 2MHz avec 2Go de RAM, OS dernière mise à jour)

IMac alu 2MHz 1Go de RAM seulement et ultime version Systèm à jo ur.

bloque sur à peu près toutes les pages :

Aucuns problèmes de fonctionnement.

J'ajoute que je vide régulièrement le cache et l'historique.

Dossiers Cache et Historique vérouillés ici.

Une solution ? Un truc à poubelliser ?

Les Préférences de la version précédente faisaient plus d'une page
TexEdit; viré le fichier,reconfiguré les fréfs et le nouveau fichie r
fait seulement 4 lignes plein écran 20 pouces.
alain
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

TexEdit; viré le fichier,reconfiguré les fréfs et le nouveau fichier
fait seulement 4 lignes plein écran 20 pouces.

J'imagine que les informations non sollicitées dans le fichier ne sont
pas lues et donc sans effet, pourquoi donc virer le fichier de la
version 3 améliorerait le fonctionnement de la version 4 ?

Alain
Philippe Di Valentin
Alain191 a écrit :

J'imagine que les informations non sollicitées dans le fichier ne son t
pas lues et donc sans effet,

Rien ne le prouve!!!!

pourquoi donc virer le fichier de la
version 3 améliorerait le fonctionnement de la version 4 ?

Safari 4 est très différent de la version 3 et dans les préfs de la
3 des éléments sont susceptibles de générer des problèmes;dans le
doute je fais table rase et comme je disais les nouvelles préférences
sont infimes comparées aux anciennes.
alain
Philippe Di Valentin wrote:

Alain191 a écrit :

> J'imagine que les informations non sollicitées dans le fichier ne sont
> pas lues et donc sans effet,

Rien ne le prouve!!!!

> [...]

3 des éléments sont susceptibles de générer des problèmes;dans le
doute je fais table rase et comme je disais les nouvelles préférences

D'acc, l'ancienne occupait 4508 octets, la nouvelle créée maintenant en
occupe 1021.

A voire si cela fait une différence à l'usage.

Alain
laurent.pertois
Alain191 wrote:

J'imagine que les informations non sollicitées dans le fichier ne sont
pas lues et donc sans effet, pourquoi donc virer le fichier de la
version 3 améliorerait le fonctionnement de la version 4 ?

Tu ne connais donc pas encore le goût prononcé de Philippe pour la
vidange de ce qu'il pense inutile ? toutes ces lignes surnuméraires dans
les préfs prenaient de la place inutile sur son disque voyons et en
plus, ça ralentissait la défragmentation quotidienne.

:-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Philippe Di Valentin
Alain191 a écrit :

A voire si cela fait une différence à l'usage.

Vous serez peut-être avisé par l'insomniaque qui rempli son DD de
choses inutiles et ésotériques et ce à 3h15 du matin; il passe sa v ie
devant un écran;deux peut-être!!!!
Et c'est confirmé sur Google; il est le champion toute catégorie de l a
présence devant un Mac et sans doute un PC; et encore j'ai regardé qu e
pour trois groupes Mac.
Trois solutions;c'est un retraité comme moi, il est encore en activité
mais il glande à longueurs de journées et de nuits ou il est handicap é.

La bonne journée à vous......... et à lui;))
GillesK
Jacques Perrocheau wrote:
In article <49ef0a3e$0$17744$,
Michael wrote:

(MacBook 2MHz

C'est peut-être pour ça :-)

Plus sérieusement, as-tu des plugins " exotiques " ?

Je ne crois pas.

Oui, ou des DNS pourris...

Ici, je viens de redonner à mon Safari 3.2.1, sa vigueur d'origine
simplement en enlevant de la configuration TCP/IP de la machine un des
DNS soit "pourri" soit surchargé.

Je passe par une Livebox. Je viens d'y jeter un oeil :

Adresse IP : 192.168.1.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Liste des entrées DHCP

Sous réseau :192.168.1.0
Masque de réseau : 255.255.255.0
Début IP : 192.168.1.10
Fin IP : 192.168.1.50
Passerelle : 192.168.1.1
broadcast : 192.168.1.255
DNS Primaire : 192.168.1.1
DNS Secondaire :0.0.0.0
Durée d'activation (heures) : 168

Ce qui ne m'apprend rien parce que je n'y comprend rien ;-)

Quant aux préférences à jeter éventuellement, évoquées par ai lleurs,
c'est bien com.apple.Safari.plist dans
Utilisateurs/Moi/Bibliothèque/Preferences ? Parce qu'il ce fichier
semble se recréer chaque jour (celui que j'ai sous les yeux a été c réé
aujourd'hui à 10h57 (il est 11h12).
Philippe Di Valentin
GillesK a écrit :
c'est bien com.apple.Safari.plist dans
Utilisateurs/Moi/Bibliothèque/Preferences ? Parce qu'il ce fichier
semble se recréer chaque jour (celui que j'ai sous les yeux a été créé
aujourd'hui à 10h57 (il est 11h12).

Effectivement les heures changent à chaque ouverture de Safari
mais pas les données présentes dans le fichier;sauf modification des
préférences bien évidemment!!
1 2