Safari 4 pas trop rapide

12 réponses
GillesK
Bonjour

Il para=EEt que c'est le navigateur le plus rapide du monde (selon Apple;=
=20
L'Ordinateur individuel le classe 3e, ce qui n'est pas trop mal).
Ici (MacBook 2MHz avec 2Go de RAM, OS derni=E8re mise =E0 jour) Safari 4 =
se=20
bloque sur =E0 peu pr=E8s toutes les pages : =AB completed X of X items =BB=
=2E Il=20
faut que je clique dans la ligne d'adresse pour relancer le chargement=20
de la page qui, en r=E8gle g=E9n=E9rale, se passe bien. Il arrive qu'un=20
nouveau blocage intervienne.
J'ajoute que je vide r=E9guli=E8rement le cache et l'historique.

Une solution ? Un truc =E0 poubelliser ? Un r=E9glage =E0 peaufiner ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Michael
>
(MacBook 2MHz

C'est peut-être pour ça :-)

Plus sérieusement, as-tu des plugins " exotiques " ?
Jacques Perrocheau
In article <49ef0a3e$0$17744$,
Michael wrote:

>
> (MacBook 2MHz

C'est peut-être pour ça :-)

Plus sérieusement, as-tu des plugins " exotiques " ?

Oui, ou des DNS pourris...

Ici, je viens de redonner à mon Safari 3.2.1, sa vigueur d'origine
simplement en enlevant de la configuration TCP/IP de la machine un des
DNS soit "pourri" soit surchargé.

De plus Mail qui ne fonctionnait plus (?), consent à remarcher avec les
serveurs de courrier à l'intérieur de l'Université, alors qu'avec la
même machine je n'avais aucun problème de relevé de courrier à partir de
mon FAI.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Philippe Di Valentin
GillesK a écrit :

Il paraît que c'est le navigateur le plus rapide du monde (selon Appl e;

Selon moi aussi!!!!!:-)))))))

Ici (MacBook 2MHz avec 2Go de RAM, OS dernière mise à jour)

IMac alu 2MHz 1Go de RAM seulement et ultime version Systèm à jo ur.

bloque sur à peu près toutes les pages :

Aucuns problèmes de fonctionnement.

J'ajoute que je vide régulièrement le cache et l'historique.

Dossiers Cache et Historique vérouillés ici.

Une solution ? Un truc à poubelliser ?

Les Préférences de la version précédente faisaient plus d'une page
TexEdit; viré le fichier,reconfiguré les fréfs et le nouveau fichie r
fait seulement 4 lignes plein écran 20 pouces.
alain
Philippe Di Valentin wrote:

> Une solution ? Un truc à poubelliser ?

Les Préférences de la version précédente faisaient plus d'une page
TexEdit; viré le fichier,reconfiguré les fréfs et le nouveau fichier
fait seulement 4 lignes plein écran 20 pouces.

J'imagine que les informations non sollicitées dans le fichier ne sont
pas lues et donc sans effet, pourquoi donc virer le fichier de la
version 3 améliorerait le fonctionnement de la version 4 ?

Alain
Philippe Di Valentin
Alain191 a écrit :

J'imagine que les informations non sollicitées dans le fichier ne son t
pas lues et donc sans effet,

Rien ne le prouve!!!!

pourquoi donc virer le fichier de la
version 3 améliorerait le fonctionnement de la version 4 ?

Safari 4 est très différent de la version 3 et dans les préfs de la
3 des éléments sont susceptibles de générer des problèmes;dans le
doute je fais table rase et comme je disais les nouvelles préférences
sont infimes comparées aux anciennes.
alain
Philippe Di Valentin wrote:

Alain191 a écrit :

> J'imagine que les informations non sollicitées dans le fichier ne sont
> pas lues et donc sans effet,

Rien ne le prouve!!!!

>pourquoi donc virer le fichier de la
> version 3 améliorerait le fonctionnement de la version 4 ?

Safari 4 est très différent de la version 3 et dans les préfs de la
3 des éléments sont susceptibles de générer des problèmes;dans le
doute je fais table rase et comme je disais les nouvelles préférences
sont infimes comparées aux anciennes.

D'acc, l'ancienne occupait 4508 octets, la nouvelle créée maintenant en
occupe 1021.

A voire si cela fait une différence à l'usage.

Alain
laurent.pertois
Alain191 wrote:

J'imagine que les informations non sollicitées dans le fichier ne sont
pas lues et donc sans effet, pourquoi donc virer le fichier de la
version 3 améliorerait le fonctionnement de la version 4 ?

Tu ne connais donc pas encore le goût prononcé de Philippe pour la
vidange de ce qu'il pense inutile ? toutes ces lignes surnuméraires dans
les préfs prenaient de la place inutile sur son disque voyons et en
plus, ça ralentissait la défragmentation quotidienne.

:-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Philippe Di Valentin
Alain191 a écrit :

A voire si cela fait une différence à l'usage.

Vous serez peut-être avisé par l'insomniaque qui rempli son DD de
choses inutiles et ésotériques et ce à 3h15 du matin; il passe sa v ie
devant un écran;deux peut-être!!!!
Et c'est confirmé sur Google; il est le champion toute catégorie de l a
présence devant un Mac et sans doute un PC; et encore j'ai regardé qu e
pour trois groupes Mac.
Trois solutions;c'est un retraité comme moi, il est encore en activité
mais il glande à longueurs de journées et de nuits ou il est handicap é.

La bonne journée à vous......... et à lui;))
GillesK
Jacques Perrocheau wrote:
In article <49ef0a3e$0$17744$,
Michael wrote:

(MacBook 2MHz

C'est peut-être pour ça :-)

Plus sérieusement, as-tu des plugins " exotiques " ?

Je ne crois pas.

Oui, ou des DNS pourris...

Ici, je viens de redonner à mon Safari 3.2.1, sa vigueur d'origine
simplement en enlevant de la configuration TCP/IP de la machine un des
DNS soit "pourri" soit surchargé.

Je passe par une Livebox. Je viens d'y jeter un oeil :

Adresse IP : 192.168.1.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Liste des entrées DHCP

Sous réseau :192.168.1.0
Masque de réseau : 255.255.255.0
Début IP : 192.168.1.10
Fin IP : 192.168.1.50
Passerelle : 192.168.1.1
broadcast : 192.168.1.255
DNS Primaire : 192.168.1.1
DNS Secondaire :0.0.0.0
Durée d'activation (heures) : 168

Ce qui ne m'apprend rien parce que je n'y comprend rien ;-)

Quant aux préférences à jeter éventuellement, évoquées par ai lleurs,
c'est bien com.apple.Safari.plist dans
Utilisateurs/Moi/Bibliothèque/Preferences ? Parce qu'il ce fichier
semble se recréer chaque jour (celui que j'ai sous les yeux a été c réé
aujourd'hui à 10h57 (il est 11h12).
Philippe Di Valentin
GillesK a écrit :
c'est bien com.apple.Safari.plist dans
Utilisateurs/Moi/Bibliothèque/Preferences ? Parce qu'il ce fichier
semble se recréer chaque jour (celui que j'ai sous les yeux a été créé
aujourd'hui à 10h57 (il est 11h12).

Effectivement les heures changent à chaque ouverture de Safari
mais pas les données présentes dans le fichier;sauf modification des
préférences bien évidemment!!
1 2