Safari et barre de menus masquée

3 réponses
alain
Bonjour,

Sans savoir pourquoi, depuis ce jour la barre de menus de Safari se
masque automatiquement, si je monte la souris en haut de l'écran elle
réapparait et est apparemment totalement fonctionnelle. Elle disparait
dès que je redescent la souris. Cela ne m'empèchera pas de dormir
mais...

Mes petites recherches ne m'ont rien donné, quelqu'un pourrait me dire
ou ça se parametre ?

Safari 5.1.7 et macos 10.7.4

Alain

3 réponses

jperrocheau
Alain191 wrote:

Sans savoir pourquoi, depuis ce jour la barre de menus de Safari se
masque automatiquement, si je monte la souris en haut de l'écran elle
réapparait et est apparemment totalement fonctionnelle. Elle disparait
dès que je redescent la souris. Cela ne m'empèchera pas de dormir
mais...

Mes petites recherches ne m'ont rien donné, quelqu'un pourrait me dire
ou ça se parametre ?

Safari 5.1.7 et macos 10.7.4

N'est-ce pas tout simplement le basculement en mode "plein écran" de
Safari 5.1.7 sous Lion (menu "View", [commande]+[control]+F)
--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
alain
Jacques Perrocheau wrote:

Alain191 wrote:

> Sans savoir pourquoi, depuis ce jour la barre de menus de Safari se
> masque automatiquement, si je monte la souris en haut de l'écran elle
> réapparait et est apparemment totalement fonctionnelle. Elle disparait
> dès que je redescent la souris. Cela ne m'empèchera pas de dormir
> mais...
>
> Mes petites recherches ne m'ont rien donné, quelqu'un pourrait me dire
> ou ça se parametre ?
>
> Safari 5.1.7 et macos 10.7.4

N'est-ce pas tout simplement le basculement en mode "plein écran" de
Safari 5.1.7 sous Lion (menu "View", [commande]+[control]+F)

Ce n'est pas cela, [commande]+[control]+F fonctionne sans soucis, de
même la case en haut à droite de chaque fenêtre, depuis hier la barre de
menus se masque automatiquement. Rien de problématique mais ça me
dérange de ne pas savoir pourquoi.

Et il n'y a que Safari qui est concerné.

Je redémarrerai dans la journée, on verra bien.

Alain
alain
Alain191 wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Alain191 wrote:
>
> > Sans savoir pourquoi, depuis ce jour la barre de menus de Safari se
> > masque automatiquement, si je monte la souris en haut de l'écran elle
> > réapparait et est apparemment totalement fonctionnelle. Elle disparait
> > dès que je redescent la souris. Cela ne m'empèchera pas de dormir
> > mais...
> >
> > Mes petites recherches ne m'ont rien donné, quelqu'un pourrait me dire
> > ou ça se parametre ?
> >
> > Safari 5.1.7 et macos 10.7.4
>
> N'est-ce pas tout simplement le basculement en mode "plein écran" de
> Safari 5.1.7 sous Lion (menu "View", [commande]+[control]+F)

Je redémarrerai dans la journée, on verra bien.

Voilà, après avoir quitté puis relancé Safari, ce masquage automatique a
disparu.

Ne reste plus qu'à trouver comment il apparait...

Alain