Safari et fichiers PDF

philo.ra
Jusqu'à présent quand je cliquais sur les liens vers des PDF ils
s'ouvraient dans Safari.

Depuis quelques temps à chaque fois que je veux ouvrir un PDF c'est
Adobe reader qui s'ouvre.

Je n'ai pas trouvé où cela peut se paramétrer.

Quelqu'un sait ?

jperrocheau
Philippe RAI wrote:

Jusqu'à présent quand je cliquais sur les liens vers des PDF ils
s'ouvraient dans Safari.

Depuis quelques temps à chaque fois que je veux ouvrir un PDF c'est
Adobe reader qui s'ouvre.

Depuis que tu as installé ou mis à jour Adobe Reader.

Je n'ai pas trouvé où cela peut se paramétrer.

Quelqu'un sait ?

Si tu veux parler de l'affichage des PDF dans Safari, tu ouvres Adobe
Reader, tu vas dans ses préférences et à la rubrique "Internet" tu
décoches "Afficher les PDF dans les navigateurs avec:"

Si tu veux parler de l'association des fichiers PDF dans le Finder:
Si tu ne veux pas installer RCDefaultApp.prefPane 2.1 qui permet de
paramétrer les associations plus finement, dans le Finder tu
sélectionnes un fichier qui a comme extension du nom .pdf, n'importe
lequel, tu fais "Lire les informations...". A la rubrique "Ouvrir avec:"
tu changes l'association. Tu as la possibilité soit de changer
l'association de ce fichier soit de changer l'association pour tous les
fichiers qui ont cette extension.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
philo.ra
Jacques Perrocheau wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]
> Adobe reader qui s'ouvre.

Depuis que tu as installé ou mis à jour Adobe Reader.

Gagné !

> [...]

Reader, tu vas dans ses préférences et à la rubrique "Internet" tu
décoches "Afficher les PDF dans les navigateurs avec:"

OK, je cherchais dans Safari.

J'ai bien trouvé ce que tu dis, l'option est bien cochée mais
inaccessible (grisée).

J'ai essayé dans une session administrateur : idem impossible de changer
ce paramètre !
Eckard
Philippe RAI wrote:
Jacques Perrocheau wrote:

Philippe RAI wrote:

[...]

Virer "AdobePDFViewer.plugin", dans /Bibliothèque/Internet Plug-ins (ou
simplement le déplacer dans un dossier appelé "Disabled Internet
Plug-ins) ? C'est ce que j'ai fait après ma mise à jour d'Adobe Reade r.
philo.ra
Eckard wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

simplement le déplacer dans un dossier appelé "Disabled Internet
Plug-ins) ? C'est ce que j'ai fait après ma mise à jour d'Adobe Reader.

Bravo, merci !

J'ai retrouvé l'ancien fonctionnement de Safari, et l'option
correspondante dans les préférences d'Adobe Reader est redevenue
accessible.