Safari - Impots Gouv.Fr et certificats de sécurité

3 réponses
Bilbo
Bonjour

Je souhaite "transferer" le certificat de sécurtié délivré par le site
des Impots (Gouv Fr) du navigateur Safari vers FireFox

Sur le site ci-dessous il est indiqué comment procéder à ll'importation
du certificat

<https://static.impots.gouv.fr/aide/QuestionsReponses/html/page_global_a
dp_importExport_certificat.htm>

Sauf que Safari y est inconnu :-(

Ma question est donc "où est stocké" ce certificat de sécurité dans
Safari ou bien ailleurs dans le système ?
Comment le reconnaitre éventuellement car je présume qu'il ne doit pas
s'intituler "certificat de sécurtié Impot gouv FR"

Seconde question en rapport direct avec la première :

Je souhaite accéder également au site Impôt_Gouv.Fr depuis un second
Macintosh - un Imac G 3 sous Mac OS 10.3.9 - alors que le premier Mac
est un G4 sous Mac OS 10.4.8

Suffit 'il de recopier le fichier "quivabien" depuis le premier Mac vers
le second ?

Merci d'avance pour votre aide

--
Bilbo

3 réponses

Erwan David
(Bilbo) écrivait :

Ma question est donc "où est stocké" ce certificat de sécurité dans
Safari ou bien ailleurs dans le système ?

Il est dans le trousseau, l'application trousseau permet de l'exporter

Comment le reconnaitre éventuellement car je présume qu'il ne doit pas
s'intituler "certificat de sécurtié Impot gouv FR"

Il s'appelle avec ton nom et est signé par le certificat de la
DIRECTION GENERALE DES IMPOTS ça doit suffir à le repérer.

Seconde question en rapport direct avec la première :

Je souhaite accéder également au site Impôt_Gouv.Fr depuis un second
Macintosh - un Imac G 3 sous Mac OS 10.3.9 - alors que le premier Mac
est un G4 sous Mac OS 10.4.8

Suffit 'il de recopier le fichier "quivabien" depuis le premier Mac vers
le second ?

Il faut l'exporter du trousseau du premier mac (doit donner un fichier
.p12) et l'importer dans le trousseau du 2ème mac.

--
Erwan

Bilbo
Erwan David wrote:

Bonjour David et merci de cette réponse ultra rapide ;-)

Comment le reconnaitre éventuellement car je présume qu'il ne doit pas
s'intituler "certificat de sécurtié Impot gouv FR"

Il s'appelle avec ton nom et est signé par le certificat de la
DIRECTION GENERALE DES IMPOTS ça doit suffir à le repérer.

Je l'ai trouvé ;-) plus un paquet d'autres qui y sont à l'insu de mon
plein gré :->

Suffit 'il de recopier le fichier "quivabien" depuis le premier Mac vers
le second ?

Il faut l'exporter du trousseau du premier mac (doit donner un fichier
.p12) et l'importer dans le trousseau du 2ème mac.

J'ai donc effectué la commande d'exportation mais j'obtiens un nouveau
document en .cer (point cer)

C'est ta formulation " un fichier .p12 " que je ne comprend pas !

Par ailleurs au moment de l'import dans FireFox ce dernier me demande
le "mot de passe portable de sécurité" protégeant le certificat de
sécurité et la clé privée"- késako que ce mot de passe et je le
trouve où ?

De plus et à propos de clé dans le trousseau d'accès rien que pour
impots.gouv.Fr j'en ai 4 de clé dont l'intitulé exact pour chacune des 4
est :
Clé de inscriptionpart.impots.gouv.fr

Une idée ?

et encore merci

--
Bilbo

Erwan David
(Bilbo) écrivait :

Erwan David wrote:

Bonjour David et merci de cette réponse ultra rapide ;-)

Comment le reconnaitre éventuellement car je présume qu'il ne doit pas
s'intituler "certificat de sécurtié Impot gouv FR"

Il s'appelle avec ton nom et est signé par le certificat de la
DIRECTION GENERALE DES IMPOTS ça doit suffir à le repérer.

Je l'ai trouvé ;-) plus un paquet d'autres qui y sont à l'insu de mon
plein gré :->

Suffit 'il de recopier le fichier "quivabien" depuis le premier Mac vers
le second ?

Il faut l'exporter du trousseau du premier mac (doit donner un fichier
.p12) et l'importer dans le trousseau du 2ème mac.

J'ai donc effectué la commande d'exportation mais j'obtiens un nouveau
document en .cer (point cer)

C'est ta formulation " un fichier .p12 " que je ne comprend pas !

Alors là tu n'as du exporter que la partie publique. Pour utiliser sur
un autre mac il faut la partie publique et la partie privée. Un format
p12 est un document contenant les 2 (avec un mot de passe pour
protéger la partie privée). Mais j'ai oublier comment exporter les 2 à
la fois (désolé je n'ai pas de mac sous la main donc je fais de
mémoire).

Par ailleurs au moment de l'import dans FireFox ce dernier me demande
le "mot de passe portable de sécurité" protégeant le certificat de
sécurité et la clé privée"- késako que ce mot de passe et je le
trouve où ?

Normalement tu l'as mis à l'esportation.

De plus et à propos de clé dans le trousseau d'accès rien que pour
impots.gouv.Fr j'en ai 4 de clé dont l'intitulé exact pour chacune des 4
est :
Clé de inscriptionpart.impots.gouv.fr

Une idée ?

Non, ça ne me dit rien...

--
Erwan