[Safari] ) lien Google qui ne fonctionnent toujours pas :-((

Gilles
MacOsX 10.4.11

Avec Safari les liens Google ne fonctionnent toujours pas ???

Y a-t-il une manipe a faire ? ( hormis firefox )

jperrocheau
Gilles wrote:

MacOsX 10.4.11

Avec Safari les liens Google ne fonctionnent toujours pas ???

???

Tu peux être plus précis ?

Y a-t-il une manipe a faire ? ( hormis firefox )

Des plug-ins Safari exotiques ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
punzonen1
Jacques Perrocheau wrote:

Gilles wrote:

> MacOsX 10.4.11
>
> Avec Safari les liens Google ne fonctionnent toujours pas ???

???

Tu peux être plus précis ?

Moi, je peux? Si tu fais certaines recherches avec Google, par exemple
Peugeot j'obtiens àc :
http://cjoint.com/?iitoJQHdqj
znquitz, je clique sur Peugeot Bouches du Rhône et j'obtiens cela :
http://cjoint.com/?iitqX6m5Dw
En principe ça le fait surtout sur le premier lien de la page Google; et
ça ne le fais pas seulement pour Peugeot mais pour une foule d'autres
sites.
Par contre, si je fais la même opération avec unb autre navigateur
(Firefox, Opéra etc) ça marche impec.
Safari est peut être le plus rapide mais il est plein d'imperfections.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Serge Horrent wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> (Firefox, Opéra etc) ça marche impec.
> Safari est peut être le plus rapide mais il est plein d'imperfections.

Je crois que Safari n'est pas en cause, mais bien Free. Depuis quelques
jours, le réseau Free est affecté d'un problème de DNS (le fameux virus
aurait-il attaqué leurs serveurs DNS ?). Toujours est-il qu'un ami ayant
contacté la hotline pour un problème similaire au tien, s'est vu
confirmé la chose et le technicien lui a conseillé de changer de changer
les adresses DNS, s'il en avait d'inscrits (Panneau Réseau, onglet DNS)
et de mettre ceux-ci :

212.27.53.252
212.27.54.252

Salut Serge,
Chez moi Free marche très bien et je ne comprends pas le fait de changer
de DNS fasse mieux fonctionner Safari. Pourquoi, alors, les autres
navigateurs marchent normalement.

Comment changer l'adresse DNS, car je vais essayer?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Eric Levenez
Le 09/08/08 11:44, dans <1ilelst.ja5r771gr8vrqN%, « René
Chamayou » a écrit :

Serge Horrent wrote:

René Chamayou wrote:

Je crois que Safari n'est pas en cause, mais bien Free. Depuis quelques
jours, le réseau Free est affecté d'un problème de DNS (le fameux virus
aurait-il attaqué leurs serveurs DNS ?).

Avant ce problème DNS, Free avait régulièrement des problèmes, cela des des
mois et des mois, et j'ai une série d'adresses IP en dur pour ne pas
utiliser les adresses fournies par DHCP en cas de problèmes.

[...]

Préférence système, onglet Réseau, bouton Avancé, onglet DNS, et placer à
gauche les adresses IP (avec le bouton "+"), une par ligne.

grokub
René Chamayou wrote:

Safari est peut être le plus rapide mais il est plein d'imperfections.

Non, il n'y a pas de serveur web qui répond à siap.peugeot.fr.

(Mais Safari pourrait être un petit peu plus explicite dans ses messages
d'erreur).
punzonen1

Chamayou » a écrit :

> [...]

Préférence système, onglet Réseau, bouton Avancé, onglet DNS, et placer à
gauche les adresses IP (avec le bouton "+"), une par ligne.

Merci Eric je viens d'aller voir et j'ai les DNS indiquées par Serge.
Donc, ça baigne.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Jean-Yves Bernier wrote:

René Chamayou wrote:

> Safari est peut être le plus rapide mais il est plein d'imperfections.

Non, il n'y a pas de serveur web qui répond à siap.peugeot.fr.

Alors, pourquoi, ça marche avec Firefox, Opéra, SeaMonkey et autres??

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :