Safari "Localized string not found" ça vient d'où ?

32 réponses
b.val2
Salut,
Suite à mes tests de système, maj diverse et gestion du cache d'un G4
(7400) sur un beige, je me retrouve avec ce choix dans le clic droit au
lieu de "ouvrir dans une nouvelle fenêtre"

Je suis en 10.36 et j'ai repassé la maj combo 3.6 mais rien à faire...
je doit chercher par où ?
a+
bruno

10 réponses

1 2 3 4
Eric Lévénez
Le 26/02/05 11:12, dans
<1gsl7sz.1tdd4lvjhd9dsN%'estdlazouille.fr>, « brun:o »
'estdlazouille.fr> a écrit :

Suite à mes tests de système, maj diverse et gestion du cache d'un G4

Quels "tests" as-tu fait ? De quelle gestion de cache parles-tu ? Si on en
savait plus sur ce que tu as fait, on pourrait peut-être t'aider plus.

(7400) sur un beige, je me retrouve avec ce choix dans le clic droit au

"ce choix" ? Quel choix ? Peut-être es-tu un ancien d'AOL qui pense que le
sujet d'un message peut contenir le corps d'un message. Mais ce n'est pas le
cas. Le "Tout est dans le titre" doit être banni d'Internet ! :-)

lieu de "ouvrir dans une nouvelle fenêtre"

Je suis en 10.36

Tu doit être bien en avance alors car la version actuelle est la 10.3 et la
10.4 est annoncée. Pour la 10.36 cela ne devrait pas arrivé avant plus d'une
dizaine d'années, et on sera peut-être en fait en version 11.

et j'ai repassé la maj combo 3.6 mais rien à faire...

La Combo 3.6 de quoi ? Jamais entendu parlé. Je connais une Combo Mac OS X
10.3.6 par exemple. Safari est lui en 1.2, mais 3.6, je ne vois pas ce que
c'est.

je doit chercher par où ?

Explique ce que tu as fait.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Philippe Di Valentin
Le 26/02/05 11:59, Eric Lévénez écrivait:

La Combo 3.6 de quoi ? Jamais entendu parlé. Je connais une Combo Mac OS X
10.3.6 par exemple. Safari est lui en 1.2, mais 3.6, je ne vois pas ce que
c'est.

Vous allez continuer longtemps à vous comporter comme un gamin???

--
• Philippe

b.val2
Eric Lévénez wrote:

Le 26/02/05 11:12, dans
<1gsl7sz.1tdd4lvjhd9dsN%'estdlazouille.fr>, « brun:o »

Suite à mes tests de système, maj diverse et gestion du cache d'un G4

Quels "tests" as-tu fait ? De quelle gestion de cache parles-tu ? Si on en
savait plus sur ce que tu as fait, on pourrait peut-être t'aider plus.

J'ai toujours mon Beige avec un G4 7400 et carte Adaptec Fw+Usb2 qui ne
fonctionne pas correctement en usb2 mais usb1 ok et fiable.
-> je cherche à savoir d'où vient le pb...
Comme je n'ai rien trouvé pour bloquer l'usb en usb1 j'ai fait une
install de 0 en 10.3 sur un disque scsi avec juste une copie de mon
dossier User puis maj en 10.3.3 avec nettoyage et monolingual pour tout
faire tenir sur mon 2go scsi -> toutoké
c'est lors de ces essais que je me suis apperçu que l'activation du
cache du G4 plante l'usb2 alors que sa désactivation via Cpu Director le
rend parfaitement fonctionnel.

Histoire de continuer à tout comparer (et comme sur mon disque
principall Safari quitait réguliérement sans raisons apres qq belles
plantes) j'ai fait pareil sur l'ide interne puis maj en 10.3.6 et je
n'ai pas attention avant mais clic droit et "Localized string not found"
au lieu de "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" :o(

(7400) sur un beige, je me retrouve avec ce choix dans le clic droit au

"ce choix" ? Quel choix ? Peut-être es-tu un ancien d'AOL qui pense que le
sujet d'un message peut contenir le corps d'un message. Mais ce n'est pas le
cas. Le "Tout est dans le titre" doit être banni d'Internet ! :-)

Aol ? heureusement que les smiley existent :o)

Je suis en 10.36

Tu doit être bien en avance alors car la version actuelle est la 10.3 et la
10.4 est annoncée. Pour la 10.36 cela ne devrait pas arrivé avant plus d'une
dizaine d'années, et on sera peut-être en fait en version 11.

hum, c'est du texte à lire pas du code, donc 10.3.6

et j'ai repassé la maj combo 3.6 mais rien à faire...

MacOSXUpdateCombo10.3.6.dmg

Explique ce que tu as fait.

voilà, marqué plus haut
a+
bruno

Eric Lévénez
Le 26/02/05 13:21, dans <BE462852.B86%,
« Philippe Di Valentin » a écrit :

Le 26/02/05 11:59, Eric Lévénez écrivait:

La Combo 3.6 de quoi ? Jamais entendu parlé. Je connais une Combo Mac OS X
10.3.6 par exemple. Safari est lui en 1.2, mais 3.6, je ne vois pas ce que
c'est.

Vous allez continuer longtemps à vous comporter comme un gamin???

Non, je me comporte en professionnel qui parle de façon précise d'un produit
et ceci évite des imprécisions qui conduisent à des erreurs
d'interprétation.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

daniel patin
Eric Lévénez wrote:

Le 26/02/05 13:21, dans <BE462852.B86%,

Vous allez continuer longtemps à vous comporter comme un gamin???

Non, je me comporte en professionnel qui parle de façon précise d'un produit
et ceci évite des imprécisions qui conduisent à des erreurs
d'interprétation.

ben oui, mais je pense que nous sommes sur un forum ou les amateurs sont

nombreux et utilisateurs finaux de ce putain de mac ou ils ont claqué
toute leurs economies, se débatent avec ses putains de problemes
auxquels ils n'y comprennent pas grand chose. alors si les pros peuvent
avoir une attitude plus socratique que magistrale, ça permetterait, avec
un minimum d'humilité de se mettre à leur portée, l'erreur n'étant pas,
ni une tare, ni réprimandable, mais simplement explicable, avec
condescendance, afin de se mettre à leur hauteur.

il faut, d'accord, que les appélations soient d'origine controlée, mais
la forme ne nuit jamais au fond.

enfin, moi, c'que j'en dis....

Eric Lévénez
Le 26/02/05 13:29, dans
<1gslbi9.bpjq7f1kqp8yuN%'estdlazouille.fr>, « brun:o »
'estdlazouille.fr> a écrit :

Comme je n'ai rien trouvé pour bloquer l'usb en usb1 j'ai fait une
install de 0 en 10.3 sur un disque scsi avec juste une copie de mon
dossier User puis maj en 10.3.3 avec nettoyage et monolingual pour tout
faire tenir sur mon 2go scsi -> toutoké

Je ne sais pas ce qu'est monolingual, mais je suppose que c'est un outil qui
doit supprimer des langues dans le wrapper des applications.

Ce qu'il faut savoir c'est que quand Apple met à jour un de ses programmes
il suppose que celui-ci se trouve dans /Applications, il ne faut donc pas
avoir déplacé les applis. Ensuite Apple, dans ses mises à jour, ne met
parfois à jour qu'une partie des applications (dans le wrapper) et donc si
celui-ci a été charcuté par un outils, une mise à jour ne remettra pas
forcément d'aplomb cette application.

Pour avoir un Safari fonctionnel il faut donc avoir un Safari propre
d'origine, faire les mises à jour Apple ensuite. Si après cela tu veux
lancer un outil de "nettoyage", tu sauras les risques que cela entraîne.

Certains on joué avec ce genre d'applis de "nettoyage" et ont perdu des
fonctionnalités dans des applications, voir même le clavier français...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

daniel patin
daniel patin wrote:

appélations

bravo, daniel !!
et j'ai pas tout vu

Eric Lévénez
Le 26/02/05 14:08, dans <422074c0$0$6441$, « daniel
patin » a écrit :

ben oui, mais je pense que nous sommes sur un forum ou les amateurs sont
nombreux et utilisateurs finaux de ce putain de mac ou ils ont claqué
toute leurs economies, se débatent avec ses putains de problemes

Inutile de jouer au Luc.

auxquels ils n'y comprennent pas grand chose. alors si les pros peuvent
avoir une attitude plus socratique que magistrale, ça permetterait, avec
[snip]

Non, pas du tout d'accord. Parler de .3 ou même de version 3 comme on le
voit parfois au lieu de 10.3 cela n'a rien à voir avec une appellation de
béotien, au contraire, c'est typique d'une appellation de personnes qui
connaissent leur sujet. Jamais tu ne verras un véritable amateur parler de
.3, jamais. Un véritable amateur simplifiera les noms/numéros par le début.
Par exemple pour parler de Netscape 7.2, un amateur dira version "7 et
quelque chose", mais jamais il ne dira version .2. Beaucoup de personnes
pensent qu'en simplifiant les noms/numéros on joue à celui qui connaît, à
celui qui est intégré et sait utiliser les codes du milieu. Mais quand on
demande de l'aide, on donne avec précision les noms, versions, messages
d'erreur. Et cela est valable dans tous les domaines.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

listes
Eric Lévénez wrote:

Je ne sais pas ce qu'est monolingual, mais je suppose que c'est un outil qui
doit supprimer des langues dans le wrapper des applications.

Ce qu'il faut savoir c'est que quand Apple met à jour un de ses programmes
il suppose que celui-ci se trouve dans /Applications, il ne faut donc pas
avoir déplacé les applis. Ensuite Apple, dans ses mises à jour, ne met
parfois à jour qu'une partie des applications (dans le wrapper) et donc si
celui-ci a été charcuté par un outils, une mise à jour ne remettra pas
forcément d'aplomb cette application.

Pour avoir un Safari fonctionnel il faut donc avoir un Safari propre
d'origine, faire les mises à jour Apple ensuite. Si après cela tu veux
lancer un outil de "nettoyage", tu sauras les risques que cela entraîne.

Certains on joué avec ce genre d'applis de "nettoyage" et ont perdu des
fonctionnalités dans des applications, voir même le clavier français...

J'ai aussi joué avec ce genre d'outils... et je me suis rendu compte que
finalement le plus simple étant de faire une instal propre du système
avec uniquement 2 langues (l'anglais et le français dans mon cas)... et
comme cela au moins on a un système léger en place et pour les màj il ne
va checher que ce qui lui faut....

De ce fait, maintenant je me méfie de ces programmes qui supprime les
langue à la hache. Vaut-mieux prendre le temps de faire une instal
personnalisée de macos x, cela résoud bien des problèmes...

Voilà... moi ce que j'en dit....
--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité par Clampin

daniel patin
Eric Lévénez wrote:

Inutile de jouer au Luc.

je joue au con, mais jamais au luc :-)

(couic)
Par exemple pour parler de Netscape 7.2, un amateur dira version "7 et
quelque chose", mais jamais il ne dira version .2. Beaucoup de personnes
pensent qu'en simplifiant les noms/numéros on joue à celui qui connaît, à
celui qui est intégré et sait utiliser les codes du milieu. Mais quand on
demande de l'aide, on donne avec précision les noms, versions, messages
d'erreur. Et cela est valable dans tous les domaines.

je peux etre d'accord sur le fond, et c'est ce que je voulais dire, mais

sur la forme, c'est plus discutable. d'ailleurs faire un portrait
psychologique d'un correspondant au vu de son post releve quand meme de
la magie noire.
mais je reste d'accord sur le fait que la précision est necessaire pour
l'aide. mais dans la mesure ou TU as compris ce qu'il voulait dire,
qu'importe le flacon....

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

1 2 3 4