Safari et mot de passe

6 réponses
patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Le Safari d'un copain sous Tiger ne demande pas si l'on veut que
l'ordinateur retienne les identifiants et mots de passe que l'on fournit
sur des sites Internet. J'ai cherché dans les prefs de Safari et dans
celles du Trousseau d'accès, j'ai pas trouvé. J'ai essayé de créer
moi-même l'élément dans le Trousseau, mais je n'arrive pas à créer autre
chose qu'un mot de passe "d'application" alors qu'il faudrait un mot de
passe "internet".
Que puis-je faire ?

merci d'avance.
--
Tardigradus

6 réponses

pesakh
Tardigradus wrote:

Bonjour,

Le Safari d'un copain sous Tiger ne demande pas si l'on veut que
l'ordinateur retienne les identifiants et mots de passe que l'on fournit
sur des sites Internet. J'ai cherché dans les prefs de Safari et dans
celles du Trousseau d'accès, j'ai pas trouvé. J'ai essayé de créer
moi-même l'élément dans le Trousseau, mais je n'arrive pas à créer autre
chose qu'un mot de passe "d'application" alors qu'il faudrait un mot de
passe "internet".
Que puis-je faire ?

L'option "Navigation privée" ne serait elle pas cochée dans le menu
Safari?

--
PASCAL
iBook G4
FreeBox Only

Eric Levenez
Le 15/01/08 21:43, dans
<1ias1h5.4l3rhg1gosb9cN%, « Tardigradus »
a écrit :

Le Safari d'un copain sous Tiger ne demande pas si l'on veut que
l'ordinateur retienne les identifiants et mots de passe que l'on fournit
sur des sites Internet.

Peut-être :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 080110102506923>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

patrick.1200RTcazaux
Pascal FRIQUET wrote:

L'option "Navigation privée" ne serait elle pas cochée dans le menu
Safari?

Non. mais tu m'as fait découvrir un truc que je ne connaissais pas.
--
Tardigradus

patrick.1200RTcazaux
Eric Levenez wrote:

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 080110102506923>

je vais essayer de creuse ce truc, mais la machine est sous Tiger, et
non sous Leopard, l'instalation est basique, sans trucs exotiques, et
notament j'ignore tout de ServiceScrubber.

--
Tardigradus

jperrocheau
Tardigradus wrote:

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 080110102506923>

je vais essayer de creuse ce truc, mais la machine est sous Tiger, et
non sous Leopard, l'instalation est basique, sans trucs exotiques, et
notament j'ignore tout de ServiceScrubber.

AMHA, un coup de "Keychain First Aid" dans "Trousseau" devrait dire s'il
y a un problème. AMHA, c'est un trousseau de login qui n'est plus
"associé".

Le Safari d'un copain sous Tiger ne demande pas si l'on veut que
l'ordinateur retienne les identifiants et mots de passe que l'on fournit
sur des sites Internet.

N'a-t-il pas pour ces sites répondu qu'il ne souhaitais "jamais" stocker
login et mot de passe dans le trousseau de login ?

J'ai cherché dans les prefs de Safari et dans celles du Trousseau d'accès,
j'ai pas trouvé. J'ai essayé de créer moi-même l'élément dans le
Trousseau, mais je n'arrive pas à créer autre chose qu'un mot de passe
"d'application" alors qu'il faudrait un mot de passe "internet".

Il n'y en a pas, c'est Safari qui pose la question quand il rencontre un
login/mot de passe stockable dans le trousseau de login et qui ne l'est
pas déjà.

Que puis-je faire ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

patrick.1200RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

N'a-t-il pas pour ces sites répondu qu'il ne souhaitais "jamais" stocker
login et mot de passe dans le trousseau de login ?

Non, c'était une installation toute fraîche et mon copain n'est pas un
manipulateur forcené.

Mais j'ai trouvé. Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier
soir, car dans les prefs de Safari pour le remplissage automatique, la
case concernant les login/mdp était décochée. Mea culpa.

--
Tardigradus