Safari et OS X 10.11.5

g4fleurot
Bonjour,

Après la mise à jour, mon sript
++++++
tell application "Safari"
activate
repeat with t in tabs of front window
do JavaScript "window.location.reload()" in t
end repeat
end tell
+++++++
pour recharger tous les onglets ne fonctionnait plus.
Pour retrouver le fonctionnement, il faut cocher l'item
Autoriser Javascript à partir des évènements Apple du menu
développement.

Ce matin, connexion impossible à mon compte bancaire Crédit Agricole
avec Safari.
OK avec Google Chrome et Firefox
Où est-ce qu'il peut y avoir un truc à bricoler pour retrouver le
fonctionnement ?

--
Gérard FLEUROT [<g4fleurot@free.fr> plus un] vous informe que :
Damned, le flux cythérien ne peut pas capillo-réarranger l'émission

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Hello,

Le gypaète barbu de fcomox, Fleuger, à sa sortie de l'ascenseur de 11 h
56, nous déclare :

[...]

Ça ne fonctionne pas ici... Seul l'onglet au 1er plan est rechargé.

Est-ce que la ligne :
repeat with t in tabs of front window
est supposée faire venir en avant-plan successivement chaque onglet ?

Amicalement.
--
Michel Vauquois - http://michelvauquois.free-h.fr
Monsieur, même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas clapir
J.P
In article <1mnjrzt.1nx4kf7wq7pezN%,
(Fleuger) wrote:

Ce matin, connexion impossible à mon compte bancaire Crédit Agricole
avec Safari.
OK avec Google Chrome et Firefox......

C'est quand même assez incroyable !!!
Ça pue le bricolage à plein nez ...

--
Jean-Pierre
g4fleurot
Hello,

Le sublissime M.V. a déclaré :

Ça ne fonctionne pas ici... Seul l'onglet au 1er plan est rechargé.

J'ai une fenêtre avec 19 onglets, je viens de lancer le script
(il est dans le menu des scripts, j'ai créé un dossier Safari et il est
dedans, donc accessible depuis le menu script quand on est dans Safari)
et les 19 onglets ont été réactualisés.
Bien sûr, il faut avoir fait la manip que j'ai indiquée dans mon premier
message.

Est-ce que la ligne :
repeat with t in tabs of front window
est supposée faire venir en avant-plan successivement chaque onglet ?

Non : on voit seulement se recharger celui qui est ouvert au premier
plan et tout ceux de la même fenêtre se rechargent en tâche de fond.
(On peut le voir en faisant défiler rapidement les onglets avec Ctrl-tab
quand il y a des pages assez longues à recharger)
Et il faut recommencer sur chaque fenêtre.
C'est quand même plus rapide que de faire Pomme-R sur chaque onglet.

--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Damned, le quadri-filtre centrique ne peut pas polariser
michel.vauquois
Re-bonjour,

Le magistral Fleuger claviérise de ses digitules alertes :

il est dans le menu des scripts, j'ai créé un dossier Safari et il est
dedans, donc accessible depuis le menu script quand on est dans Safari)

As-tu vu qu'on pouvait se passer de créer ces dossiers de scripts à la
main... Il suffit, quand on est dans une application, Safari par
exemple, d'aller dans le menu Scripts de la barre des menus et de
sélectionner "Ouvrir le dossier Scripts" / "Ouvrir le dossier Scripts
Safari" et, s'il n'existe pas, il est alors créé...

PS Finalement, le script que tu as donné ce matin fonctionne
normalement. ;-)

Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Aux armes ! Ne nous laissons pas accélérer par l'octo-filtre de
g4fleurot
Hello,

Le génial M.V. a suggéré :

[...]

Ah oui, super subtile cette manip ;-)

C'est certainement pour ça que j'ai des dossiers vides, en ayant
sollicité ce menu par mégarde.

--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Diminuer la vibration plutonnée est illogique, puisque l'endiguement
michel.vauquois
Bonsoir,

Grand amateur de ginguet devant le Grand Blaireau, Fleuger, complètement
allumé, nous sussure à l'oreille :

Le génial M.V.

Je confirme...

Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Bulbo-bouffoner la crypto-inertie à court rayon d'action est aberrant
gilbert.olivier

(Fleuger) wrote:

> Ce matin, connexion impossible à mon compte bancaire Crédit Agricole
> avec Safari.
> OK avec Google Chrome et Firefox......

C'est quand même assez incroyable !!!
Ça pue le bricolage à plein nez ...

Le web est un grand bricolage ;-)

Un cas amusant qui pourrait aider certains:

(avec Safari bien sur pour te donner du grain à moudre ;-)) )

Avec certains sites (pas d'exemple là en tête et pas facile à
retrouver), la page d'accueil s'affiche il semble correctement, puis le
dernier élément chargé s'efface et je me retrouve avec une page blanche!

Le contournement: désactiver Adblock, recharger la page qui maintenant
reste affichée, bien regarder droit dans les yeux le bandeau en haut de
la page qui parle des cookies sur le site comme la loi le demande,
valider ou pas ce bandeau (c'est selon, j'en ai vu sans bouton de
validation) réactiver Adblock, plus de problème sur ce site.

--
Gilbert
Le Moustique
Le 20/05/2016 19:27, M.V. a écrit :
Le génial M.V.

Je confirme...

Qu'aurait fait le comte Agusta sans Agostini? ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/MV_Agusta

--
/)
-:oo= Guillaume
c.demeester
Le Moustique wrote:

Qu'aurait fait le comte Agusta sans Agostini? ;-)

Au hasard, des hélicoptères !!!

:-)

--

Claude Demeester

josephb
Gilbert OLIVIER a écrit,

Le contournement: désactiver Adblock, recharger la page qui maintenant
reste affichée,

De plus en plus de sites s'énervent contre l'utilisation des bloqueurs
de pub. On peut le comprendre.
Des fois c'est dit courtoisement, mais ça prend aussi la forme de
mesures de rétorsion volontaire, ou parce que c'est codé avec les pieds
ou incompatible avec le navigateur, mais le résultat est le même : page
illisible.
Dans ce cas et puisque c'est leur souhait que je n'aie pas accès au site
(sans les pubs) je m'y conforme sans état d'âme : je le zappe.
C'est aussi ça la liberté.
--
J. B.
Après moi, la chienlit.