Safari pas cool

4 réponses
pmallet
Soit la dernière version de l'OS (10.4.10) et Safari (Version 3.0.2
(522.12)). Safari quitte "inopinément" en visitant le site :
http://www.apple.com/trailers/disney/ratatouille/index.html?cid=CDM-EU-1
dès que je veux regarder le film. Je remarque aussi que les options
haute définition n'apparaissent pas : il y a un rectangle blanc à la
place.
OR, sur l'autre utilisateur, du même iMac 20"PPC donc même version de
tout, ça baigne.
Je me dis que la différence entre deux utilisateurs, c'est surtout la
bibliothèque. Mais où se trouve la fatale différence entre les deux
bibliothèques ? Et est-ce que le problème est bien posé ainsi ?
En complément, j'ajoute que tout baigne aussi avec Firefox, dernière
mouture pour les deux utilisateurs. Donc le cactus se trouverait dans MA
bibliothèque au niveau de SAFARI, non ? Mais quoi ??? Mais zoù ???
--
Pierre Mallet

4 réponses

pmallet
Pierre M wrote:

Soit la dernière version de l'OS (10.4.10) et Safari (Version 3.0.2
(522.12)). Safari quitte "inopinément" en visitant le site :
http://www.apple.com/trailers/disney/ratatouille/index.html?cidÍM-EU-1
dès que je veux regarder le film. Je remarque aussi que les options
haute définition n'apparaissent pas : il y a un rectangle blanc à la
place.

Je parle tout seul, c'est l'âge qui veut ça ; mais, bon, j'ai trouvé la
différence, après un certain" nombre d'essais : c'est dans les Internet
Plug-ins que j'ai trouvé un QuickTimePlugin. plugin" qui semble être la
cause du blocage. Celui-ci viré, tout marche bien à nouveau. Je laisse à
de plus savants le soin d'expliquer ça. Est-ce du à la mise à jour
récente de QT ? Aurais-je été inattentif à un fil de discussion portant
sur la question ?

--
Pierre Mallet

Jacques Perrocheau
In article <1i1i3on.n55unu1rg01cpN%,
(Pierre M) wrote:

Je parle tout seul, c'est l'âge qui veut ça ; mais, bon, j'ai trouvé la
différence, après un certain" nombre d'essais : c'est dans les Internet
Plug-ins que j'ai trouvé un QuickTimePlugin. plugin" qui semble être la
cause du blocage.

?? Et pourquoi donc ?

Celui-ci viré, tout marche bien à nouveau.

??

Je laisse à de plus savants le soin d'expliquer ça. Est-ce du à la
mise à jour récente de QT ?

Depuis une certaine version 7, je ne sais plus laquelle, il y a
normalement deux "plug-ins".

"/Library/Internet Plug-Ins/QuickTime Plugin.plugin"
"/Library/Internet Plug-Ins/QuickTime Plugin.webplugin"

Le dernier change de numéro de version sans que son contenu soit
réellement modifié depuis le 28/03/05 alors que le premier est modifié à
chaque mise à jour.

On a vu aussi apparaître ce plug-in "/Library/Internet Plug-Ins/Quartz
Composer.webplugin", en date du 02/06/06, je ne sais pas qui l'installe

Aurais-je été inattentif à un fil de discussion portant sur la
question ?

Peut-être..., personne n'a parlé de ta trouvaille. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

pmallet
Jacques Perrocheau wrote:

Depuis une certaine version 7, je ne sais plus laquelle, il y a
normalement deux "plug-ins".

"/Library/Internet Plug-Ins/QuickTime Plugin.plugin"
"/Library/Internet Plug-Ins/QuickTime Plugin.webplugin"

Si tu relis (à tes moments perdus) mon premier post, tu verras que nous
ne parlons pas de la même chose. Puisque le second utilisateur n'a pas
de problème, le conflit ne peut se situer dans /Library, mais dans
/Users/Library. C'est là : /Users/Library/Internet Plug-Ins que je
trouve ce fameux QuickTime Plugin.plugin venu de je ne sais où, à l'insu
de mon plein gré. Retiré, tout fonctionne à nouveau. :-)

--
Pierre Mallet

Jacques Perrocheau
In article <1i1jn3g.roa8wg4bffz6N%,
(Pierre M) wrote:

Si tu relis (à tes moments perdus) mon premier post, tu verras que nous
ne parlons pas de la même chose. Puisque le second utilisateur n'a pas
de problème, le conflit ne peut se situer dans /Library, mais dans
/Users/Library. C'est là : /Users/Library/Internet Plug-Ins que je
trouve ce fameux QuickTime Plugin.plugin venu de je ne sais où, à l'insu
de mon plein gré. Retiré, tout fonctionne à nouveau. :-)

Effectivement, je retire ce que j'ai dis. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74