Safari et PDF

alain
Bonjour,

Sur un mini G4 d'un ami, en 10.5 à jour, souvent Safari se plante à
l'occasion d'ouverture de pdf, roue colorée pendant plus de 18 ou 30
secondes et dans la fenêtre "forcer à quitter" Safari est indiqué en
rouge 'ne répond pas) puis en normal, avant de quitter.

Un message une fois a mis en cause un "updater" qu'aucune recherche n'a
permi de trouver dans le disque.

L'action de "réinitialiser Safari..." n'a rien amélioré, tout le reste
de l'ordi fonctionne correctement, qui aurait une idée ?

Alain

SAM
Le 17/04/11 17:34, Alain191 a écrit :
Bonjour,

Sur un mini G4 d'un ami, en 10.5 à jour,

Un 10.5 ... à jour ? n'en sommes-nous pas au 10.6 pour être
momentanément "à jour" ?

souvent Safari se plante à l'occasion d'ouverture de pdf,
roue colorée pendant plus de 18 ou 30 secondes

des PDFs sur le net ou dans l'ordi ?

Là, je viens d'avoir une expérience curieuse :
- un pdf sur une clé usb
- Aperçu ne peut l'ouvrir : fichier inexistant
- Safari y arrive !
Le fichier "inexistant", une fois copié sur le DD, Aperçu le voit alors.
Testé sous Snow tant sur mon iMac 27" que sur le MB de ma fille
(2 duo cœur tous 2)

[...]

ben ...
si le pdf ou son emplacement n'ont pas été améliorés entre-temps, hein ?

tout le reste de l'ordi fonctionne correctement, qui aurait une idée ?

Redémarré ?

Firefox ?
Chrome ?
Opera ?

et Aperçu

par exemple.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alain
SAM wrote:

Le 17/04/11 17:34, Alain191 a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur un mini G4 d'un ami, en 10.5 à jour,

Un 10.5 ... à jour ? n'en sommes-nous pas au 10.6 pour être
momentanément "à jour" ?

10.6 pour un G4 ? Non, pas possible.

> souvent Safari se plante à l'occasion d'ouverture de pdf,
> roue colorée pendant plus de 18 ou 30 secondes

des PDFs sur le net ou dans l'ordi ?

Il s'agit de PDF proposés par un site consulté par Safari, j'ai essayé
sur le même site chez moi, avec un C2D sous 10.6 et là, aucun problème.

[...]
(2 duo c½ur tous 2)

Pas vu ce problème.

> [...]

ben ...
si le pdf ou son emplacement n'ont pas été améliorés entre-temps, hein ?

C'est par Safari que cela pose problème, les PDF ne sont de fait pas sur
le disque, le même essai depuis une autre machine ne pose pas problème.

> tout le reste de l'ordi fonctionne correctement, qui aurait une idée ?

Redémarré ?

Oui, fait, effectivement.

Firefox ?
Chrome ?
Opera ?

et Aperçu

par exemple.

Non, rien tenté de tout cela, Safari est fait pour acceder à n'importe
quel site et ouvrir n'importe quel PDF proposé par ces sites, c'est du
moins ce qui se passe sur ma machine perso (et deux autres mini).

Alain
SAM
Le 17/04/11 23:26, Alain191 a écrit :
SAM wrote:

Non, rien tenté de tout cela, Safari est fait pour acceder à n'importe
quel site et ouvrir n'importe quel PDF proposé par ces sites, c'est du
moins ce qui se passe sur ma machine perso (et deux autres mini).

Moi, je repasserais un coup de la dernière Combo 10.5
(la plus haute version compatible avec ce G4)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alain
SAM wrote:

> [...]

Moi, je repasserais un coup de la dernière Combo 10.5
(la plus haute version compatible avec ce G4)

OK, ça semble raisonnable.

Alain
Philippe Di Valentin
Le 17/04/11 22:16, SAM a écrit :

Là, je viens d'avoir une expérience curieuse :
- un pdf sur une clé usb
- Aperçu ne peut l'ouvrir : fichier inexistant

J'ai pas ce problème avec Snow !!
SAM
Le 18/04/11 18:18, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 17/04/11 22:16, SAM a écrit :

Là, je viens d'avoir une expérience curieuse :
- un pdf sur une clé usb
- Aperçu ne peut l'ouvrir : fichier inexistant

J'ai pas ce problème avec Snow !!

Je n'ai ce pb qu'avec une clé.

et c'était juste pour montrer que des couacs mystérieux ça existe ;-)

(peut-être que des réparations de permissions ?
Mais ce n'est pas ma clé)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Philippe Di Valentin
Le 19/04/11 13:12, SAM a écrit :

J'ai pas ce problème avec Snow !!

Je n'ai ce pb qu'avec une clé.

et c'était juste pour montrer que des couacs mystérieux ça existe ;-)

OK; comme je n'ai qu'une clé je ne pensais pas à ce problème
éventuel mais pour lever le doute je viens d'utiliser celle de mon
épouse;pas de problèmes non plus avec l'ouverture dans Aperçu; en
résumé du bol;-)))
Le Moustique
Le 19/04/11 13:12, SAM a écrit :
Je n'ai ce pb qu'avec une clé.

et c'était juste pour montrer que des couacs mystérieux ça existe ;-)

(peut-être que des réparations de permissions ?
Mais ce n'est pas ma clé)

Je n'ai eu de problème qu'avec des clés formatées en NTFS, celles e n
FAT32 ne m'ont pas créé de souci.

--
/)
-:oo=
yapu
Alain191 wrote:

Il s'agit de PDF proposés par un site consulté par Safari, j'ai essayé
sur le même site chez moi, avec un C2D sous 10.6 et là, aucun problème.

il faut cherger le pdf et l'ouvrir avec autre chose.
dans les info, lire de quel type de pdf il s'agit.

J'ai eu des surprises avec des pdf récents du ministère de la santé
canadien, impossible à ouvrir avec aperçu Tiger ou Leopard, ou Acrobat 6
à 8.
Il fallait Snow ou Acrobat 9.

--
Philippe Manet