Safari et Pdf (re)

1 réponse
Roaringriri
Contexte: Safari 3.2.1
Mac: Imac 2GHZ Intel
Systeme X.4.1

Safari m'ouvre les documents pdf issus d'internet, mais en triplant leur
taille écran, ce qui les rend quasi inutilisables.
Alors que Firefox me propose d'ouvrir ça avec aperçu, ce qui me va tout
à fait.
Comment bidouiller Safari (ou autre chose) pour obtenir le même résultat ?

1 réponse

alain
Roaringriri wrote:

Contexte: Safari 3.2.1
Mac: Imac 2GHZ Intel
Systeme X.4.1

Safari m'ouvre les documents pdf issus d'internet, mais en triplant leur
taille écran, ce qui les rend quasi inutilisables.
Alors que Firefox me propose d'ouvrir ça avec aperçu, ce qui me va tout
à fait.
Comment bidouiller Safari (ou autre chose) pour obtenir le même résultat ?

L'aide de Safari renvoie à Aperçu :

+++++
Pour définir la taille par défaut d'un document PDF :

Choisissez Aperçu > Préférences puis cliquez sur PDF.

Sélectionnez l'une des options sous « Échelle du document par défaut ».

Pour afficher un document PDF dans une taille aussi grande que votre
écran le permet, sélectionnez « Échelle automatique ».

Pour afficher un document PDF dans un pourcentage par rapport à sa
taille d'origine, sélectionnez « Utiliser une échelle de » et saisissez
le pourcentage souhaité.
+++++

Cette page est d'ailleurs identique qu'on la demande depuis Safari ou
Aperçu, à croire que c'est Aperçu qui gère l'affichage des pdf dans
Safari.

Là il y a peut être un % fixé par mégarde et qui ne convient pas...

Chez moi à "echelle du document par défaut" c'est "automatique" qui est
coché.

Alain