safari3 non encore localisé ?

39 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

je viens d'installer safari3 beta et ô horreur, il a pas l'air
localisé... une erreur de ma part ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

10 réponses

1 2 3 4
Eric Levenez
Le 10/08/07 18:34, dans
<1i2n7jd.1iyt7em1404skvN%, « Jean-Pierre GERBAL »
a écrit :

je viens d'installer safari3 beta et ô horreur, il a pas l'air
localisé...

Dans le mot bêta, quel est le mot que tu ne comprends pas ?

Connais-tu bien la définition du terme Horreur ?

une erreur de ma part ?

Au moment de l'installation tu n'as pas vu que tous les warnings étaient en
anglais ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

pas.de.spam
Eric Levenez wrote:

Le 10/08/07 18:34, dans
<1i2n7jd.1iyt7em1404skvN%, « Jean-Pierre GERBAL »

je viens d'installer safari3 beta et ô horreur, il a pas l'air
localisé...

Dans le mot bêta, quel est le mot que tu ne comprends pas ?

Connais-tu bien la définition du terme Horreur ?

une erreur de ma part ?

Au moment de l'installation tu n'as pas vu que tous les warnings étaient en
anglais ?

et pour en rajouter une couche, je dirais que personnellement, je
n'utilise vraiment pas souvent les menus de Safari. Mais bon, peut-être
que j'ai une utilisation particulière d'un navigateur.

et quand à parler d'horreur, j'utiliserais ce terme beaucoup plus
volontiners contre cette $#@&! de Finder qui n'est pas (ou vraiment très
mal) multithreadé, et qui bloque lorsque par exemple on tente d'accèder
(soit volontairement, soit par mégarde) à un disque dur qui s'est mis en
veille.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

RiGuad
Le 2007-08-10 13:17:27 -0400, Eric Levenez dit :

Le 10/08/07 18:34, dans
<1i2n7jd.1iyt7em1404skvN%, « Jean-Pierre GERBAL »
a écrit :

je viens d'installer safari3 beta et ô horreur, il a pas l'air
localisé...

Dans le mot bêta, quel est le mot que tu ne comprends pas ?

Mdrr...Allez, jean-Pierre, t'inquietes...
Oui, moi aussi , j'ai constaté que ce forum devient peu a peu
desagréable, ceci proportionnellement au succès grandissant de notre
plate forme..
Et encore, le genre de réponse qu'on t'a fait n'est rien à coté des
réponses de Nina...
On est loin de la convivialité, et de l'aide sympa d'antan, et on se
rapproche de plus en plus des tons moqueurs souvent prétentieux qu'on
retrouve sur les forums PC ou les "ceussent qui savent" passent leur
temps a prendre de tres haut les "ceussent qui essaient de savoir" en
faisant des réponses qui n'apportent pas de solution au demandeur.

Bref, la réponse à te faire tient en peu de mots :
Non tu n'as déconné a l'installation, Safari 3 est en béta, sorti a la
va vite, et pas encore localisé, patience...

RiGuad
Le 2007-08-10 16:54:44 -0400, RiGuad dit :

Le 2007-08-10 13:17:27 -0400, Eric Levenez dit :

Le 10/08/07 18:34, dans
<1i2n7jd.1iyt7em1404skvN%, « Jean-Pierre GERBAL »
a écrit :

je viens d'installer safari3 beta et ô horreur, il a pas l'air
localisé...

Dans le mot bêta, quel est le mot que tu ne comprends pas ?

Mdrr...Allez, jean-Pierre, t'inquietes...
Oui, moi aussi , j'ai constaté que ce forum devient peu a peu
desagréable, ceci proportionnellement au succès grandissant de notre
plate forme..
Et encore, le genre de réponse qu'on t'a fait n'est rien à coté des
réponses de Nina...
On est loin de la convivialité, et de l'aide sympa d'antan, et on se
rapproche de plus en plus des tons moqueurs souvent prétentieux qu'on
retrouve sur les forums PC ou les "ceussent qui savent" passent leur
temps a prendre de tres haut les "ceussent qui essaient de savoir" en
faisant des réponses qui n'apportent pas de solution au demandeur.

Bref, la réponse à te faire tient en peu de mots :
Non tu n'as déconné a l'installation, Safari 3 est en béta, sorti a la
va vite, et pas encore localisé, patience...

Et en complément a mon propos, saches que le fait qu'une appli soit
une beta n'implique pas du tout qu'elle ne soit pas localisée.
Concernant safari, je me suis étonné que son 3 eme opus ne soit pas
localisé, meme en beta, puisque safari 2 l'est largement.
Ce qui me mene a penser que ce safari 3 doit etre une profonde refonte.
En d'autres temps j'aurai bien demandé leur avis aux ceussent qui
savent, mais là, je vais encore me faire ratatiner, alors je me clos
dans mon ignorance.

daniel patin
Eric Levenez wrote:
Le 10/08/07 18:34, dans
<1i2n7jd.1iyt7em1404skvN%, « Jean-Pierre GERBAL »

je viens d'installer safari3 beta et ô horreur, il a pas l'air
localisé...

Dans le mot bêta, quel est le mot que tu ne comprends pas ?

Connais-tu bien la définition du terme Horreur ?

une erreur de ma part ?

Au moment de l'installation tu n'as pas vu que tous les warnings étaient en
anglais ?

le mien (3.0.4) cause français (presque partout) grace à un patch de

localisation, trouvé chez macbidouillegeneration4ever, enfin je sais
plus, mais ça marche

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

RiGuad
Le 2007-08-10 17:12:05 -0400, daniel patin dit :

Eric Levenez wrote:
Le 10/08/07 18:34, dans
<1i2n7jd.1iyt7em1404skvN%, « Jean-Pierre GERBAL »

je viens d'installer safari3 beta et ô horreur, il a pas l'air
localisé...

Dans le mot bêta, quel est le mot que tu ne comprends pas ?

Connais-tu bien la définition du terme Horreur ?

une erreur de ma part ?

Au moment de l'installation tu n'as pas vu que tous les warnings étaient en
anglais ?

le mien (3.0.4) cause français (presque partout) grace à un patch de

localisation, trouvé chez macbidouillegeneration4ever, enfin je sais
plus, mais ça marche

Ca c'est de l'info constructive ! merci de nous le signaler, et... je
t'en prie..; complete ton info en nous donnant la source de ce patch.
Merci a toi.

jpnoSPAMuet
RiGuad wrote:

Ca c'est de l'info constructive ! merci de nous le signaler, et... je
t'en prie..; complete ton info en nous donnant la source de ce patch.

Cette petite discussion m'a fait pensé que ma trad pour safari 3 n'était
pas complète. Une recherche google m'a fait retrouvé ça:

<http://www.logicielmac.com/news3516/Nouvelle_traduction_plus_aboutie_de
_Safari_3_bêta.html>

et plus précisément
<http://logicielmac.com/DL/Safari_3%20_Beta%20_French_Patch.zip>

Ce n'est plus à jour pour la dernière version de Safari mais suffit d'en
tirer le french.proj du paquet pour le coller à Safari.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Gérald Niel
Le Vendredi 10 août 2007 à 20:54 UTC, RiGuad écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Non tu n'as déconné a l'installation, Safari 3 est en béta, sorti a la
va vite, et pas encore localisé, patience...

Une version béta n'est pas une version /sortie à la vite/.
C'est une version de dévellopement qui commence à être utilisable pour
être testée. En installant et utilisant une version béta on assume le
fait d'utiliser une version loin d'être finalisée (puisque ce n'est
même pas une pré-release) avec laquelle on risque fort de débsusquer
des bugs. Bugs dont on se fait alors un devoir de faire remonter avec
des rapports circonstanciés aux équipes de devellopement. Puisque
c'est justement la finalité d'une version bèta. Permettre
l'utilisation d'une version de test par le plus grand nombre de
colontaire dans le but de la stabiliser avant de finaliser la version
pour la mettre en production.

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

nospam
daniel patin wrote:

le mien (3.0.4) cause français (presque partout) grace à un patch de
localisation, trouvé chez macbidouillegeneration4ever, enfin je sais
plus, mais ça marche

Ouah ! Ça c'est du courage...

J'utilise un soft en béta (je monte dans un avion non certifié et pas
fini) et j'y ajoute un patch fait par MacBidouille (et le commandant de
bord bourré me dit qu'il n'a sa license que depuis le mois prochain).

Chapeau !

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

Philippe Di Valentin

Oui, moi aussi , j'ai constaté que ce forum devient peu a peu
desagréable, ceci proportionnellement au succès grandissant de notr e
plate forme..

C'est le moins que l'on puisse dire:-(

On est loin de la convivialité, et de l'aide sympa d'antan, et on se
rapproche de plus en plus des tons moqueurs souvent prétentieux qu'on
retrouve sur les forums PC ou les "ceussent qui savent" passent leur
temps a prendre de tres haut les "ceussent qui essaient de savoir" en
faisant des réponses qui n'apportent pas de solution au demandeur.

Petit à petit les "férus",les "barbus",les "overdosés"d'ordinate urs
(les encore là à 2h du matin) seront en comité restreint à ergote r entre
eux:-)

1 2 3 4