Saisie adresse dans l'AppleMail

jafr
Bonjour,
à chaque saisie de l'adresse de mon destinataire une foule d'adresses
souvent farfelus s'impose et rend pénible et parfois fausse sinon
impossible ma saisie souhaitée.
Comment se débarrasser de cette avancée envahissante ?
Merci d'avance.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <53a905b2$0$2937$,
jafr wrote (écrivait) :

à chaque saisie de l'adresse de mon destinataire une foule d'adresses
souvent farfelus s'impose

Pour être moins saisi, voir :

Mail -> Préférences -> Rédaction ->
Compléter automatiquement les adresses

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez imposer les phrases dans leur con-
texte avant de saisir sciemment.
jafr
jafr wrote (écrivait) :

à chaque saisie de l'adresse de mon destinataire une foule d'adresses
souvent farfelus s'impose

Pour être moins saisi, voir :

Mail -> Préférences -> Rédaction ->
Compléter automatiquement les adresses

Merci,
oui il y a un dossier d'adresses déjà saisies, corrigeable, mais aussi
la fusion avec le Contacts qui s’impose et donne parfois des résultats
inattendus.
fra
jafr wrote:

oui il y a un dossier d'adresses déjà saisies, corrigeable, mais aussi
la fusion avec le Contacts qui s'impose et donne parfois des résultats
inattendus.

Il doit y avoir aussi toutes les adresses auquelles tu as déjà écrit,
notamment celles des listes d'un km auquel tu as fait un 'reply to
all'...
Comment tu corriges cette liste des adresses déjà saisies (ou répondues)
et absentes des contacts ?
--
Fra
gilbert.olivier
Fra wrote:

Comment tu corriges cette liste des adresses déjà saisies (ou répondues)
et absentes des contacts ?

Avec Mail 7.3 (mais avant c'était pareil il me semble, je ne m'en sert
pas souvent;-) ):
Menu "Fenêtres" ->> "Destinataires précdents"

--
Gilbert
fra
Gilbert OLIVIER wrote:

Fra wrote:

> [...]

pas souvent;-) ):
Menu "Fenêtres" ->> "Destinataires précdents"

OK merci. Sauf que c'est tout mélanger avec les adresses des Contacts.
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

OK merci. Sauf que c'est tout mélanger avec les adresses des Contacts.

Pour éviter le mélange, tu cliques sur l'en-tête (qui est vide) de la
1ère colonne et tous tes correspondants qui sont dans ton carnet seront
regroupés, et les autres aussi mais à part des précédents.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
fra
MV wrote:

Fra wrote:

> [...]

1ère colonne et tous tes correspondants qui sont dans ton carnet seront
regroupés, et les autres aussi mais à part des précédents.

Super. Merci. Impec.
--
Fra
yapu
jafr wrote:

à chaque saisie de l'adresse de mon destinataire une foule d'adresses
souvent farfelus s'impose

il y a un autre problème : les vraies adresses sont mises entre
guillements, et précédées de choses assez variables (souvent nom prénom,
maaias pas que) héritées d'on ne sait où.
Parfois, ces choses sont mal foutues, comportent des erreurs, etc... et
je n'arrive pas à les supprimer/modifier/rectifier.
Or, elles sont transmises aux correspondants.
Comment les modifier ?

Par ailleurs, quand on veut copier le champs adresse dans Mail, il copie
aussi ces entetes, et c'est pénible. Comment ne copier que l'adersse
mail ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
michel.vauquois
Philippe Manet wrote:

Par ailleurs, quand on veut copier le champs adresse dans Mail, il copie
aussi ces entetes, et c'est pénible. Comment ne copier que l'adersse
mail ?

Pas sûr de bien comprendre le problème.
Quand je veux copier une adresse, je place le curseur sur l'adresse et
je clique sur le petit triangle à droite puis je choisis Copier
l'adresse dans le sous-menu... C'était déjà comme ça avec SL me
semble-t-il mais tu me confirmeras (ou pas ! )
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
yapu
MV wrote:

> [...]

l'adresse dans le sous-menu... C'était déjà comme ça avec SL me
semble-t-il mais tu me confirmeras (ou pas ! )

après quelques mois d'absence, je me reconnecte ;-)

quand je fais comme tu dis, en collant je récupère :

machin

alors que l'adresse que je veux récupérer, c'est :

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @