saisie automatique d'un champ

ClaireFlore
Bonsoir à tous

Petit ou grand problème à résoudre?
J'ai 2 champs dans une même table : 1 champ N°Club
1 champ Région (Est,
PACA, .......)

J'ai un champ N°Club dont les données sont sous ce format : A-01-123456,

A-05-124365

en fonction des 2 premiers nombres (ici 01 et 05) est-il possible de remplir
automatiquement le champ Région: en sachant que 01 = Est, 02 = PACA,
03=Nord.........17=Calédonie ?

Merci à l'avance de vos conseils
ClaireFlore

--
CL

Le meruvien
Bonjour, oui, tout est possible, mais là tu donne pas assez de precision,
1) le A est il invariable, ou devient-il B,C...... si oui, en fonction de
quoi?
2) Oui, c'est aussi possible
3) a quoi corespond 124365 ?
Si tu veur, je peut gratuitement d'aider a construire ta base, pour ça, dis
moi exactement ce que tu veut

enlever le RV
roger

"ClaireFlore" (sansspam).> a écrit dans le message
de news:
[...]

03=Nord.........17Êlédonie ?

Merci à l'avance de vos conseils
ClaireFlore

--
CL

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Ton n° de club doit être divisé en trois champs

1 correspondant à la lettre (A)
le 2ème à la région (01, ...)
le 3ème au numéro (123456, ...)

Par Ex les Champs Nc1, nRg, Nc3

2 une table avec les régions, champs nRg, sRg, contenants respectivement le
numéro de région et son libellé. nRg en clé primaire.
3 Établir une relation entre les deux tables.

4 une requête avec les deux tables pour sortir le tout en faisant une
concaténation pour avoir le numéro du club dans le bon format Nc1 & "-" &
nRg & "-" & Nc3 & " (" & sRg & ")"

Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]

ClaireFlore
Bonjour Blaise,
Désolée de répondre si tard mais j'ai du m'absenter pour le boulot.....Qui
dit que le boulot nuit aux loisirs ?
Bref j'ai essayé, et cela marche. Mais, pendant mon déplacement, j'ai aussi
trouvé une autre solution plus longue mais qui fonctionne :
Je crée dans ma table un champ N° Club et 1 champ Région

Je crée un formulaire
Sur le champ N°Club, je vais dans Evévènement, puis sur Apres MAJ et
j'écris Select Case N°Club
Case "A-01 "
Me.Region = Est
Case "A-02 "
Me.Region = PACA
End Select
End Sub

Certes, c'est plus long. Pour Excel, je m'y penche ce soir

Claire-Flore
Merci encore pour ta solution

--
CL