Saisie sur compte bancaire : plus rien pour vivre jusqu'à la fin du mois !!!

un particulier
Bonjour,

je me permets une question, suite à la découverte dans mon courrier ce soir
d'une lettre de ma banque me disant que je venais d'être saisi "à la requête
du syndicat de copropriété", d'une somme supérieure au solde de mon compte.

A cet instant, et après consultation de mes avoirs sur ce compte via
Internet, je constate que ce compte est non seulement... vide, mais qu'en
supplément les frais de saisie sont même déjà en solde négatif sur ce
compte, donc générant la perception d'agios de la part de ma banque !!!

Je croyais qu'il y avait un minimum "vital" nécessairement laissé à
disposition sur un compte, courant et seul en l'espèce me concernant ?

Si oui, quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire pour restaurer cette
somme, car... je n'ai plus aucun moyen de me nourrir jusqu'à la fin du mois
!!!

Merci pour votre aide !

T.L.

un particulier
"un particulier" a écrit dans le message de news:

[...]

J'ai oublié de préciser que je n'ai strictement jamais reçu le moindre
avertissement prélable, en dehors de la visite d'un huissier à mon domicile
voici un mois environ, pour effectivement unen saisie conservatoire. mais il
ne m'a présenté aucun papier ni même une pièce d'identité ou professionnelle
attestant de sa qualité. Comme en plus, je sortais de ma douche et n'étais
pas habillé (évidemment, quoique un peignoir tout de même !) lorsqu'il a
sonné à ma porte, je l'ai prié de repasser plus tard, si nécessaire selon
lui.

Depuis, plus aucune nouvelle. Je dois une somme de 4.000 ? à la copro, et je
lui ai déjà versé 2 x 1.000 ? en moins de 3 mois, alors que mes revenus
mensuels moyens sont de l'ordre de 1.200 ?. je venais d'emprunter 2.000 ?
chez un "marchand d'argent à 20%" pour justement rembourser ma dette, sous
quelques jours à peine, puisque je ne peux m'occuper de mes affaires que le
week-end ! Le problème est que les 2.000 ? que j'ai déjà versés et qui ont
bien eté encaissés s'ajoutent donc à la somme saisie aujourd'hui, qui
atteint 3.500 ?. j'arrive donc à une somme de 5.500 ? déjà réglés après
cette saisie, alors que je n'en dois que 4.000 !!!

merci de votre écoute.

T.L.
un particulier
[...]

Mille excuses, mais comme je recherche parallèlement sur Internet des
informations en urgence, je constate que j'ai oublié AUSSI de préciser ceci
: je n'ai évidemment JAMAIS reçu le moindre courrier, simple ou R-AR de
quiconque auparavant la visite de l'huissier, de même qu'avant cette
"ponction bancaire"... Sinon, j'aurai réussi à anticiper de quelques jours
mon paiement, suite à mon emprunt comme je l'explique dans mon post
précédent...

Encore désolé pour mes multiples messages nécessaires à votre compréhension
si vous consentez à m'apoprter un peu d'aide...

Encore merci !

T.L.
sobeol
un particulier a ecrit

Je croyais qu'il y avait un minimum "vital" nécessairement laissé à
disposition sur un compte, courant et seul en l'espèce me concernant ?

le solde bancaire insaisissable ?
voir eventuellement (NB je suis allée aux liens les plus courts, sans
garantie d'actualité )
<http://www.service-public.fr/accueil/conso_sold_insais.html&gt;
<http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9MRC&gt;

Sof
un particulier
"sobeol" a écrit dans le message de news:

un particulier a ecrit

[...]

MERCI !

Ce sont des informations importantes...

Bien cordialement