saisie intuitive

2 réponses
gilles
bonjour à tous
en 2005 j'avais vu ce fil :
> La base de donnée est un carnet d'adresses par exemple.
> je voudrais en recherchant un nom, que toutes les possibilités s'affichent
> dans une liste au fur et à mesure que je saisis les lettres (comme dans
> l'index de l'aide d'excel)
> merci d'avance,
> Pierre
...qui avait obtenu cette réponse :

Avec une liste classée par ordre alphabétique nommé "nom"
en D1 les premiers caractères
en E1 liste de validation :
=DECALER(nom;EQUIV(D1;GAUCHE(nom;NBCAR(D1));0)-1;EQUIV(D1;GAUCHE(nom;NBCAR(D1));1)-EQUIV(D1;GAUCHE(nom;NBCAR(D1));0)+1;)
un exemple ici
http://cjoint.com/?kwwdHKDUVt
Stéphane

J'aimerais utiliser le tuyau de STEPHANE mais ça ne marche pas et le fichier
joint n'est plus accessible
Si kekun peut m'aider la dessus
merci
gilles
--

2 réponses

JB
Bonsoir,

Liste des noms commençant par la lettre choisie
On choisit d'abord la 1ere lettre puis le nom dans la même liste

=SI(ET(NBCAR(A2)=1;NB.SI(BDNoms;A2&"*")>0);DECALER(BDNoms;EQUIV(A2&"*"; BDNoms;
0)-1;;NB.SI(BDNoms;A2&"*"));Lettre)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DonneesValidat ionCascadeNoms.xls

JB

On 17 avr, 17:14, gilles wrote:
bonjour à tous
en 2005 j'avais vu ce fil :> La base de donnée est un carnet d'adresses par exemple.
je voudrais en recherchant un nom, que toutes les possibilités s'affi chent
dans une liste au fur et à mesure que je saisis les lettres (comme da ns
l'index de l'aide d'excel)
merci d'avance,
Pierre

...qui avait obtenu cette réponse :

Avec une liste classée par ordre alphabétique nommé "nom"
en D1 les premiers caractères
en E1 liste de validation :
ÞCALER(nom;EQUIV(D1;GAUCHE(nom;NBCAR(D1));0)-1;EQUIV(D1;GAUCHE(nom;NB CAR(­D1));1)-EQUIV(D1;GAUCHE(nom;NBCAR(D1));0)+1;)
un exemple icihttp://cjoint.com/?kwwdHKDUVt
Stéphane

J'aimerais utiliser le tuyau de STEPHANE mais ça ne marche pas et le fi chier
joint n'est plus accessible
Si kekun peut m'aider la dessus
merci
gilles
--

gilles
Merci JB pour le temps consacré à m'aiser
je teste ça
à+
--
gilles72

Bonsoir,

Liste des noms commençant par la lettre choisie
On choisit d'abord la 1ere lettre puis le nom dans la même liste

=SI(ET(NBCAR(A2)=1;NB.SI(BDNoms;A2&"*")>0);DECALER(BDNoms;EQUIV(A2&"*";BDNoms;
0)-1;;NB.SI(BDNoms;A2&"*"));Lettre)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DonneesValidationCascadeNoms.xls

JB

On 17 avr, 17:14, gilles wrote:
bonjour à tous
en 2005 j'avais vu ce fil :> La base de donnée est un carnet d'adresses par exemple.
je voudrais en recherchant un nom, que toutes les possibilités s'affichent
dans une liste au fur et à mesure que je saisis les lettres (comme dans
l'index de l'aide d'excel)
merci d'avance,
Pierre

...qui avait obtenu cette réponse :

Avec une liste classée par ordre alphabétique nommé "nom"
en D1 les premiers caractères
en E1 liste de validation :
ÞCALER(nom;EQUIV(D1;GAUCHE(nom;NBCAR(D1));0)-1;EQUIV(D1;GAUCHE(nom;NBCAR(­D1));1)-EQUIV(D1;GAUCHE(nom;NBCAR(D1));0)+1;)
un exemple icihttp://cjoint.com/?kwwdHKDUVt
Stéphane

J'aimerais utiliser le tuyau de STEPHANE mais ça ne marche pas et le fichier
joint n'est plus accessible
Si kekun peut m'aider la dessus
merci
gilles