Saisie rapide d'un champ

2 réponses
Aline
Bonjour,
J'aimerais savoir si ACCESS permet de programmer un champ (liste de choix)
dans un formulaire de telle sorte qu'en entrant seulement la première lettre
de la donnée, je puisse accéder à chacun des choix déjà prévu à la liste de
choix.
Par exemple, lorsque je réserve un billet d'avion et que j'arrive au champ
"Pays", si j'entre la lettre C, on me donne "Cameroun", si j'appuie encore
sur C, on me donne le deuxième choix de la liste de choix "Camisole", et
ainsi de suite jusqu'à je tombe sur ce que je veux entrer soit "Canada". Je
trouve la saisie de données beaucoup plus rapide si je peux utiliser ce type
de fonction plutôt que la barre déroulante de choix.
Merci de me répondre.

2 réponses

Gloops
Bonjour Aline,

Sous Access c'est beaucoup plus souple que ça, pour obtenir Canada i l
faudra taper non CCC, mais Can.

Avec, de mémoire, la propriété "sélection automatique " à vrai (ou Oui,
me rappelle plus).
____________________________________
Aline a écrit, le 30/06/2008 19:45 :
Bonjour,
J'aimerais savoir si ACCESS permet de programmer un champ (liste de cho ix)
dans un formulaire de telle sorte qu'en entrant seulement la premiè re lettre
de la donnée, je puisse accéder à chacun des choix dé jà prévu à la liste de
choix.
Par exemple, lorsque je réserve un billet d'avion et que j'arrive au champ
"Pays", si j'entre la lettre C, on me donne "Cameroun", si j'appuie enc ore
sur C, on me donne le deuxième choix de la liste de choix "Camisol e", et
ainsi de suite jusqu'à je tombe sur ce que je veux entrer soit "Ca nada". Je
trouve la saisie de données beaucoup plus rapide si je peux utilis er ce type
de fonction plutôt que la barre déroulante de choix.
Merci de me répondre.

Aline
Merci beaucoup.
J'ai trouvé, c'est encore plus simple. Il s'agit de choisir "Liste de
choix" plutôt que "Liste déroulante" et le tour est joué.
Merci.

"Gloops" wrote:

Bonjour Aline,

Sous Access c'est beaucoup plus souple que ça, pour obtenir Canada il
faudra taper non CCC, mais Can.

Avec, de mémoire, la propriété "sélection automatique" à vrai (ou Oui,
me rappelle plus).
____________________________________
Aline a écrit, le 30/06/2008 19:45 :
> Bonjour,
> J'aimerais savoir si ACCESS permet de programmer un champ (liste de choix)
> dans un formulaire de telle sorte qu'en entrant seulement la première lettre
> de la donnée, je puisse accéder à chacun des choix déjà prévu à la liste de
> choix.
> Par exemple, lorsque je réserve un billet d'avion et que j'arrive au champ
> "Pays", si j'entre la lettre C, on me donne "Cameroun", si j'appuie encore
> sur C, on me donne le deuxième choix de la liste de choix "Camisole", et
> ainsi de suite jusqu'à je tombe sur ce que je veux entrer soit "Canada". Je
> trouve la saisie de données beaucoup plus rapide si je peux utiliser ce type
> de fonction plutôt que la barre déroulante de choix.
> Merci de me répondre.