saisine

MELMOTH
Ave...

Je compte engager un procédé de saisine simplifiée à l'encontre d'un
commerçant en ligne qui me refuse un remboursement d'une annulation
d'une commande de matos depuis trois mois...

La procédure est-elle longue ?...
Payante ?...

Merci de vos renseignements...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bégé
> Je compte engager un procédé de saisine simplifiée à l'encontre d'un
commerçant en ligne qui me refuse un remboursement d'une annulation d'une
> [...]

pourquoi ne pas tout simplement déjà commencer par lui envoyer vous même une
mise en demeure en recommandé avec AR et copie à UFC que choisir et la
DGCCRF?

je l'ai déjà fait plusieurs fois pour des amis et ça a toujours marché,
après je dirais faut voir les conditions et motifs de votre annulation et
le délai auquel vous l'avez faite après la commande ...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bégé nous susurrait, le vendredi
13/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <485229a8$0$871$, les
doux mélismes suivants :

pourquoi ne pas tout simplement déjà commencer par lui envoyer vous
même une mise en demeure en recommandé avec AR et copie à UFC que
choisir et la DGCCRF?

Fait depuis longtemps !...
Jamais aucune réponse à mes courriers recommandés avec AR...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Marc-Antoine
MELMOTH wrote:
[...]

Peut-être une injonction de payer ? :
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml

--
Marc-Antoine
Moisse
Dans le message , MELMOTH
exprime ceci:
[...]

Attention à votre statut dans cette affaire.
Si vous êtes un professionnel, pas de rétractation ni annulation
possible.
A+

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Marc-Antoine nous susurrait, le vendredi
13/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4852aced$0$22187$, les
doux mélismes suivants :

Peut-être une injonction de payer ? :
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml

Merci...
Ça revient donc à une procédure de saisine simplifiée auprès du greffe
du TI de ma commune...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Marc-Antoine
MELMOTH wrote:
[...]

La requête doit être adressée au tribunal du lieu ou demeure le débiteur

--
Marc-Antoine
svbeev
4852aced$0$22187$
MELMOTH wrote:
[...]

Annulation de commande avec remboursement ? Passera pas en IP.
Je conseille une saisine du fond, soit du juge de proximité par voie de
déclaration au greffe si le litige est inférieur à 4.000 euros soit du
Tribunal d'instance par assignation dans le cas contraire.

http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml

--
Marc-Antoine

deltaplan
Moisse wrote:

> [...]
>
> Merci de vos renseignements...

Attention à votre statut dans cette affaire.
Si vous êtes un professionnel, pas de rétractation ni annulation

Sans compter que même en tant que particulier, le délai de rétractation
de 7 jours ne se manipule pas de n'importe quelle manière... Il ne
s'applique pas à n'importe quelle commande (pas pour les réalisations
sur mesure par exemple), et le délai de 7 jours démarre à réception de
la commande. Ces conditions sont-elles bien remplies ici ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Deltaplan nous susurrait, le mardi
17/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <1iiowwi.z4jhm96w6125N%, les
doux mélismes suivants :

et le délai de 7 jours démarre à réception de
la commande. Ces conditions sont-elles bien remplies ici ?

Commande effectuée le 10 mars...
Annulation le 11 mars...
Acceptée par le vendeur en ligne le jour même...

Ça va faire trois mois que ça dure...
Suite à une lettre envoyée par une association de consommateurs, j'ai
_enfin_ reçu une réponse par recommandé...Qui ne résoud en rien le
problème...

Me dirige donc vers une procédure de saisine simplifiée...
Mai, si j'ai bien compris, cette demande doit être faite devant le
tribunal d'instance de celui qui refuse de payer ?...

Or, P...a est situé à Paris, et moi à Quimper !...
Ça m'emmerderait quand même fichtrement de devoir me déplacer à la
grande ville pour m'expliquer devant le juge, et dépenser 1/5ème de la
somme demandée en frais de transport !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
deltaplan
MELMOTH wrote:

> [...]

Commande effectuée le 10 mars...
Annulation le 11 mars...
Acceptée par le vendeur en ligne le jour même...

Tu es mal... Le 11 mars, j'imagine que tu n'avais pas *reçu* la
commande. A moins que les conditions de vente du VPCiste ne le
prévoient, tu n'étais donc pas en droit d'annuler la commande à ce
moment-là, et de ce fait tu risques d'avoir de grandes difficultés à
obtenir un remboursement par la voie judiciaire...
1 2