saisir des écritures exotiques au clavier

François Patte
Bonjour,

Je cherche un moyen simple pour saisir différentes écritures à partir du
clavier et permettant de basculer facilement d'une écriture à l'autre au
cours de la frappe d'un même texte.

அண்டயோனி : un des noms du soleil en tamoul (sūrya, सूर्यः)

Cela existe-t-il, fonctionnant sous windows 7.

Merci.
--
François Patte
Université Paris Descartes

Delta Ophiuchus
*Bonjour François Patte*, qui a écrit le 22/11/2012 09:39 :

[...]

Oui.
Panneau de configurationOptions et languesClavier et languesModifier
les claviers...Paramètre des touches avancéesRubrique Touches d'accès
rapide pour les langues d'entrée

Il te faut choisir les combinaison de touches pour chaque clavier qui te
permettront ainsi de passer d'un clavier à l'autre instantanément.

Merci.

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
François Patte
Le 22/11/2012 10:15, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Merci pour cette réponse, mais il semble qu'il faille installer des pack
de langues et que la version 7 Pro ne permet pas de le faire....

--
François Patte
Université Paris Descartes
Sergio
Le Thu, 22 Nov 2012 12:32:55 +0100, François Patte a écrit :

[...]

Mais si, même la version Home permet de le faire...
Les "packs de langues" permettent de mettre /l'interface/ en d'autres
langues. Je suppose que tu n'en n'a pas besoin...

Accessoirement, si tu n'as pas de clavier dédié à ta langue et que tu as
la flemme de poser des autocollants sur le clavier, tu peux utiliser le
"clavier virtuel".
Delta Ophiuchus
*Bonjour François Patte*, qui a écrit le 22/11/2012 12:32 :

[...]

Donc tu n'as pas fait ce que je t'ai dit ... C'est la saison :-( :-(

qu'il faille installer des pack
de langues et que la version 7 Pro ne permet pas de le faire....

Ce que tu veux faire et comment je t'ai dit de le faire est faisable sur
toutes les versions de Windows 7, sauf peut-être la version Starter,
mais c'est à vérifier.
Le pack des langues, ça sert à ça :
http://support.microsoft.com/kb/972813/fr

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9

François Patte
Le 22/11/2012 15:36, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Bon, j'ai fini par trouver ce qu'il fallait faire: ajouter et pas
seulement modifier....

Le résultat est un peu piteux.... Les possibilités de config ne sont pas
riches du tout: un seul choix de saisie (ie un seul "mapage" possible
pour le clavier). On pourrait s'attendre à pouvoir taper "a" sur un
clavier français et récupérer un "अ "qui est la voyelle "a" de
l'écriture qui m'intéresse, il n'en est rien! Je me demande quelle est
la logique des développeurs.

Et je n'ai trouvé aucune voie de configuration possible.

Merci encore.

--
François Patte
Université Paris Descartes
Sergio
Le Thu, 22 Nov 2012 18:57:31 +0100, François Patte a écrit :

[...]

Que les personnes utilisant ton alphabet (du sanscrit ?) ont en majorité
un clavier Qwerty ? Qu'il y a plus de 26 caractères en Devanagari et
qu'il faut bien les caser quelque part ?

Tu peux toujours utiliser le "clavier visuel" (dans les outils
d'accessibilité). Des amis écrivant dans d'autres langues (russe,
arabe...) font comme ça.
Hugolino
Le 23-11-2012, François Patte a écrit :
Le 23/11/2012 08:09, Sergio a écrit :

> [...]

[...]
sous mac/linux, il y ibus/scim qui donne une correspondance intelligible
quel que soit le clavier
[...]
etc. Et les ligatures se font automatiquement quand il y en a besoin.

N'existe-t-il pas quelque chose de similaire sous windows?

Chercher quelque chose d'intelligent sous Windows, réclame une
abnégation certaine. Mais persister alors qu'on est déjà sous Linux avec
le logiciel idoine, ça serait-y pas du masochisme ?

Ou alors ton labo vient de toucher du stagiaire kroteux mal dégrossi et
perdu sans son menu "Daymarray" ?

--
This god is a geek who wears socks with his sandals. His name
is Linus Torvalds. (From 'Time')