Saleté de fichiers pif

Micmax
Bonjour,

En ce moment je reçois de 30 à 80 messages par jour contenant un
fichier-joint avec l'extension .pif

Bien sûr je les supprime aussitôt sans les ouvrir puisqu'ils contiennent des
virus. Mais la tâche commence à être pénible (dans 1 an je vais en recevoir
combien ? 1000 par jour ?).

N'y aurait-il pas moyen de faire supprimer ces fichiers par un logiciel
anti-virus ? (j'ai pas trouvé l'option dans NAV) et d'une façon générale
est-ce qu'il existe un anti-virus qui scanne les pièces-jointes et qui est
capable de supprimer celles portant les extansions qu'on aura définies ?

Voilà qui serait bien utile !

Micmax

1 2 3 4 5
Michel Doucet
Bonjour/Hi *Micmax*, tu nous disais/you told us ce/this 06/03/2004 :

[...]

Pas un antivirus mais MailWasher qui te permettra de virer toutes ces
merdes automatiquement sur le serveur

--
michel.laclé - Ôter la clé pour me répondre ! ;)
NewsReader : http://mesnews.no-ip.com

Micmax
"Michel Doucet" a écrit dans le message de
Pas un antivirus mais MailWasher qui te permettra de virer toutes ces
merdes automatiquement sur le serveur

MailWasher est-il un logiciel de la même catégorie que Spampal ? Parce que
j'ai déjà celui-là et je ne voudrais pas que ça fasse un conflit. Faut-il
désinstaller Spampal pour installer Mailwasher ?

JacK
sur les news:4049f957$0$296$,
Micmax signalait:
[...]

'lut,

Oui : un anti-spam. Spampla est tout à fait capable de suprimer ces
messages sur les serveurs : il faut adapter la règle de messages dans OE.
--
JacK

Michel Doucet
[...]

MailWasher traville directement au niveau du serveur et je crois que
Spampal ne fait que trier au niveau d'OE ?

[...]

Micmax
"Michel Doucet" a écrit dans le message de

MailWasher traville directement au niveau du serveur et je crois que
Spampal ne fait que trier au niveau d'OE ?

C'est aussi ce qu'il me semble avoir entendu dire. Pourtant je ne comprends

pas comment un logiciel qui se trouve sur mon disque dur pourrait traiter
des règles sur le disque du serveur.

Pour ce qui est de Spampal je pense qu'il ne traite que des listes
d'adresses, et pas les PJ.
Ceci dit 99,99 % des pièces jointes contenant un virus sont envoyés par des
adresses ou IP listés par Spampal, ce qui revient presque au même.
Je dis presque parce qu'il serait bien de séparer les listes à rejeter des
e-mail avec PJ vérolées : en effet j'aime bien ne pas jeter les premières
afin d'avoir un contrôle manuel pour vérifier si une "bonne" adresse n'est
pas passée au travers.
Par contre pour les deuxièmes, j'aimerais bien qu'elles soient supprimées
d'office.

'Soir

Micmax

joke0
Salut,

JacK:
Spampla

Spampal :-)

--
joke0

Roland Garcia

[...]

Non, Spampal laisse passer la très grosse majorité des vers de
messagerie. Ce problème de pièces jointes .pif relève de la messagerie
et se traite avec un logiciel de messagerie, par exemple:
http://www.ritlabs.com/en/products/thebat/

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

[...]

Il est possible de faire le ménage sur le serveur de courrier, ce qui
épargne la bande passante - chaque structure fait comme elle le souhaite
pour ses utilisateurs.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Roland Garcia wrote:

[...]

Vous répétez ce que j'ai écrit il y a un petit moment. Le mieux dans
l'intérêt du consommateur © qui veut se protéger est de donner tous les
détails:
http://www.cnrs.fr/Infosecu/num41.pdf

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

[...]

Très succint tout ça...

Vous proposez quoi comme filtre pour Procmail, Qmail etc ?

--
Olivier Aichelbaum

1 2 3 4 5