Salon Hi-Fi home cinéma

6 réponses
Dominique Bourdeau
Je suis allé samedi au salon Hi-Fi des 9-10/octobre (un autre a lieu les
16/17).

Quelques écoutes intéressantes de produits très différents :
- Enceinte Atohm GT3.0 bien, mais un peu "brillante" dans les aigus (petite
salle plafond bas) et grave un peu sourds mais vu la salle
- Elipson 4260 : évidemment pas la même gamme, remarquable pour moi (grande
salle très haut plafond)
- JBL 9000 et B&W 802 : le must de ce que j'ai écouté ce jour là (grande
salle très haut plafond) alimentées en Acuphase pour les premières et en
Classé pour les secondes
- Acoustical beauty/Leedh (objet audio non identifié vu dans la NRDS de
février 2000). Tout à fait surprenant vu la taille des engins, bluffant même
quand au niveau des graves et à leur clarté malgré une version minimale sur
ce point. Surement une technique qui a de l'avenir, amha tjrs. Grande salle,
plafond haut.
- Remarquable écoute d'enceintes Danoises Raidho alimentées par des amplis
Chapter monstrueux avec une niveau sonore idéalement réglé en ce qui me
concerne, vu la petite salle et le plafond bas.
- Visme : nouvelle marque française avec en particulier des petite enceintes
cubiques actives surprenantes de qualité malgré leur faible encombrement.
- Soledge : encore une nouvelle marque Française qui présente une solution
(Maestro) avec un serveur de lecture et mise en mémoire de vos CD, logiciel
type base de données
pour accéder en fonction de différents paramètres aux contenus, mais
surtout permet de distribuer sur des amplis ad hoc (Tenor) dans toute la
maison plusieurs signaux via le réseau électrique (type CPL). Chaque ampli
Ténor 160 dessert une enceinte et se raccorde à vos prises de courant (il
existe un ampli Ténor 260 pour deux enceintes). Ils ont dû "chiader" les
filtrages pour éviter toute perturbation. La gestion se fait via un écran
tactile escamotable. Intéressant quoique un peu cher encore, mais on en est
à un prix de prototype (15000 euros), dépendra de la qualité d'ensemble.
- je ne suis pas intéressé plus que ça par l'image mais j'ai quand même
assisté à une démo pilotée par B&W sur de la vidéo 3D projetée sur écran et
visionnage avec lunettes. Le film (paraît-il le seul sur CD blu Ray!) nul
mais l'effet 3D, oui.... bon, c'est beaucoup moins bien que le futuroscope !
Le son super à base de série 80x, évidemment

Pour les reste : globalement beaucoup de trop petites salles avec des
niveaux sonores beaucoup trop élevés pour se faire une idée qualitative avec
un confort d'écoute agréable. On a l'impression qu'ils sont pour la plupart
sourds dans ces salons !

Voilà très vite mes impressions.

6 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
dimanche 10/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4cb1ece0$0$7677$, les doux mélismes
suivants :

Pour les reste : globalement beaucoup de trop petites salles avec des
niveaux sonores beaucoup trop élevés pour se faire une idée
qualitative avec un confort d'écoute agréable. On a l'impression
qu'ils sont pour la plupart sourds dans ces salons !

Ah...Où est la grande époque du Palais d'Orsay !...[Bien que même là,
les salles d'écoute étaient bien souvent trop petites, et les niveaux
décibéliques trop importants]...

Mais pouvoir discuter en "direct live" avec Georges Cabasse...Étienne
Léon et autre André Charlin !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le 10/10/2010 18:42, Dominique Bourdeau a écrit :
salon Hi-Fi

Bonjour,

A quel endroit aura lieu le salon du 16/17, je ne trouve pas, la
plaquette ne parle que du 9/10 Octobre et c'est raté pour moi...

Merci
pf
didier gaumet
Le Thu, 14 Oct 2010 08:06:09 +0200,
"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit :

A quel endroit aura lieu le salon du 16/17, je ne trouve pas, la
plaquette ne parle que du 9/10 Octobre et c'est raté pour moi...

http://www.hautefidelite-hifi.com/
Dominique Bourdeau
"Dominique Bourdeau" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4cb1ece0$0$7677$
Je suis allé samedi au salon Hi-Fi des 9-10/octobre (un autre a lieu les
16/17).

J'oubliais, mais ceux qui sont déjà allés dans les salons le savent, on
trouve des CD remastérisés de qualité en particulier en HDCD (un peu cher,
mais quand on aime...). Pas exemple j'ai acheté le CD de Patricia Barber
"Night club", on entend réellement la différence. C'est un peu comme pour la
télé HD par rapport à SD, mais pour l'audio !

un site qui peut vous intéresser : http://www.elitediffusion.com/catalog/
Emmanuel
J'oubliais, mais ceux qui sont déjà allés dans les salons le savent, on
trouve des CD remastérisés de qualité en particulier en HDCD (un peu cher,

Est ce qu'on trouve des vynils?

--
Emmanuel
Dominique Bourdeau
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
i9c0o0$1crj$
J'oubliais, mais ceux qui sont déjà allés dans les salons le savent, on
trouve des CD remastérisés de qualité en particulier en HDCD (un peu
cher,

Est ce qu'on trouve des vynils?

--
Emmanuel

Oui regardez là
http://www.elitediffusion.com/catalog/index.php?cPath'&osCsid™4f0a98d9ba83129476d12586ed2320