Salut à tous! "Erreure UNREGM2.EXE lors de la reinstallation d'X P

4 réponses
IDAL
Salut à tous!
Je voulais reinstallé XP edition Familiale et à 13mn de la fin il me dit"Unregm2.exe point introuvable, le point d'entrée de la procedure GETIUMS est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique MSDART.DLL. Je ne peux plus relancé Windows, à chaque fois il veut continuer l'installation et il s'arrete à la même place.
Que faire? Merci pour l'aide que vous apportez à des newbies comme moi.
Cordialement,
Merci pour votre aide
IDAL

4 réponses

Panthère Noire
Salut,

Voici deux suggestions qui ont permis à d'autres utilisateurs de terminer
l'installation malgré l'erreur:

our ce qui est du problème en cours de réinstallation, voici deux solutions
proposées sur les forums anglophones, mais que je n'ai pas testées:

1. A l'apparition du message d'erreur, maintenir la touche Ctrl appuyée et
cliquer sur OK. Continuer à cliquer jusqu'à disparition de l'erreur. Il
semble qu'il soit nécessaire de répéter la procédure plusieurs
fois avant de pouvoir poursuivre l'installation.

2. Lors de l'apparition de l'erreur en cours d'installation, utilise la
séquence de touches Maj + F10 afin d'obtenir une invite de commande et saisis
TASKMGR.EXE - appuie sur Entrée. Dans le gestionnaire de tâches, sélectionne
l'entrée correspondant à la fenêtre d'erreur sous l'onglet Applications et
appuie sur le bouton Terminer la tâche. Tu peux également le faire sous
l'onglet Processus en sélectionnant l'entrée UNREGMP2.exe et en cliquant sur
Terminer le processus.
Ensuite, quitte la fenêtre d'invite et poursuis la procédure d'installation

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"IDAL" a écrit dans le message de news:

Salut à tous!
Je voulais reinstallé XP edition Familiale et à 13mn de la fin il me
dit"Unregm2.exe point introuvable, le point d'entrée de la procedure
GETIUMS est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique
MSDART.DLL. Je ne peux plus relancé Windows, à chaque fois il veut
continuer l'installation et il s'arrete à la même place.
Que faire? Merci pour l'aide que vous apportez à des newbies comme moi.
Cordialement,
Merci pour votre aide
IDAL

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
IDAL s'est ainsi exprimé:

Salut à tous!
Je voulais reinstallé XP edition Familiale et à 13mn de la fin il me
dit"Unregm2.exe point introuvable, le point d'entrée de la procedure
GETIUMS est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique
MSDART.DLL. Je ne peux plus relancé Windows, à chaque fois il veut
continuer l'installation et il s'arrete à la même place. Que faire?

LIRE les précédents messages !

J'ai répondu à la MÊME question il y a une semaine, ici même, le 06/07/04 à
02:05

Je vais donc faire très court :

En réinstallant XP, tu t'es retrouvé avec une vieille version de MSDATR.DLL,
non comptatible avec (p.ex.) WMP 9, Works Calendrar,
"msdart.dll" = Microsoft Data Access - OLE DB Runtime Routines
"unregmp2.exe", situé dans %systemroot%inf, est l'utilitaire d'installation
du Lecteur Windows Media Microsoft.

-> Réinstalle MDAC 2.8 (Microsoft Data Access Components)
Disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDl050fe3-c795-4b7d-b037-185d0506396c

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Panthère Noire
Salut JCB

Reste cool :)) Tu as dû lire un peu trop rapidement le message de Idal. Il
signale que c'est en cours de réinstallation d'XP qu'il rencontre ce problème
pas après réinstallation :)

...couic/
"Je voulais reinstallé XP edition Familiale et à 13mn de la fin....
couic/"

C'est donc vraisemblablement un problème avec MDAC, mais justement un MDAC
trop récent pour la version de WMP et autres composants utilisant MSDART.DLL
qu'il réinstalle dans la foulée.

Attendons de voir si ma manip lui a rendu service

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news: ,
IDAL s'est ainsi exprimé:

Salut à tous!
Je voulais reinstallé XP edition Familiale et à 13mn de la fin il me
dit"Unregm2.exe point introuvable, le point d'entrée de la procedure
GETIUMS est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique
MSDART.DLL. Je ne peux plus relancé Windows, à chaque fois il veut
continuer l'installation et il s'arrete à la même place. Que faire?

LIRE les précédents messages !

J'ai répondu à la MÊME question il y a une semaine, ici même, le 06/07/04 à
02:05

Je vais donc faire très court :

En réinstallant XP, tu t'es retrouvé avec une vieille version de
MSDATR.DLL,
non comptatible avec (p.ex.) WMP 9, Works Calendrar,
"msdart.dll" = Microsoft Data Access - OLE DB Runtime Routines
"unregmp2.exe", situé dans %systemroot%inf, est l'utilitaire
d'installation
du Lecteur Windows Media Microsoft.

-> Réinstalle MDAC 2.8 (Microsoft Data Access Components)
Disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDl050fe3-c795-4b7d-b037-185d0506396c

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Panthère Noire s'est ainsi exprimé:

Salut JCB

Reste cool :)) Tu as dû lire un peu trop rapidement le message de
Idal. Il signale que c'est en cours de réinstallation d'XP qu'il
rencontre ce problème pas après réinstallation :)

...couic/
"Je voulais reinstallé XP edition Familiale et à 13mn de la fin....
couic/"

OK, j'ai lu un peu trop vite, mais c'est le 3ème message en 1 semaine (2
aujourd'hui !) auquel je réponds au sujet de ce pb de version MSDART.DLL .
Ce matin, c'était même le pb inverse (sur Windows 2000), à savoir une appli
(en l'occurence Works Calendar) qui réclame alors que c'est
GETIUMS qui existe!
Mais quel est le %$*?§! de bougre de crétin chez MS qui a eu cette idée
IDIOTE de changer le nom de la fonction entre 2 versions?

C'est donc vraisemblablement un problème avec MDAC, mais justement un
MDAC trop récent pour la version de WMP et autres composants
utilisant MSDART.DLL qu'il réinstalle dans la foulée.

Attendons de voir si ma manip lui a rendu service

J'ai lu aussi sur d'autres forums qu'il suffisait simplement d'attendre
après cette injurebox ! (et ne pas appuyer comme un malade sur OK)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *