samba 4 gpo

7 réponses
admini
salut la liste

y a-t-il des gens bien qui s'amusent à faire de la gpo sous samba4 avec
un parc $M$ hétérogène(NT4 worstation, 2k, xp, 7, 8 )?

j'aimerais avoir des feedbacks concernant la gpo, ldap, et tralala .....
d'avance merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5150792A.7030505@freeatome.com

7 réponses

Francois Lafont
Bonsoir

Le 25/03/2013 17:19, admini a écrit :

y a-t-il des gens bien qui s'amusent à faire de la gpo sous samba4 avec
un parc $M$ hétérogène(NT4 worstation, 2k, xp, 7, 8 )?

j'aimerais avoir des feedbacks concernant la gpo, ldap, et tralala .....
d'avance merci.

J'ai juste testé Samba4 sous Wheezy avec 2 ou 3 clients en Windows7
(bref pas un truc à grande échelle). Je trouve que ça marche bien. Il
faut installer sur un des clients Windows un truc qui s'appelle "Remote
Server Administration Tools" afin de pouvoir disposer de dsa.msc pour
gérer les comptes de « l'active directory » et gpmc.msc pour faire
joujoux avec les GPO. Je n'ai pas constaté de problème. Les GPO
s'appliquent bien etc.

--
François Lafont

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kiqh9d$10u$
admini
Le 25/03/2013 22:58, Francois Lafont a écrit :
Bonsoir

Le 25/03/2013 17:19, admini a écrit :

y a-t-il des gens bien qui s'amusent à faire de la gpo sous samba4 avec
un parc $M$ hétérogène(NT4 worstation, 2k, xp, 7, 8 )?

j'aimerais avoir des feedbacks concernant la gpo, ldap, et tralala .....
d'avance merci.

J'ai juste testé Samba4 sous Wheezy avec 2 ou 3 clients en Windows7
(bref pas un truc à grande échelle). Je trouve que ça marche bien. Il
faut installer sur un des clients Windows un truc qui s'appelle "Remote
Server Administration Tools" afin de pouvoir disposer de dsa.msc pour
gérer les comptes de « l'active directory » et gpmc.msc pour faire
joujoux avec les GPO. Je n'ai pas constaté de problème. Les GPO
s'appliquent bien etc.

ok, et qu''est que la gpo de samba4 est capable de géner? autant de
chose qu'un vrai pdc $M$? c'est à dire, pratiquement tout sur les postes
$M$: tous les aspects passwd, fond de bureau, l'heure ....

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Francois Lafont
Le 26/03/2013 09:47, admini a écrit :

ok, et qu''est que la gpo de samba4 est capable de géner? autant de
chose qu'un vrai pdc $M$? c'est à dire, pratiquement tout sur les postes
$M$: tous les aspects passwd, fond de bureau, l'heure ....

Tout pareil qu'avec Windows. Comme je disais dans mon message précédent,
pour paramétrer les GPO on passe par un client Windows et on utilise
l'utilise l'utilitaire gpmc.msc de Microsoft. Du coup, on a accès à
toutes les GPO Windows habituelles, ni plus ni moins.

--
François Lafont

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kirnvg$8f6$
admini
Le 26/03/2013 09:58, Francois Lafont a écrit :
Le 26/03/2013 09:47, admini a écrit :

ok, et qu''est que la gpo de samba4 est capable de géner? autant de
chose qu'un vrai pdc $M$? c'est à dire, pratiquement tout sur les postes
$M$: tous les aspects passwd, fond de bureau, l'heure ....

Tout pareil qu'avec Windows. Comme je disais dans mon message précédent,
pour paramétrer les GPO on passe par un client Windows et on utilise
l'utilise l'utilitaire gpmc.msc de Microsoft. Du coup, on a accès à
toutes les GPO Windows habituelles, ni plus ni moins.

bon. j'espère que mon karma ne sera pas entaché par ce projet. ca valait
bien le coup de payer les 10K€ à $M$ pour avoir les spéc de leur M.....
je ferai un feedback lorsque le projet sera en place pour mon parc: qqs
dizaines de PC.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
agent.sy104
Le 26/03/2013 10:01, admini a écrit :
Le 26/03/2013 09:58, Francois Lafont a écrit :
Le 26/03/2013 09:47, admini a écrit :

ok, et qu''est que la gpo de samba4 est capable de géner? autant de
chose qu'un vrai pdc $M$? c'est à dire, pratiquement tout sur les
postes
$M$: tous les aspects passwd, fond de bureau, l'heure ....

Tout pareil qu'avec Windows. Comme je disais dans mon message précédent,
pour paramétrer les GPO on passe par un client Windows et on utilise
l'utilise l'utilitaire gpmc.msc de Microsoft. Du coup, on a accès à
toutes les GPO Windows habituelles, ni plus ni moins.

[novice] tes clients Windows récupère leur gpo depuis le client windows
? [/novice ]

bon. j'espère que mon karma ne sera pas entaché par ce projet. ca
valait bien le coup de payer les 10K€ à $M$ pour avoir les spéc de
leur M.....
je ferai un feedback lorsque le projet sera en place pour mon parc:
qqs dizaines de PC.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Francois Lafont
Bonsoir,

Désolé je n'avais pas vu la question.

Le 26/03/2013 10:30, agent.sy104 a écrit :

$M$: tous les aspects passwd, fond de bureau, l'heure ....

Tout pareil qu'avec Windows. Comme je disais dans mon message précédent,
pour paramétrer les GPO on passe par un client Windows et on utilise
l'utilise l'utilitaire gpmc.msc de Microsoft. Du coup, on a accès à
toutes les GPO Windows habituelles, ni plus ni moins.

[novice] tes clients Windows récupère leur gpo depuis le client windows
? [/novice ]

Non, non. Ils récupèrent leurs GPO depuis le serveur Samba4 qui joue le
rôle d'un Active Directory en fait.

Simplement pour *mettre en place* les GPO (création/éditions etc.), il
est commode d'utiliser un utilitaire Windows qui ne s'installe que sur
un Windows et qui s'appelle "gpmc.msc". Cet utilitaire Windows est juste
une interface pour mettre en place les GPO. L'utilitaire communique,
j'imagine, avec le Samba4 (qui se fait passer pour un AD) mais c'est
juste une interface pour éditer/créer etc. les GPO sur le Samba4. Les
clients Windows ensuite récupèrent bien leur GPO au niveau du Samba4.

Pour la suite, je suis moins sûr de moi, mais en fait je crois bien que
ce moyen là d'éditer les GPO n'est pas juste une commodité permettant de
disposer d'une interface graphique conviviale etc. Je crois que côté
serveur il n'y a pas beaucoup de possibilités pour mettre en place les
GPO en ligne de commandes (hélas). Il me semble qu'on peut en créer, en
lier à des OU mais qu'ensuite pour les éditer (et mettre en place les
restrictions etc.) on n'a pas d'autres alternatives que de passer par
"gpmc.msc" sur un client Windows. Mais je ne suis pas sûr de moi à 100%
ce point.

À+

--
François Lafont

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kivqai$glo$
isador
Bonjour,

J'ai mis en place un domaine Samba4 depuis quelques mois, j'ai un Windows
2008 avec RSAT pour gérer facilement quelques GPO. Cela fonctionne bien,
cependant j'ai un petit soucis, si par hasard quelqu'un a une idée :

- Si je crée de nouvelles GPO (et donc que je ne touche pas à la Default
Domain Policy), un message d'erreur est renvoyé, et les paramètr es ne sont
pas appliqués lorsque je clique sur 'Appliquer'.

L'erreur n'est pas très explicite, mis à part un commentaire
'NT_STATUS_DENIED' ...
J'aurais aimé ne pas modifier trop la stratégie par défaut d u domaine.

--
View this message in context: http://debian.2.n7.nabble.com/samba-4-gpo-tp2 899599p2911430.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/