samba backports

19 réponses
Pascal
Bonjour,
je souhaite utiliser la version 3.4 de samba présente sur les backports lenny
je vois bien la manip à effectuer pour utiliser les backports :

1) Modification du fichier /etc/apt/sources.list.
deb http://www.backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free
2) Ajout des clés
wget -O - http://backports.org/debian/archive.key | apt-key add -
3) apt-get update
4) Pour l'installation depuis les backports
apt-get -t lenny-backports install “package”

Mes questions sont les suivantes :

- y a t'il un moyen d'automatiser la choses plutot que de préciser à chaque
fois quel dépot utiliser (pinning que je ne comprend pas bien)?
- y a t'il un risque à utiliser les backports concernant les éventuelles
dépendances?
- j'utilise d'autres paquets pour samba (samba samba-common samba-doc tdb-tools
smbfs), dois je les installer aussi depuis les backports?
- concernant les mise à jour (aptitude safe-upgrade) dois je préciser aussi les
dépots backports (-t lenny-backports) ?
- j'ai initialement fait l'install de samba sans utiliser les backports, pour
les paquets concernés (samba samba-common samba-doc tdb-tools smbfs)
dois je tout désinstaller puis réinstaller en utilisant les backports,
installer directement, ou bien effectuer une mise à jour en indiquant que
j'utilise les backports?

En fait je ne maîtrise pas bien cette notion de backports

D'avance merci pour vos réponses

10 réponses

1 2
Emmanuel Florac
Le Wed, 19 May 2010 09:11:24 +0200, Pascal a écrit:

- y a t'il un moyen d'automatiser la choses plutot que de préciser à
chaque
fois quel dépot utiliser (pinning que je ne comprend pas bien)?

Je ne pense pas. Il ne vaut mieux pas trop utiliser les backports sinon
ta lenny deviendra une sorte de squeeze.

- y a t'il un risque à utiliser les backports concernant les éventuelles
dépendances?

Oui, un risque important de devoir mettre des tas de paquets backports,
des libs, etc.

- j'utilise d'autres paquets pour samba (samba samba-common samba-doc
tdb-tools
smbfs), dois je les installer aussi depuis les backports?

Oui, ils vont tous ensemble.

dois je tout désinstaller puis réinstaller en utilisant les backports,
installer directement, ou bien effectuer une mise à jour en indiquant
que j'utilise les backports?

Les paquets backports n'ont normalement pas les mêmes noms, et sont
incompatibles avec les paquets standards, donc aptitude fera ce qu'il
faut, ne t'inquiète pas.

--
Don't worry about people stealing your ideas. If it's original, you'll
have to ram it down their throats.
Howard Aiken, creator of the IBM/Harvard Mark 1 Computer
Pascal
-------- Message original --------

Le Wed, 19 May 2010 09:11:24 +0200, Pascal a écrit:

- y a t'il un moyen d'automatiser la choses plutot que de préciser à
chaque
fois quel dépot utiliser (pinning que je ne comprend pas bien)?

Je ne pense pas. Il ne vaut mieux pas trop utiliser les backports sinon
ta lenny deviendra une sorte de squeeze.

- y a t'il un risque à utiliser les backports concernant les éventuelles
dépendances?

Oui, un risque important de devoir mettre des tas de paquets backports,
des libs, etc.

- j'utilise d'autres paquets pour samba (samba samba-common samba-doc
tdb-tools
smbfs), dois je les installer aussi depuis les backports?

Oui, ils vont tous ensemble.

dois je tout désinstaller puis réinstaller en utilisant les backports,
installer directement, ou bien effectuer une mise à jour en indiquant
que j'utilise les backports?

Les paquets backports n'ont normalement pas les mêmes noms, et sont
incompatibles avec les paquets standards, donc aptitude fera ce qu'il
faut, ne t'inquiète pas.

Pour faire court, tu me déconseilles de le faire ;-)
je reste sur une lenny stable avec les paquets de la lenny?

Merci pour ta réponse
Emmanuel Florac
Le Thu, 20 May 2010 08:23:45 +0200, Pascal a écrit:

Pour faire court, tu me déconseilles de le faire ;-) je reste sur une
lenny stable avec les paquets de la lenny?

Ça dépend de ce que tu recherches. Si tu as besoin d'une fonctionnalité
particulière qui nécessite samba 3.4, tu peux ajoute les backports dans
ton sources.list, installer samba "backports". Par contre il faut éviter
de multiplier les backports à mon sens.

--
The question of whether computers can think is just like the question
of whether submarines can swim.
Edsger W. Dijkstra
Emmanuel Florac
Le Thu, 20 May 2010 09:51:01 +0200, Pascal a écrit:

En l'occurence la compatibilité avec WIndows seven qui ne devrait plus
trop tarder à arriver dans notre établissement :-(

Windows 7 marche très bien avec Samba 3.0 et 3.2 chez moi...

--
The question of whether computers can think is just like the question
of whether submarines can swim.
Edsger W. Dijkstra
Emmanuel Florac
Le Fri, 21 May 2010 08:16:21 +0200, Pascal a écrit:

Des manips à faire sur les postes clients malgré tout ?

Seulement si on est en AD, je crois.

--
Money is a barren Thing, and produces nothing, but by Compact,
transfers that Profit, that was the Reward of one Man's Labour, into
another Man's Pocket.
John Locke
Herve Autret
On Fri, 21 May 2010 07:00:40 +0000, Emmanuel Florac wrote:
Bonjour,

Pascal a écrit:
Des manips à faire sur les postes clients malgré tout ?

Seulement si on est en AD, je crois.

Heu là, je me sens obligé de poser une question, pour avoir le sentiment
de suivre : c'est quoi, être en AD ?
--
Hervé
Fabien LE LEZ
On 23 May 2010 00:04:29 GMT, Herve Autret :

AD

Active Directory
http://en.wikipedia.org/wiki/Active_Directory
Mihamina Rakotomandimby
Vincent Verdon:
je l'ai fait une fois sur un serveur en prod, et il a été
stoppé moins d'une heure !

Euh... C'est quand meme grave, ça.

--
Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 34 29 155 34 / +261 33 11 207 36
Emmanuel Florac
Le Fri, 17 Sep 2010 15:44:29 +0200, Pascal a écrit:

eux tu me confirmer que windows seven fonctionne très bien avec samba
3.2.5 ? integration de machine au domaine etc....

Oui ça doit fonctionner avec Windows 7/2008.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.
Emmanuel Florac
Le Tue, 19 Oct 2010 20:46:20 +0200, Pascal a écrit:

Peux tu me dire comment tu avais procédé? je viens de recevoir notre
première windows sevent et ça marche pô vraiment. j'ai modifié les clés
requises sans succès d'avance merci

Je n'ai rien fait du tout, ça marche tel quel. Quelle est ta config? Est-
ce qu'il y a un domaine, ou autre?

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
historiquement, toutes les productions culturelles que je considère, -
et je ne suis pas le seul, j'espère -, qu'un certain nombre de gens
considèrent comme les productions les plus hautes de l'humanité, les
mathématiques, la poésie, la littérature, la philosophie, toutes ces
choses ont été produites contre l'équivalent de l'audimat, contre la
logique du commerce.
Pierre Bourdieu, "Sur la télévision". Raison d'Agir Editions, décembre
1 2